Aller au contenu

legalisation des documents en algerie 2015


wab1

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour votre réponse. je me suis rendu aujourd’hui à la mairie et même au niveau de la daira ils refuse de me faire la légalisation. et j'ai trouver sur le net que même au niveau d ministère des affaires étrangère je commence vraiment a désespéré.

Essaye d'envoyé les originaux a la place des documents copiés certifié et joint y une lettre explicative comme quoi on Algérie on ne fait plus la légalisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse. je me suis rendu aujourd’hui à la mairie et même au niveau de la daira ils refuse de me faire la légalisation. et j'ai trouver sur le net que même au niveau d ministère des affaires étrangère je commence vraiment a désespéré.

Essaye d'envoyé les originaux a la place des documents copiés certifié et joint y une lettre explicative comme quoi on Algérie on ne fait plus la légalisation

Ce sont des copies certifiées conformes par les organismes émetteurs qui sont demandés! Si il envoie ses riginaux, il va présenter quoi lors de l'entrevue?

La certification se fait encore en Algérie pour des documents à envoyer à l'étranger! De plus, il y a des Algériens qui font certifier leurs documents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quels genre de documents tu veux légaliser u juste ??

si c est pour les relevés de notes et les diplomes , meme si tu trouve une APC qui acceptera des les faire certifier , ça risque fort de ne pas etre accepté ,car c est l'université qui doit le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous et merci pour vos reponses. j'ai des attestations de formations et le passeport que je dois légaliser, et ça fais longtemps que les ecoles ou j'ai obtenu ces attestation ont fermé leurs portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous et merci pour vos reponses. j'ai des attestations de formations et le passeport que je dois légaliser, et ça fais longtemps que les ecoles ou j'ai obtenu ces attestation ont fermé leurs portes.

pour le passeport , il n est demandé qu'une copie , simple sans certification , pour les attestations de formation , essayez de voir avec l académie ,sinon le ministère de l enseigment superieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous et merci pour vos reponses. j'ai des attestations de formations et le passeport que je dois légaliser, et ça fais longtemps que les ecoles ou j'ai obtenu ces attestation ont fermé leurs portes.

ça sera une bonne idée de lire la mise à jour de la liste des documents. On a fait des modifications au format exigé.

Les attestations de formation...si ce n'est pas un diplôme qu peut apporter des points, ça ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous et merci pour vos reponses. j'ai des attestations de formations et le passeport que je dois légaliser, et ça fais longtemps que les ecoles ou j'ai obtenu ces attestation ont fermé leurs portes.

ça sera une bonne idée de lire la mise à jour de la liste des documents. On a fait des modifications au format exigé.

Les attestations de formation...si ce n'est pas un diplôme qu peut apporter des points, ça ne sert pas à grand chose.

Bonsoir, svp ou est ce que je peux trouver cette mise à jour? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné hier le midi. L'agence m'a dit qu'il faut suivre la nouvelle loi! Malgré que l'exigence de la majorite des document deviennent comme photcopie! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde

je suis d'Alger et j'ai pas pu fair l'égalisation ou vous avez faite !!!!!

merci d'avance

Algérie

pixel.gif

Type de document
Autorités reconnues pour certifier

la conformité des documents algériens

Études, formation et stages
  • Émetteur du document ou
  • Wilaya ou commune ou
  • Notaire
Légalité de l’expérienceprofessionnelle
  • Émetteur du document

    (exemple : Caisse Nationale

    des Assurances Sociales

    des Travailleurs Salariés) ou

  • Notaire ou
  • Wilaya ou commune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

non ne desespere pas primo ya tjr solution ya le notaire moi aussi jai certifier au ministeres des affaires mais ce dernier nest pas cité au site du midi par contre les notaires,apc,wilaya donc fait lauthentification chez notaire tout simplement tila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ne desespere pas primo ya tjr solution ya le notaire moi aussi jai certifier au ministeres des affaires mais ce dernier nest pas cité au site du midi par contre les notaires,apc,wilaya donc fait lauthentification chez notaire tout simplement tila

Bonjour sonia2014, les notaires ne le font plus eux aussi... je crois qu'il reste uniquement le ministère des affaires étrangères pour certifier les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement