Habitués Billenium79 Posté(e) 17 novembre 2017 Habitués Posté(e) 17 novembre 2017 existe t'il deux formulaires distincts, IMM5257 et Annexe1 IMM5257? Je pense que annexe 1 vous n'etes pas obliger de le remplir, sauf si vous avez cocher oui dans l'une des cases ou on vous posent des questions par rapport a si vous faites parti d'une armée ou d'un parti politique ou bien par rapport aux maladies contagieuses, moi personellement je ne l'ai pas déposer, parceque a aucun moment j'ai répondu oui.Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Cami17 Posté(e) 17 novembre 2017 Habitués Posté(e) 17 novembre 2017 Merci à tous et un particulier à Tshimil86. Où es-tu allé trouver ce formulaire? J'ai bien beau fouiller le lien CIC sans succès!!! De toutes les façons c'est à quoi sert l'expérience... Merci Citer
Habitués Cami17 Posté(e) 17 novembre 2017 Habitués Posté(e) 17 novembre 2017 Autre chose, Boris me confirme qu'il me faut avoir le visa avant de procéder à la réservation de l'Abri... J'espère que c'est pas un PB pour la demande de visa?? Pourtant ça existe bien dans les documents à fournir au CRDV... ouf!!! dur dur!!! Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 17 novembre 2017 Habitués Posté(e) 17 novembre 2017 Autre chose, Boris me confirme qu'il me faut avoir le visa avant de procéder à la réservation de l'Abri... J'espère que c'est pas un PB pour la demande de visa?? Pourtant ça existe bien dans les documents à fournir au CRDV... ouf!!! dur dur!!! Non ce n'est pas un probleme, vous déposer votre dossier de visa le plus normalement du monde, ils ont l'habitude de traiter des demandes de visa pour une VE, ils vont bien comprendre cela en voyant la lettre de Brigitte, des que vous aurez votre visa vous rencontacterez Boris Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Cami17 Posté(e) 17 novembre 2017 Habitués Posté(e) 17 novembre 2017 à l’instant, Billenium79 a dit : Non ce n'est pas un probleme, vous déposer votre dossier de visa le plus normalement du monde, ils ont l'habitude de traiter des demandes de visa pour une VE, ils vont bien comprendre cela en voyant la lettre de Brigitte, des que vous aurez votre visa vous rencontacterez Boris Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Merci Billenium79 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Tshimil86 Posté(e) 17 novembre 2017 Habitués Posté(e) 17 novembre 2017 Il y a 3 heures, Cami17 a dit : Autre chose, Boris me confirme qu'il me faut avoir le visa avant de procéder à la réservation de l'Abri... J'espère que c'est pas un PB pour la demande de visa?? Pourtant ça existe bien dans les documents à fournir au CRDV... ouf!!! dur dur!!! Salut, A la première demande il répond toujours comme ca, explique lui que c'est juste une confirmation de réservation pour la demande de visa et une fois le visa obtenu vous reviendrez vers lui pour réserver. Citer
lachi Posté(e) 17 novembre 2017 Posté(e) 17 novembre 2017 Le 13/11/2017 à 17:43, Billenium79 a dit : Vous pouvez facilement faire la procedure sans passer par les services d'un intermédiaure, ce dernier vous demande des sommes importantes, gardez votre argent pour autre chose qui vous sera plus utile dans la procédure d'immigration. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com mais serieusement cest vrai il y a des liens en ligne mais je ne comprends rien jessayé de faire ma demande non admissible malgré que jai les critéres demandé mais par une agence on fait levaluation le dossiers est admissibles????????????? Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 17 novembre 2017 Habitués Posté(e) 17 novembre 2017 il y a 3 minutes, lachi a dit : mais serieusement cest vrai il y a des liens en ligne mais je ne comprends rien jessayé de faire ma demande non admissible malgré que jai les critéres demandé mais par une agence on fait levaluation le dossiers est admissibles????????????? Svp de quelle procédure d'immigration vous parlez ? Citer
lachi Posté(e) 17 novembre 2017 Posté(e) 17 novembre 2017 il y a 2 minutes, Billenium79 a dit : Svp de quelle procédure d'immigration vous parlez ? entrée express Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 17 novembre 2017 Habitués Posté(e) 17 novembre 2017 (modifié) il y a 12 minutes, lachi a dit : entrée express Avez vous lu la procédure pour le Manitoba mentionnée en première page de ce fil ? Modifié 17 novembre 2017 par Billenium79 Citer
