Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Une première, un candidat venu pour sa VE a eu sa demande rejetée, d'après lui lors de son entretien le jeudi 23 novembre, l'agent n'avait pas retrouvé son dossier, ce qui personnellement m'étonne beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, dundy said:

Une première, un candidat venu pour sa VE a eu sa demande rejetée, d'après lui lors de son entretien le jeudi 23 novembre, l'agent n'avait pas retrouvé son dossier, ce qui personnellement m'étonne beaucoup. 

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Lucile86 a dit :

Pourquoi?

Si vous etes retenue pour une VE et que vous avez un rendez vous avec un agent une fois que vous avez fourni votre date de visite, c'est quasi impossible qu'ils me retrouvent pas le dossier du candidat le jour de l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, dundy said:

Si vous etes retenue pour une VE et que vous avez un rendez vous avec un agent une fois que vous avez fourni votre date de visite, c'est quasi impossible qu'ils me retrouvent pas le dossier du candidat le jour de l'entrevue.

 

Je trouve que c’est illogique. Les agents doivent rejeter son dossier avec les autres motifs. N’oublie pas, les agents connaissent bien notre profil avant l’entrevue et elle a même m’a posé des questions sur mon profil. Si tu fais tes efforts, pourquoi pas il t’accepte pas? Comme Brigitte a dit à tout le monde que les agents voulaient donner la désignation à tout le monde, je trouve qu’il y avait quelques problèmes avec sa présentation avec les agents! Jeff et Inne étaient génials! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, pour ceux qui ont envoye leurs dossiers fn janvier 2017, Brigitte m'a dit qu'elle ne pouvait pas confirmer qu'on puisse faire la visite fin janvier/debut fevrier 2018.

 

Je lui ai pose cette question car je dois poser mes vacances pour 2018 et j'esperais pouvoir faire la VE en janvier ou fevrier donc je pense faire ma visite en Mai 2018 si c'est accepte...

 

patience patience patience .....:59_sleepy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, croyez-vous que les nouvelles mesures du PCM, principalement la preuve de fonds sera appliquée pour les dossier en cours de traitement pour la VE ou jusqu'à l'ouverture de 2018??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Couscous_Tajine a dit :

Hello a tous, pour ceux qui ont envoye leurs dossiers fn janvier 2017, Brigitte m'a dit qu'elle ne pouvait pas confirmer qu'on puisse faire la visite fin janvier/debut fevrier 2018.

 

Je lui ai pose cette question car je dois poser mes vacances pour 2018 et j'esperais pouvoir faire la VE en janvier ou fevrier donc je pense faire ma visite en Mai 2018 si c'est accepte...

 

patience patience patience .....:59_sleepy:

J e suis dans le même bateau que toi alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, b8-one said:

Bonjour, croyez-vous que les nouvelles mesures du PCM, principalement la preuve de fonds sera appliquée pour les dossier en cours de traitement pour la VE ou jusqu'à l'ouverture de 2018??

Quelqu'un sur facebook a dit qu'un agent (jeff) lui a envoye in questionnaire ou il lui demande  de donner des preuves que son di[lome est reconnu par l'etat algerien et si la nouvelle prevue de fond ne lui pose pas de pb lors du depot de la demande offcielle (PCM).

 

Donc je pense que oui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une question pour les fonds lors du PCM. Si sur 6 mois on a les fonds que 1 mois est-ce in probleme?

 

Devons nous avoir le bon montant lors du 6eme mois ou peut importe?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Couscous_Tajine a dit :

Quelqu'un sur facebook a dit qu'un agent (jeff) lui a envoye in questionnaire ou il lui demande  de donner des preuves que son di[lome est reconnu par l'etat algerien et si la nouvelle prevue de fond ne lui pose pas de pb lors du depot de la demande offcielle (PCM).

 

Donc je pense que oui ....

Sincèrement je ne le souhaite pas, mais pour la preuve de fonds je pense qu'il faut avoir la somme sur les six mois.

Modifié par b8-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, b8-one a dit :

Sincèrement je me souhaite pas, mais pour la preuve de fonds je pense qu'il faut avoir la somme sur les six mois.

Selon un ami du groupe facebook, qui a envoyé son dossier en décembre 2016 et il attend juste l'approbation, un agent lui a dit que les nouvelles règles en terme de fond seront appliqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Couscous_Tajine a dit :

Hello,

 

une question pour les fonds lors du PCM. Si sur 6 mois on a les fonds que 1 mois est-ce in probleme?

 

Devons nous avoir le bon montant lors du 6eme mois ou peut importe?

 

Merci

Il faudrait que le solde final sur le relevé de compte soit égal à la somme demandé, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, b8-one said:

Sincèrement je ne le souhaite pas, mais pour la preuve de fonds je pense qu'il faut avoir la somme sur les six mois.

Tout le monde dit, meme Merouane en parle dans le site internet comnme quoi les fonds ne sont pas forcement bloque Durant 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Couscous_Tajine a dit :

Tout le monde dit, meme Merouane en parle dans le site internet comnme quoi les fonds ne sont pas forcement bloque Durant 6 mois

Même pour le PCM !!!, si non pour la nouvelle mesure que pensez-vous si on présente une preuve seulement pour les parents uniquement c-à-d immigrer sans le enfants et les faire venir par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, b8-one said:

Même pour le PCM !!!, si non pour la nouvelle mesure que pensez-vous si on présente une preuve seulement pour les parents uniquement c-à-d immigrer sans le enfants et les faire venir par la suite?

c'est pour le PCM. Concerant le federal peut etre que quelqu'un peut nous le preciser.

 

Je te deconseil de partir sans tes enfants, ca va etre une galere de leur faire les visas (et je ne parle pas du cout). Le mieux est de les integrer avec toi, il faut les fonds mais essaie de te les faire preter au cas ou. La bas tu toucheras des allocations pour eux etc mais surtout, tu pourras te concentrer sur ta vie la bas et non courir a gauche a droite pour leur faire les papiers. De plus, pour eux comme pour toi je suis persuade que le mieux est d'etre tous ensemble en famille.

Aller au Canada est pour ameliorer sa vie, son quotidian, je ne pense pas qu,il soit judicieux de la render plus difficile si je peux me permettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Couscous_Tajine said:

c'est pour le PCM. Concerant le federal peut etre que quelqu'un peut nous le preciser.

 

Je te deconseil de partir sans tes enfants, ca va etre une galere de leur faire les visas (et je ne parle pas du cout). Le mieux est de les integrer avec toi, il faut les fonds mais essaie de te les faire preter au cas ou. La bas tu toucheras des allocations pour eux etc mais surtout, tu pourras te concentrer sur ta vie la bas et non courir a gauche a droite pour leur faire les papiers. De plus, pour eux comme pour toi je suis persuade que le mieux est d'etre tous ensemble en famille.

Aller au Canada est pour ameliorer sa vie, son quotidian, je ne pense pas qu,il soit judicieux de la render plus difficile si je peux me permettre

DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE. J'UTILISE UN CLAVIER QWERTY :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Couscous_Tajine a dit :

c'est pour le PCM. Concerant le federal peut etre que quelqu'un peut nous le preciser.

 

Je te deconseil de partir sans tes enfants, ca va etre une galere de leur faire les visas (et je ne parle pas du cout). Le mieux est de les integrer avec toi, il faut les fonds mais essaie de te les faire preter au cas ou. La bas tu toucheras des allocations pour eux etc mais surtout, tu pourras te concentrer sur ta vie la bas et non courir a gauche a droite pour leur faire les papiers. De plus, pour eux comme pour toi je suis persuade que le mieux est d'etre tous ensemble en famille.

Aller au Canada est pour ameliorer sa vie, son quotidian, je ne pense pas qu,il soit judicieux de la render plus difficile si je peux me permettre

c'est vrai mais entre le fonds initial et le nouveau il y'a une grosse différente et se les faire prêter n'est pas facile aussi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis 

 

svp  si quelqun peut me repnodre  ,,,

 

j'ai envoyé mon dossier pcm depuis presque 3 mois , et maintenant je me suis marié ( ma situation personnelle a changé ) alors je dois faire quoi???

est ce que je peus ajouter ma femme maintenant ou bien doije refaire tout a 0 

 

merci de vouloir me repondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une première, un candidat venu pour sa VE a eu sa demande rejetée, d'après lui lors de son entretien le jeudi 23 novembre, l'agent n'avait pas retrouvé son dossier, ce qui personnellement m'étonne beaucoup. 

Je pense que c'est pas normal, il y a du louche dans cette histoire, comment la province approuve la VE de cette personne et lui fixe rdv pour un entretien et a la fin l'agent ne retrouve pas son dossier !
Meme si c'etait le cas, je me souvient bien lors de notre VE, Brigitte avait notre dossier en double qui etait entre ses mains le 1er jour de sa rencontte qu'elle a garder dans son bureau, je ne vois pas comment son dossier n'a pas etait retrouvé alors que même Brigitte peut fournir un double du dossier de ce candidat ! Affaire a suivre...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement