Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Merci à tous je suis vos conseils et on va aller dévaliser decathlon .....

Pour les,chaussures je viens de me faire un petit plaisir , une vente privve de la Marque Sorel.....et une paire de bottes de neiges a 55€ au lieu de130€... C'est fait ...!! Rien trouvé pour mon mari et les enfants ils grandissent tellement vite qu'on verra sur place pour leurs pieds !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Edwige, t'es une petite rigolote ??....a la maison j'ai trois enfants ....14, 5 ...et 41 .!!!?...donc j'ai du malencontreusement le compter avec les petits ...lol......

En fait y avait plus sa pointure ......il peut pas avoir des pieds plus petits ou plus grands ...non mais !!.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Edwige, t'es une petite rigolote ....a la maison j'ai trois enfants ....14, 5 ...et 41 .!!!...donc j'ai du malencontreusement le compter avec les petits ...lol......

En fait y avait plus sa pointure ......il peut pas avoir des pieds plus petits ou plus grands ...non mais !!.....

Dit donc je le connaissais pas ton petit de 41 ans tu as du l'avoir super jeune hahahaha.

J'aime bien l'humour a edwige j'adhère .

En tous cas je ne savais pas que décathlon faisait des vêtements qui supporte de très basse température j'ai envie d'aller voir et de poser des questions hahaha la fille qui a rien à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah super Loulou est de retour..!!??

Eh oui tu vois je t dis pas tout sur mes enfants ....le grand de 41 ans je l'ai adopté.....il ya 17 ans ?...et ça va j'ai bien choisi car il était déjà propre, savait lire et écrire et rapportait même des sous à la maison !'??....je l'ai donc gardé......

Moi aussi je vais aller embêter la vendeuse chez décathlon cette semaine ....et vais attendre avec impatience de recevoir mes belles bottes Sore en priant qu'il,y ait encore un peu de neige chez moi pour les essayer !!........'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vas-y vite parce qu'il me semble qu'après les soldes d'hiver ils installent les nouvelles collections par contre tu peux continuer de trouver tout les articles sur le site décathlon.fr quelque soit la saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci edwige, je viens de vérifier la fin des soldes ?....et c'est fini donc je fonce cette semaine voir ce qu'il reste ou pas ....comme c'est les vacances de ski, il reste peut être des trucs...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les PS3 et 4 ne sont pas zonées, tous les jeux sont jouables par contre il peut y avoir quelques soucis avec les jeux en lignes en ce sens ou tu seras parfois obligé de jouer avec des joueurs européens si tu as un jeu européen meme si tu résides au Québec.

La Wii est zonée mais en cherchant on peut trouver des boutiques qui la dézonent (pas tres légal cependant), la Wii u est zonée aussi et à ma connaissance il n'y a pas de moyen de le contourner. Nintendo a dit un jour qu'il envisagerait peut etre de la dézoner un jour mais rien ne dit qu'ils le feront (ni quand d'ailleurs). Pour la 3ds aussi, il y a des zones.

concernant la 3DS une fois au Quebec on peut quand même continuer à jouer aux jeux de la zone euro ? et si on achète sur amazon par exemple des jeux de la zone euro c'est bon ?

Tu pourras toujours continuer acheter et jouer à tes jeux européens avec ta 3DS européenne meme en habitant au Québec. Le seul problème potentiel ce sont les jeux en réseau mais bon la 3DS ce n'est pas trop son truc encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour à tout le monde !

Nous passons notre visite médicale vendredi prochain.

A partir du moment où nous avons passé cette visite médicale, il s'agit bien de cette date qui fait qu'on a un an pour partir au Québec. Ce n'est pas la date de réception de CRP qui fait foi.

Est-ce bien cela?

Belle journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour à tout le monde !

Nous passons notre visite médicale vendredi prochain.

A partir du moment où nous avons passé cette visite médicale, il s'agit bien de cette date qui fait qu'on a un an pour partir au Québec. Ce n'est pas la date de réception de CRP qui fait foi.

