Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Ma liste n'était pas exhaustive !

Je voulais juste faire comprendre que nous n'avons pas tous les mêmes dossiers. Si un a besoin d'une semaine pour tout rassembler , un autre aura besoin de 3,4 fois plus par exemple.

Perso l'hypothèque ne me concerne pas ! Je le citais en exemple tel que c'est écrit et que j'ai lu sur le site. Et bien entendu même les justificatifs sont propres à la situation de tout un chacun.

Voili voilou :smile:

oui exactement ; de ma part j'ai envoyé l'ensemble des documents pour solliciter la visite exploratoire à l'exception des justifs de l'hypothèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois j'ai discuté avec quelqu'un qui a été sélectionné par le Quebec et qui s'aprêtent à y aller avant la fin 2015.

Selon lui si quelqu'un déclare qu'il a un bien immobilier dans son pays d'origine il ne peut demander l'aide sociale (s'il n'a pas encore trouvé de boulot) avant qu'il ne vende ses biens immobiliers au pays d'origine et qu'il transfert l'argent au Canada.

Je ne sais pas si c'est vrai mais ce sont ses déclarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ses déclarations sont appuyées par un texte de loi ?

A prendre avec des pincettes attention. Souvent on ne connaît pas tout du dossier des gens et nous ne sommes informés que d'une partie des faits.

En tout cas je prefere quand Une source officielle appuie certaines déclarations. Sinon ça ne reste que des déclarations et tout le monde peut en faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il ne m'a pas cité de lois hhhh

Mais je trouve que c'est un peu logique non ? Imaginez que vous déclariez des fonds de 40 000 $CAN par exemple et que parmis ces fonds figure la valeur du bien immobilier. Il est logique que le gouvernement exige la liquidation du bien et l'utilisation du montant de la cession pour subvenir à ses dépenses avant qu'il n'accorde la moindre aide sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois j'ai discuté avec quelqu'un qui a été sélectionné par le Quebec et qui s'aprêtent à y aller avant la fin 2015.

Selon lui si quelqu'un déclare qu'il a un bien immobilier dans son pays d'origine il ne peut demander l'aide sociale (s'il n'a pas encore trouvé de boulot) avant qu'il ne vende ses biens immobiliers au pays d'origine et qu'il transfert l'argent au Canada.

Je ne sais pas si c'est vrai mais ce sont ses déclarations.

Voici le raisonnement typique d'un immigrant algérien !!!

Après on se demande pourquoi les québécois sont racistes. Logique quand même quand on pense directement au BES.

Il ne faut pas jouer à ce jeu car c'est très malhonnête. Les allocations je peux comprendre car on les prend même quand on est actif, mais penser au BES c'est très vicieux comme démarche.

On aura pas ce souci au Manitoba et c'est tant mieux car les aides sont ridicules. Quand on part dans un pays c'est pour l'aider à se développer pas pour profiter de son système l.

Je m'excuse Sofiane d'être aussi virulent concernant ton ami mais j'entends ce genre de discours à longueur de journée et ça m'énerve au plus haut point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois j'ai discuté avec quelqu'un qui a été sélectionné par le Quebec et qui s'aprêtent à y aller avant la fin 2015.

Selon lui si quelqu'un déclare qu'il a un bien immobilier dans son pays d'origine il ne peut demander l'aide sociale (s'il n'a pas encore trouvé de boulot) avant qu'il ne vende ses biens immobiliers au pays d'origine et qu'il transfert l'argent au Canada.

Je ne sais pas si c'est vrai mais ce sont ses déclarations.

Voici le raisonnement typique d'un immigrant algérien !!!

On aura pas ce souci au Manitoba et c'est tant mieux car les aides sont ridicules. Quand on part dans un pays c'est pour l'aider à se développer pas pour profiter de son système l.

Immigrer dans le but d'aider a développer le pays est plus valorisant sans compter que ça se répercutera sur un meilleur cadre de vie de la famille et des enfants ,ce qui permettra un développement tout aussi personnel que collectif.

Les procédures se corsent a cause de ce genre de raisonnement et d'attitude immature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois j'ai discuté avec quelqu'un qui a été sélectionné par le Quebec et qui s'aprêtent à y aller avant la fin 2015.

Selon lui si quelqu'un déclare qu'il a un bien immobilier dans son pays d'origine il ne peut demander l'aide sociale (s'il n'a pas encore trouvé de boulot) avant qu'il ne vende ses biens immobiliers au pays d'origine et qu'il transfert l'argent au Canada.

Je ne sais pas si c'est vrai mais ce sont ses déclarations.

Voici le raisonnement typique d'un immigrant algérien !!!

Après on se demande pourquoi les québécois sont racistes. Logique quand même quand on pense directement au BES.

Il ne faut pas jouer à ce jeu car c'est très malhonnête. Les allocations je peux comprendre car on les prend même quand on est actif, mais penser au BES c'est très vicieux comme démarche.

On aura pas ce souci au Manitoba et c'est tant mieux car les aides sont ridicules. Quand on part dans un pays c'est pour l'aider à se développer pas pour profiter de son système l.

Je m'excuse Sofiane d'être aussi virulent concernant ton ami mais j'entends ce genre de discours à longueur de journée et ça m'énerve au plus haut point !

Du calme du calme !

Premièrement ce n'est pas mon ami c'est quelqu'un qui demandait son visa RP que j'ai rencontré au CRDV. En plus vous avez jugé la mauvaise personne car lui il me parlait de ça justement en critiquant quelqu'un d'autre qu'il connait et qui est installé la bas depuis longtemps.

Et si vous me dites qu'au Manitoba il n'y a pas d'aide sociale en pensant que cette information m'interesse vous vous trompez lourdement car en ce qui me concerne je ne suis même pas sur que je vais y aller et si j'y vais ce n'ai pas pour des raisons économiques car je vie très bien ma vie à Alger ! Si j'ai évoqué ce sujet c'est juste pour attirer l'attention de manitotari qui parlait d'hypothèque et d'immobilier en lui disant que le fait des les déclarer était une sorte d'engagement qui pourrait être évoqué aussi bien pour l'aide sociale que pour une éventuelle demande de crédit une fois sur place !

Voilà une autre mentalité qu'on dit typiquement algérienne ! juger rapidement une personne qu'on ne connait pas. Il faudra se débarrasser de ça car au Canada comme ailleurs dans le monde ça ne se passe pas comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que toi aussi tu ne m'as pas compris car je ne parlais pas de toi mais de cette personne, ou plutôt celles qui se comportent de cette façon.

Rassure-toi donc, mon message ne t'était pas du tout adressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprends très bien et je sais que c'est un comportement déshonorant que de pouvoir travailler et ne pas le faire pour quémander des aides sociales. Et je dirais même que le Quebec devrait carrément supprimer ces aides. Mais ce n'était pas le point nodal de mon commentaire j'ai évoqué ce sujet en rapportant ce que j'ai entendu à propos de la déclaration des biens immobiliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La bonne nouvelle c'est qu'ici nous sommes orientés vers tout Manitoba. Donc peut être même si c'est avéré ça ne concernerait même pas les titulaires d'hypothèques car les lois ne sont pas les mêmes !

Personne concerné par cette loi.

Personne intéressé par le profit des aides!

Jusqu'ici tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les passeports ordinaires (non biométriques) algériens ne seront plus acceptés dans tous les aéroports du monde à compter de Septembre 2015.

La raison de mon retard par rapport à la visite exploratoire c'est ce foutu passeport hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui si votre passeport n'est pas biométrique donc il doit surement expirer vers le mois d'Octobre novembre 2015. Si ce n'est pas le cas il faut en faire un car les polices des frontières dans tous les aéroports ne vont accepter que les biométriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci loulou13 pour la visite que vous nous avez offert à saint boniface. Ca a l'air d'une petite ville style louisianne aux USA. Ancienne batisses et les rues sont très larges du pure style de certains quartiers américains. Ca me rappel le Queens il ne manque que du monde dans les rues hhhh

Les photos sont très bien réussies :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci loulou13 pour la visite que vous nous avez offert à saint boniface. Ca a l'air d'une petite ville style louisianne aux USA. Ancienne batisses et les rues sont très larges du pure style de certains quartiers américains. Ca me rappel le Queens il ne manque que du monde dans les rues hhhh

Les photos sont très bien réussies :thumbsup:

Hahahahaha le monde t'inquiète il y en a des gens , mais mon mari préfère prendre quand il n'y a personne bon dés fois c'est un peu long grrrrrr. Merci Tant mieux si ça te plait :)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait Loulou13 vous qui êtes dans le bain :)...

Je me demande si des évaluations des diplômes sont nécessaires une fois sur place surtout vis à vis des employeurs par exemple ?

Salut Sofiane,

D'après ce que j'ai pu lire et échanger avec d'autres membres, oui ,il est préférable de faire l'équivalence car les employeurs ne savent pas a quoi correspondent nos études faites ici.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait Loulou13 vous qui êtes dans le bain :smile:...

Je me demande si des évaluations des diplômes sont nécessaires une fois sur place surtout vis à vis des employeurs par exemple ?

Pour ma part, j'ai fait évaluer mes diplômes parce que je suis inscrite sur Entrée Express. Et ca fait partie des pièces obligatoires.

Maintenant, c'est bien de les avoir, si tu peux avoir la possibilité de le faire. Si tu ne peux pas, ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas de boulot. Le relationnel ouvre plus vite les portes d'un job que les réponses aux offres d'emploi sur le net.

Avoir cette évaluation pourrait être un bon moyen de prouver ta motivation lorsque tu recherches un emploi, ça va faciliter la tâche à l'employeur qui pourra se faire une idée de ton niveau de diplomes.

Ceci dit, au Canada ce n'est pas le diplome qui donne un job mais vraiment l'expérience professionnelle voir même l'expérience canadienne.

Ce n'est pas obligé mais pour certains jobs ça pourrait t'aider. Et vu que c'est établi par un organisme reconnu dans tout le Canada, tout ce qu'il y a de légal. Ca pourrait prouver à l'employeur que tu as pris les devants et anticipé sur une éventuelle question concernant ton niveau d'études.

Voilà pour ma part et ce que j'ai pu constater sur place le peu de temps que j'ai fait là bas et lu sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition du jour :

"à chaque fois qu'un membre du forum débarque à Winnipeg (nouvel immigrant), il offrira la tournée générale aux forumistes installés déjà sur place "

Pour moi, si ça aboutit, je vous en offrirai 2 :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Proposition du jour :

"à chaque fois qu'un membre du forum débarque à Winnipeg (nouvel immigrant), il offrira la tournée générale aux forumistes installés déjà sur place "

Pour moi, si ça aboutit, je vous en offrirai 2 :db:

Je veux bien mais il faudra gérer selon les croyances de chacun. Un thé ou une bière, selon les confessions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement