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Les préparatifs pour un départ en 2015


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  • Habitués
Posté(e)

J-5 !! Quelle chance !

Bon courage alors pour toutes ces prepa !

J-98 lol
Posté(e)

Bonjour, je suis la discussion depuis qq temps. Les échanges sont très intéressants.

Une présentation rapide: Nous sommes un couple avec 2 enfants : 4ans et demi et 19 mois. Mon mari a fait une demande de PTT et PTO pour moi. A vrai dire c'est la boîte qui l'embauche qui s'est occupé de l'administratif. La on est en attente. Mon mari risque de partir des réception du ptt et moi et les filles le rejoindrons vers mi Août.

En ce moment, on est en plein "vidage" de l'appartement. D'où ma 1 ère question sur le forum: quels échos avez vous de DDI? En plus du montant du devis, faut il s' attendre à des frais en plus en arrivant au Canada? Est ce qu'il y en a qui ont eu des contrôles douaniers?

Merci

  • Habitués
Posté(e)

Bin les derniers écho ne sont pas terribles.

Je suis en train de faire un devis... par internet...

Je ferais un retour mais je crains le pire.

Je ne vois pas comment il font pour déterminer les m3 dont on a besoin juste avec une liste faite par des non professionnel...

Ils pourraient envoyer un commercial, ce serait plus juste non ?

La ça me questionne de plus en plus sur le sérieux de leurs services.

Je vais bien voir et je ferai un retour

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est pas plutôt à toi de deteriner tes m3??

Nous déménageons fin juillet nous avons estimer entre 3 et 5m3 nos affaires nous verrons bien le jour J..

Avec tous les soucis et le stress que le départ génère, pourquoi s'en rajouter!!!

Modifié par Paco83
  • Habitués
Posté(e)

me revoila.. 2 jours et 200 pages plus tard.. (j'ai les yeux qui saignent lol)

J'ai appris beaucoup de choses tout au long de ce topic, un grand merci à vous tous qui partagez vos connaissances et les informations sur tant de sujets différents!

Pour nous 2 adultes et 1 enfant de 12 ans c'est 6 392 par air frace et 1513 par air transat mon choix est vite fait...

Nous avons pris air transat au mois de février dernier et rien a redire au niveau de la prestation on a un écran tactile personnel assez de place pour les jambes et un repas plus une collation durant le vol. Je ne vois vraiment pas ce que air France offre qui justifie l'écart de prix !

Ce n'est pas une critique sur votre choix, juste une réflexion !

Le calcul est vite fait également.

Nous n'avons jamais voyagé avec Air Transat, et de ce que j'ai lu, l'écran individuel n'est pas systémaique (cela dépend de l'avion..)

Quoi qu'l en soit.. pour 7 heures de vol nous n'avons pas envie de nous retrouver dans une carlingue videe et remplie de mini-siege comme chez Ryanair par exemple :smile:

De notre côté les préparatifs commencent a prendre forme.

Nous allons lancer les devis pour le déménagement et quelques objets inutilisés sont déja mis en vente ici pour faciliter le tri lors de l'emballage.

Une question reste pour l'instant :

J'ai lu différents avis concernant le transfert d'argent France-Quebec..

Nous comptions ouvrir un compte à distance et effectuer des virements sur celui-ci pour éviter de se balader a l'aéroport avec 10000$...

Est-ce qu'il faut déclarer la somme virée sur le compte canadien lors de notre première arrivée au Québec?

salut !

tiens tu poses une question intéressante....car nous, au vue des conseils de nos amis qui résident au québec depuis 2002, nous allons ouvrir un compte bancaire en déposant quelques $$ dessus puis ensuite demander un virement de notre banque française vers le québec.

mais en effet, si quelqu'un pouvait répondre à cette question : faut-il déclarer à la douane ce que nous allons virer comme argent. nous pensions avec ma femme arriver avec une attestation de la banque qui prouve nos fonds en

belle soirée à vous !

Re coucou tlm

Normalement une attestation de virement ferait foi

Moi je compte prendre une carte visa avec attention de solde , vous en penser quoi ??

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Tout le monde,

On se joint définitivement à vous dans ce topic après avoir eu hier nos Visas et CRP.

Nous comptons envoyer à Montréal nos effets personnels par FRET. On ne va pas envoyer pour le moment nos meubles et objets volumineux , alors, on souhaite expédier juste deux grandes valises ( vêtements...) , deux cartons ( vaisselles, couettes, draps...).

On a demandé un devis à "Bagages du monde ". Connaissez-vous d'autres prestataires fiables?

Merci d'avance.

  • Habitués
Posté(e)

A prioris le fret c'est vraiment pour des gros volumes, un ami s'est renseigné et la société l'a renvoyé vers une société de déménagement

  • Habitués
Posté(e)

A prioris le fret c'est vraiment pour des gros volumes, un ami s'est renseigné et la société l'a renvoyé vers une société de déménagement

Je viens d'obtenir un devis par mail:

2 colis /// 100 kg /// 1mX50cmX40cm chacun = 396 Euros.

  • Habitués
Posté(e)

A prioris le fret c'est vraiment pour des gros volumes, un ami s'est renseigné et la société l'a renvoyé vers une société de déménagement

Je viens d'obtenir un devis par mail:

2 colis /// 100 kg /// 1mX50cmX40cm chacun = 396 Euros.

Plus intéressant qu'un petit volume chez un déménageur en effet!

  • Habitués
Posté(e)

Contacté ce jour par direct déménagement qui me propose, excusez du peu, de venir prendre nos meubles....... demain ! C'est pas de la moquerie ça ? Franchement, je ne les trouve pas sérieux sur ce coup là. On décolle dans deux semaines et on ne connaît toujours pas notre date de déménagement.... Ça craint !

Posté(e)

Probablement qu'un de leurs camions passent pas loin de chez vous demain. Moi je les ai eu au tel aussi et ils avaient l'air corrects. Ce qui m'étonne c'est qu'ils annoncent qu'ils n'ont quasi jamais de contrôles douaniers, et ce n'est pas le cas pour Gallieni...concurrence exige?!

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Il faut combien payer la douane par bouteille de vin importée? Pareil champagne ?

Peut-on envoyer 50 bouteilles?

Merci.

  • Habitués
Posté(e)

C'est pas plutôt à toi de deteriner tes m3??

Nous déménageons fin juillet nous avons estimer entre 3 et 5m3 nos affaires nous verrons bien le jour J..

Avec tous les soucis et le stress que le départ génère, pourquoi s'en rajouter!!!

bin excuse moi mais moi je ne suis pas un professionnel du déménagement. Je suis électricien c'est comme si tu me contactais pour un soucis de disjonction et que je te disait de débrancher les fils toi même jusqu’à trouver la source de ton problème...

Moi un meuble démonté et en planches, j'ai aucune idée du volume que cela représente :blink2: les cartons je peux avoir une idée mais j'ai aussi une batterie (l'instrument) une sono on a acheté des boites en plastique de toutes tailles sans parler du sapin de noël (au prix ou je l'ai payé je ne vais pas le balancer !!) et autres trucs inclassables etc...

Bref a chacun son métier et vue le prix du M3 j'ai pas envie de me planter

Pour Galieny je les ai contactés et voila le devis

Déménagement Domicile / Domicile clef en mains
Chargement : XXXXX France (accès normaux)

Livraison : Repentigny via port de Montreal Qc Canada (accès normaux)

Volume : 5 m3 / 10 m3 / 15 m3 en conteneur de groupage
la facture finale est basee sur le volume reel charge
Assurance : Selon valeur x 1% (avec franchise de 500.00 euros)

Assurance tous risques domicile France / domicile Canada

Conditions particulieres par notre equipe en mission :
Emballage du non fragile par vos soins en cartons

Emballage du Fragile sous bull et cartons par nos soins

Démontage si besoin *et emballage maritime du mobilier par nos soins

Mise des vetements sur cintre en penderies portables par nos soins

Chargement à votre domicile dans le conteneur (si possible)

Douane Export / Fret maritime / Dépôt dossier Douane Import

Livraison à votre domicile** par la meme Equipe en mission

Deballage et remontage du mobilier qui a été démonté par nos soins

Ouverture pour vérification des cartons fragiles qui ont été réalisés par nos soins

*Nous ne démontons pas les meubles en kit (type Conforama, Ikea, Alinea, But, …. commode, chaise, table de nuit, buffet, ….)
**si vous n'avez pas de logement definitif, livraison dans un garde-meubles de votre choix & à vos frais.
Conditions de reglement :
100 % au chargement ou conditions spéciales (voir au cas par cas)
Notre meilleur Tarif (hors assurance)
pour 5 m3 1.550.00 Euros

pour 10 m3 2.700.00 Euros

pour 15 m3 3.850.00 Euros

par m3 sup 230.00 Euros
Si chargement ou livraison dans les étages à pied (sans ascenseur), veuillez compter :
De 1 à 4 m3 : 40 Euros par étage
De 5 à 10 m3 : 75.00 Euros par étage
Et par tranche de 10 m3 supplémentaire : 75 € par étage.
Au regard de la nouvelle réglementation de la douane canadienne, il nous est demandé de mettre à disposition vos effets personnels dans notre entrepôt sous douane afin qu’ils puissent accéder à vos effets en cas de contrôle éventuel
Les frais de déchargement en entrepôt sous douanes sont :
- Pour un volume de 1 à 10 m3 : 120 $ cad
- Pour un volume de 11 à 20 m3 : 180 $ cad
- Pour un volume de 21 à 30 m3 : 230 $ cad
Et seront à régler à la livraison ainsi que les frais d’inspection & visite douanière le cas échéant.
· Votre présence sera demandée lors de l’arrivée des effets au bureau des douanes de Montréal
Notre devis ne comprend jamais les visites éventuelles ou les contrôles des Douanes, frais de déchargement en entrepôt sous douane, les taxes pour le vin (SAQ) environ 4/8 cad par bouteille, autres taxes douanières s’il y a lieu ainsi que les augmentations liées à nos charges (telles que augmentation des taux du fret maritime, augmentation du prix du carburant, …)
Transit Time :
6/8 semaines en conteneur de groupage (durée estimative non contractuelle)
Nous resterons vos interlocuteurs de bout en bout pour cette opération : Jean Michel & Camille
Portable 06.85.83.62.75

Ligne directe 03.27.26.75.27

Fax 03.27.26.74.44

Site gallieni-demenagements.com

mail

[email protected]
Esperant avoir repondu a votre demande, restants a votre disposition.

Veuillez agreer ,Monsieur ,Madame, nos meilleurs sentiments.

La Direction 50 Route de Tournai 59226 Lecelles
Agence Paris BP 422 92000 Nanterre
Partenaire privilégié depuis de nombreuses années avec le site immigrer.com
Nos references : Alstom , Areva , Ubisoft , Jeumont , La Redoute , Les 3 Suisses , etc etc
Retrouvez nous sur notre Page Facebook : Gallieni Déménagements !
Si vous le desirez je vous communique les coordonnees de nombreuses personnes demenagees par nos soins ou plus simple voir les forums des sites d immigration
Si ça peut aider...
  • Habitués
Posté(e)

Nous passons par Gallieni et pour l'instant, nous en sommes satisfaits.

D'ailleurs ils arrivent dans 20 minutes... Autant vous dire qu'on est sur le pont !

Pour l'instant, sans avoir emballé la vaisselle fragile, nous en sommes à 66 cartons ! Et il reste encore la penderie (environ 2 mètres)... On en accumule des trucs !

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

m'en parles pas, je n'ai pas encore fait un carton et je ne sais toujours pas par ou je vais commencer... plus je regarde plus je me dis oups on a ça aussi !

Hier je suis descendu dans la cave et là j'ai pris peur !

J'ai probablement plus de voitures a partir de samedi et je ne sait pas combien d'aller retour a la déchetterie il va falloir faire. Une chance elle est pas très loin, je vais devoir louer un véhicule ou bien débaucher un ami ! :biggrin2:

Modifié par Gengis15
  • Habitués
Posté(e)

Ah ! Les petites galères dues au déménagement qui, sur le coup, nous font suer, mais qui, au final, feront de bons souvenirs ! :biggrin2::blink2:

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens d'avoir mon visa de résident permanent, et je compte partir fin de mois d'Août, cependant j'ai une préoccupation. Dans mon dossier j'avais mis comme ville de destination Granby, mais là je viens de changer d'avis et compte aller à Longueuil dans la même région que ma ville de destination. Alors j'aimerai savoir si cela ne va pas me poser des problèmes lors des premières démarches et formalités à faire, déjà à l 'aéroport, vu qu'ils vont prendre rendez-vous pour moi à ma ville de destination?? Pourrais-je changer cela à mon arrivée à l'aéroport??

Merci déjà pour vos réponses, je suis un peu inquiète !!!

  • Habitués
Posté(e)

Arf, dernière ligne droite pour notre déménagement. Gallieni vient vendredi matin. Les cartons sont presque fini et on espère démontrer les meubles cet aprem, voir demain matin. Les journées passent trop vite et nous avons des imprévus, comme EMMAUS qui ne vient finalement pas emmener nos meubles et électroménager encore en bon état.

Du coup, comme personne n'en veut, on démonte et on met tout à la déchèterie. Je trouve cela très triste et désolant, mais bon! Tout cela n'était pas prévu dans le programme, pfff!

Vivement vendredi que la maison soit vide, cette préparation me lessive!

Mais c'est positif quand même! :biggrin2:

Bon courage à tous

  • Habitués
Posté(e)

Desiebolingo je ne pense pas que ça pose problème. Tu peux mettre t'installer dans une autre région , vu que ta CRP est pour tout le Canada.

Nous aussi on visait Granby au départ et nous aussi on préfère se rapprocher de la rive sud : Longueuil, st Hubert vers la quoi.

Posté(e)

Pourquoi ne pas appeler le curé de la paroisse, il connaît certainement des familles dans le besoin?

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