lachi Posté(e) 17 novembre 2017 Posté(e) 17 novembre 2017 il y a 11 minutes, Billenium79 a dit : Avez vous lu la procédure pour le Manitoba mentionnée en première page de ce fil ? pardon une question puisque la procedure est suspendu , est ce que je peut me postuler dans une entre province mlgré vraiment je suis interessé par la province manitoba mais je trouvé que cest long jusqua 2018 pour le profil entrée express cest complique je crois que cest mieux une procedure normal Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 17 novembre 2017 Habitués Posté(e) 17 novembre 2017 pardon une question puisque la procedure est suspendu , est ce que je peut me postuler dans une entre province mlgré vraiment je suis interessé par la province manitoba mais je trouvé que cest long jusqua 2018 pour le profil entrée express cest complique je crois que cest mieux une procedure normal Pour l'entrée express il vous faut un trés bon profil TEF niveau 8 et plus anglais niveau 7 et plus, et faire l'evaluation comparative de vos diplômes, c'est pour ça que ca reste un peu compliqué, a mon avis il faut attendre la réouverture de la procedure en 2018, esperant que ca sera en Janvier, 1 mois et demi ca passe vite.Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 18 novembre 2017 Habitués Posté(e) 18 novembre 2017 Bonjour cher forumistes Dernières nouvelles, selon un article publié dans le journal La Liberté, et selon Brigitte, la réouverture de la procédure sera si tout va bien, en Avril 2018. Un conseil les amis préparer vos dossiers et passer le TEF, afin que votre dossier sera prêt le jour de la réouverture, et vous n'aurai qu'a l'envoyer à ce moment la, ne perdez pas de temps car ce dernier passe très vite. dundy, Sanaah, Hishem25213 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 18 novembre 2017 Habitués Posté(e) 18 novembre 2017 D'importants changements ont été annoncés par la province concernant le PCM, on sait pas si ses derniers vont être appliqués pour le volet francophone, on attend donc une clarification du WTC, voici un lien pour voir plus clair. http://immigration-manitoba.com/le-pcm-fait-peau-neuve/ Bonne lecture à tous Citer
zotan Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 Bonjour, Je suis le requérant principal, je voudrais savoir si ma femme est obligé de passer le test TEF ou l'IELTS. Merci de me répondre cdt Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 18 novembre 2017 Habitués Posté(e) 18 novembre 2017 Bonjour, Je suis le requérant principal, je voudrais savoir si ma femme est obligé de passer le test TEF ou l'IELTS. Merci de me répondre cdt Non seulement le requérant principal qui est concerné par le TEFEnvoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com herve03 a réagi à ceci 1 Citer
senart77 Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 Il y a 18 heures, lachi a dit : mais serieusement cest vrai il y a des liens en ligne mais je ne comprends rien jessayé de faire ma demande non admissible malgré que jai les critéres demandé mais par une agence on fait levaluation le dossiers est admissibles????????????? Je confirme c'est pareil pour mon frère qui est à rempli et il est toujours inadmissible TEF il a B2,B2,C1 et C2. Sur cet étape on évalue pas le niveau de scolarité, je ne sais pas si c'est normal Citer
lachi Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 Il y a 7 heures, zotan a dit : Bonjour, Je suis le requérant principal, je voudrais savoir si ma femme est obligé de passer le test TEF ou l'IELTS. Merci de me répondre cdt Non c pas obligé mais c'est des points en plus je crois 5 POINTS herve03 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués salam alikom Posté(e) 18 novembre 2017 Habitués Posté(e) 18 novembre 2017 Il y a 3 heures, lachi a dit : Non c pas obligé mais c'est des points en plus je crois 5 POINTS NON aucun score ajouter pour le conjoint. pour la procédure de Québec OUI Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 19 novembre 2017 Habitués Posté(e) 19 novembre 2017 12 hours ago, lachi said: Non c pas obligé mais c'est des points en plus je crois 5 POINTS Bonjour, il n'y pas de point supplémentaire pour la conjoint(e) pendant le programme PCM. Je sais que tout le monde se panique pour la nouvelle procédure. Ce que je voudrais souligner que nous ne devons pas nous inquiéter car la province a besoins de plus de francophones qui s'installent ici. Bien qu'il y ait une longue attente en ce moment, la province n'a pas pu remplir les quotas pendant les dernières 5 années. Le volet francophone est un volet stratégique pour la province et je pense que le programme va rester dans la catégorie classique comme le nouveau Brunswick. Si l'on parle sur le nouveau programme comme le bassin d'entrée express, la province souhaite désigner plus de candidat(e)s afin de réduire le temps d'attente. Franchement, Brigitte pourrais nous guider quand le nouveau programme se lancerait en avril. Le noel n'est pas loins, bon courage a tout le monde. Pour ceux qui s'intéressent a ce programme, armez-vous bien les preparations comme le TEF Canada qui est le seul examen en francais reconnu par le gouvernent federal. khoubs et Sanaah ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés