Valoou Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 Bonjour, Je suis actuellement étudiante à la fac en France et je viens d'obtenir l'accord de mon université pour réaliser un échange CREPUQ à l'UQO, à Gatineau. J'écris ce message car je souhaiterais que mon conjoint vienne avec moi, or on ne correspond pas à la notion de "couple" en terme d'immigration (ni mariés, ni habitant ensemble depuis 1 an ou plus). Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches ? Est-ce que c'est déjà possible ? Peut-il demander un visa de travail, et moi venir avec mon visa étudiant ? Merci beaucoup de votre réponse. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 janvier 2015 Habitués Posté(e) 18 janvier 2015 Sivous ne correspondez pas a la définition de couple, il ne pourra pas obtenir de visa de conjoint... la seule solution, est qu il trouve un visa pour lui même: pvt, jp, ptt... Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 Si vous habitez dans une résidence d'étudiants en particulier celles de l'UQO ce sera difficile d'avoir votre copain (cobjoint?) avec vous. Citer
Valoou Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Posté(e) 18 janvier 2015 En ce qui concerne le logement il faudrait alors trouver un appartement en location et non en résidence universitaire ? Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 First things first. Commencez par le commencement. Venez vous installer, commencer vos études et ensuite vous verrez les choses sous le bon angle. Pas de précipitations. Citer
Messages recommandés