Est-ce bien cela?

Belle journée à vous !

j'en pense........ quelqu'un pourrait confirmer :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tout le monde !

Nous passons notre visite médicale vendredi prochain.

A partir du moment où nous avons passé cette visite médicale, il s'agit bien de cette date qui fait qu'on a un an pour partir au Québec. Ce n'est pas la date de réception de CRP qui fait foi.

Est-ce bien cela?

Belle journée à vous !

j'en pense........ quelqu'un pourrait confirmer :huh2:

OUI c'est bien ça. De toutes façons ce sera précisé sur la CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tout le monde !

Nous passons notre visite médicale vendredi prochain.

A partir du moment où nous avons passé cette visite médicale, il s'agit bien de cette date qui fait qu'on a un an pour partir au Québec. Ce n'est pas la date de réception de CRP qui fait foi.

Est-ce bien cela?

Belle journée à vous !

Bonjour Leonard.

En fait les résultats de la visite médicale ont une validité de 12 mois après la date d'examen. Donc jusqu'au 27/02/2016 dans ton cas. Si tu n'as pas obtenu ta RP d'ici là (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas et qui me paraît improbable), il se pourrait que tu aies à passer un autre examen médical.

Pour immigrer, il me semble que c'est soit la CRP, soit la date d'expiration de ton passeport (> à 6 mois) qui prévaut. Mais je peux me tromper...

Bonne visite médicale et tiens nous au courant de la suite stp!!!

Flo

Modifié par floro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question

Mon fils de 5 ans à son passeport qui périme en juin 2015 .....et je le refais cette semaine donc je l'aurais mi mars 2015

Comment, je fais apres pour le communiquer au CIC, j'attends l'ouverture de notre dossier avec un numéro ? Et si le dossier n'est pas ouvert avant le 1/06/2015 ( date de fin de validité du,passeport de mon fils ...?...je fais comment ?.....

Et je pensais le faire parvenir aussi au PCNB mais dans le dossier il ne nous le demandait pas ....

Si certains ont des infos , je suis preneuse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question

Mon fils de 5 ans à son passeport qui périme en juin 2015 .....et je le refais cette semaine donc je l'aurais mi mars 2015

Comment, je fais apres pour le communiquer au CIC, j'attends l'ouverture de notre dossier avec un numéro ? Et si le dossier n'est pas ouvert avant le 1/06/2015 ( date de fin de validité du,passeport de mon fils ......je fais comment .....

Et je pensais le faire parvenir aussi au PCNB mais dans le dossier il ne nous le demandait pas ....

Si certains ont des infos , je suis preneuse

Merci

bonjour !

oui il me semble que tu dois attendre d'avoir ton IUC pour communiquer avec CIC !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour à tout le monde !

Nous passons notre visite médicale vendredi prochain.

A partir du moment où nous avons passé cette visite médicale, il s'agit bien de cette date qui fait qu'on a un an pour partir au Québec. Ce n'est pas la date de réception de CRP qui fait foi.

Est-ce bien cela?

Belle journée à vous !

Dans mon cas, j'ai bien dit dans mon cas c'etait la date de reception des resultats de la VM(2jours après) qu'ils avaient pris en compte et non la date de passation de la VM...ça peut varier d'une personne, d'un dossier à l'autre, mais de toute façon tu auras jusqu'à l'anniversaire de ta VM pour etre au Canada sinon tu vas devoir repasser la VM, ce sera bien noté sur ta (CRP) Confirmation ou certificat de resident permanent.

Oui, il y aucun rapport entre la CRP et la date d'arrivée au Canada; mais plutôt la date de passation ou de reception de la VM (selon le cas) et la CRP te permet juste de voyager en tant que resident permanent.

Tu as 1 an après la visite medicale pour etre au Canada quelque soit les circonstances à moins que tu ais un refus pour une raison quelconque; sinon une nouvelle s'avère necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question

Mon fils de 5 ans à son passeport qui périme en juin 2015 .....et je le refais cette semaine donc je l'aurais mi mars 2015

Comment, je fais apres pour le communiquer au CIC, j'attends l'ouverture de notre dossier avec un numéro ? Et si le dossier n'est pas ouvert avant le 1/06/2015 ( date de fin de validité du,passeport de mon fils ......je fais comment .....

Et je pensais le faire parvenir aussi au PCNB mais dans le dossier il ne nous le demandait pas ....

Si certains ont des infos , je suis preneuse

Merci

oui quand tu auras reçu ton numéro de dossier tu pourras leur fournir histoire d'aller plus vite, de toute façon si il expire avant il te demanderont de leur fournir le nouveau passeport en temps voulu :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tout le monde !

Nous passons notre visite médicale vendredi prochain.

A partir du moment où nous avons passé cette visite médicale, il s'agit bien de cette date qui fait qu'on a un an pour partir au Québec. Ce n'est pas la date de réception de CRP qui fait foi.

Est-ce bien cela?

Belle journée à vous !

Bonjour Leonard.

En fait les résultats de la visite médicale ont une validité de 12 mois après la date d'examen. Donc jusqu'au 27/02/2016 dans ton cas. Si tu n'as pas obtenu ta RP d'ici là (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas et qui me paraît improbable), il se pourrait que tu aies à passer un autre examen médical.

Pour immigrer, il me semble que c'est soit la CRP, soit la date d'expiration de ton passeport (> à 6 mois) qui prévaut. Mais je peux me tromper...

Bonne visite médicale et tiens nous au courant de la suite stp!!!

Flo

Ce n'est pas toujours le cas moi ma visite médical a expiré le 10/01/15 et pourtant j'ai reçu le visa d'immigration avec une validité à fin Mai 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour à tout le monde !

Nous passons notre visite médicale vendredi prochain.

A partir du moment où nous avons passé cette visite médicale, il s'agit bien de cette date qui fait qu'on a un an pour partir au Québec. Ce n'est pas la date de réception de CRP qui fait foi.

Est-ce bien cela?

Belle journée à vous !

Bonjour Leonard.

En fait les résultats de la visite médicale ont une validité de 12 mois après la date d'examen. Donc jusqu'au 27/02/2016 dans ton cas. Si tu n'as pas obtenu ta RP d'ici là (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas et qui me paraît improbable), il se pourrait que tu aies à passer un autre examen médical.

Pour immigrer, il me semble que c'est soit la CRP, soit la date d'expiration de ton passeport (> à 6 mois) qui prévaut. Mais je peux me tromper...

Bonne visite médicale et tiens nous au courant de la suite stp!!!

Flo

Ce n'est pas toujours le cas moi ma visite médical a expiré le 10/01/15 et pourtant j'ai reçu le visa d'immigration avec une validité à fin Mai 2015...

Ton cas a été une exception car tu as eu une prolongation de ta VM; mais pas la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses !

En espérant maintenant que les délais ne soient pas trop long pour la réception des CRP....le top serait d'arriver fin août que notre petit loup du haut de ses 5 ans, ai du fun avant l'école....

Allez on croise les doigts :wink:

Belle journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie.

Nous avançons dans notre projet. Inventaire complet de la maison fait pendant la semaine de vacances.

Du coup, on a fait le tri des choses à vendre, à emporter, à donner ou jeter, à stocker.

Nous allons mettre en vente sur le bon coin et allons faire des braderies.

Pour le volume emporté, il est d'environ 5M3

4 déménageurs contactés :

Direct déménagements (très, très sympas) : 1500 euros de porte à porte, tout compris et 200 euros le M3 supplémentaire. Intéressant

Gallieni : 2550 euros l'ensemble, et 230 euros le M3 supplémentaire. A voir.

Demeco : nous devons nous rappeler pour un devis.

Déménagements international : ne m'ont pas encore contacté.

Vous savez tout.... pour ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement