Habitués Lucile86 Posté(e) 8 novembre 2017 Habitués Posté(e) 8 novembre 2017 Pour ceux qui ont envoyé à la fin de Juin, statut à Évaluation finalisée à l’instant! mimour46, khoubs, Kingkoko et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Nfissa Posté(e) 8 novembre 2017 Posté(e) 8 novembre 2017 Bonsoir à tous. Vouci un lien très utile pour la procédure fédérale : https://monpvt.com/dossiers/tutoriel-demander-sa-residence-permanente-la-partie-federale/ Kingkoko a réagi à ceci 1 Citer
Bilnok Posté(e) 8 novembre 2017 Posté(e) 8 novembre 2017 Bonjour, ayant profité de vos comptes rendus de visites exploratoires ,à mon tour de présenter mon CR de VE pour éventuelles exploitations. Départ le 22/10/2017 : Alger/Francfurt/Toronto/Winnipeg avec des temps de connexion assez espacés entre les vols (min 02H50)via Lufthansa. 23/10/2017 RDV avec véronique de l'Accueil francophone/récupérer clés/installation à l'abri marguerite Visite de la Bibliothèque de Saint-Boniface et inscription (plusieurs service gratuit offert). Visite la Fourche ,Esplanade Riel,et alentours. Courses 24/10/2017 Visite de la cathédrale de saint-Boniface. RDV avec GHIZLANE /Pluri-elles,explication des services offerts (services intéressants pour les nouveaux arrivants) Visite du parc Provencher et les quartiers aux alentours. 25/10/2017 Rencontre avec Brigitte ,elle m'a expliquer l'ensemble de la procédure ,ce que le PCM attend de ma VE ,la vie à Winnipeg et elle a répondu à toutes mes questions,aussi elle m'a parler de l’expérience de Merouane que je salut au passage. Visite organisme CTTAM. Visite centre commercial Polo Park juste à coté. Visite du musée canadien pour les droits de la personne,(merveilleux endroit) 26/10/2017 Visite centre ville Dowtown. Visite école précieux-sang en compagnie de Brigitte et entretien avec Robert et Rachelle (explication de A à Z du cursus scolaire ) Visite du palais législatif. 27/10/2017 Visite de la librairie millénaire. Visite agence de placement DRAK et RANDSARD. Visite du centre commercial WALMART polo place super centre, polo park et achat de souvenir pour les enfants 28/10/2017 Visite du parc Assiniboine et du pavilon gallery Museum. Courses en compagnie de A nouveau co-locataire. 29/10/2017 Visite de Assiniboine Parc Zoo en compagnie de A. Visite du quartier de saint vital et saint vital centre. 30/10/2017 Visite de la Société franco-manitobaine Visite du musé de saint-Boniface RDV Accueil francophone/entretien avec Anthony CDEM/entretien avec Salimata Visite de l'agence Mainland commerce real estate/location et vente appartement 31/10/2017 Visite école Lacerte en compagnie de A et entretien avec Daniel. Entretien Officiel avec l'agent d'immigration Inny au bureau du PCM Winnipeg, duré 40 Min elle m'a mis trés à l'aise dés le début et j'ai présenté mon profile professionnel ,mon but d'immigration, mon choix, mon plan d'établissement et mes perspectives.elle m'a dit qu'elle été satisfaite de ma VE et que j'allais recevoir mon invitation dans une semaine maximum. 01/11/2017 retour au bercail (mème itinéraire) A souligner espacez vos vols Inutile d'emmener trop de bagage Organisez votre programme et RDV afin de faire le maximum pendant le sejour Passe bus incontournable vu l’étendue de la ville de Winnipeg Si vous êtes à l'abri marguerite,partagez vos expériences entre co locataires Bon courage Je tiens à remercier.l'équipe ....H,L,K,A,M et I qui se reconnaitront Bonjour Ulysse et félicitation pour ton rapport de VE au combien détaillé et important pour nous autres qui attendons encore l'approbation.Je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite de la procédure. Merci pour le partage, très bon récit, et bon courage pour le reste Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Mibach Posté(e) 8 novembre 2017 Habitués Posté(e) 8 novembre 2017 Il y a 3 heures, Lucile86 a dit : Pour ceux qui ont envoyé à la fin de Juin, statut à Évaluation finalisée à l’instant! pour les gens fin de juillet évaluations en cour a l'instant aussi mimour46, Lucile86, khoubs et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 8 novembre 2017 Habitués Posté(e) 8 novembre 2017 46 minutes ago, Mibach said: pour les gens fin de juillet évaluations en cour a l'instant aussi C’est vrai? Tu peux me donner une capture d’écran? Rien bouge là! Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 8 novembre 2017 Habitués Posté(e) 8 novembre 2017 50 minutes ago, Mibach said: pour les gens fin de juillet évaluations en cour a l'instant aussi C'est vrai? Rien a bougé pour l'envoi dans le même jour là. J'ai le cardiaque maintenant. Citer
Habitués Mibach Posté(e) 8 novembre 2017 Habitués Posté(e) 8 novembre 2017 C’est vrai? Tu peux me donner une capture d’écran? Rien bouge là! Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 8 novembre 2017 Habitués Posté(e) 8 novembre 2017 Just now, Mibach said: Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com Felicitations! Lucile86 et Mibach ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 9 novembre 2017 Habitués Posté(e) 9 novembre 2017 On 10/12/2017 at 5:35 PM, Ultra2001 said: l’état de dossier est toujours en attente d'évaluation depuis plus que 3 semaines; concernant le tef Brigitte m'a déjà répondu déjà je pense pas que je dois encore la déranger Bonjour, as-tu reçu l'avancement de ton dossier? Citer
Habitués kambo Posté(e) 9 novembre 2017 Habitués Posté(e) 9 novembre 2017 Chers Amis, Apres un temps assez charge depuis le debut du mois d'octobre ou j'ai effectue ma visite exploratoire, je viens partager avec vous mes statistiques. Premier contact aves WTC: 8 septembre 2015 Reponse WTC avec les details de la procedure: 9 Septembre 2015 Test TEF: 26 Fevrier 2016 Resultat TEF : Avril 2016 Demande de la Visite Exploratoire: 9 Septembre 2016 Approbation de la Viisite Exploratoire: 19 Juin 2017 Visite Exploratoire: Du 30 au 10 Octobre 2017 Invitation EOI: 6 Octobre 2017 Demande du PCM: 6 Novembre 2017 ETAT DEMANDE PCM: Demande recue. Merci beaucoup pour toutes les informations que vous ne cessez de mettre a disposition dans ce groupe. Je souhaite que le reve de chacun et de tous se realise. Salutations Kingkoko, Cami17, Tshimil86 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués hmourad Posté(e) 9 novembre 2017 Habitués Posté(e) 9 novembre 2017 Le 07/11/2017 à 22:05, Ulysse a dit : Bonjour, ayant profité de vos comptes rendus de visites exploratoires ,à mon tour de présenter mon CR de VE pour éventuelles exploitations. Départ le 22/10/2017 : Alger/Francfurt/Toronto/Winnipeg avec des temps de connexion assez espacés entre les vols (min 02H50)via Lufthansa. 23/10/2017 RDV avec véronique de l'Accueil francophone/récupérer clés/installation à l'abri marguerite Visite de la Bibliothèque de Saint-Boniface et inscription (plusieurs service gratuit offert). Visite la Fourche ,Esplanade Riel,et alentours. Courses 24/10/2017 Visite de la cathédrale de saint-Boniface. RDV avec GHIZLANE /Pluri-elles,explication des services offerts (services intéressants pour les nouveaux arrivants) Visite du parc Provencher et les quartiers aux alentours. 25/10/2017 Rencontre avec Brigitte ,elle m'a expliquer l'ensemble de la procédure ,ce que le PCM attend de ma VE ,la vie à Winnipeg et elle a répondu à toutes mes questions,aussi elle m'a parler de l’expérience de Merouane que je salut au passage. Visite organisme CTTAM. Visite centre commercial Polo Park juste à coté. Visite du musée canadien pour les droits de la personne,(merveilleux endroit) 26/10/2017 Visite centre ville Dowtown. Visite école précieux-sang en compagnie de Brigitte et entretien avec Robert et Rachelle (explication de A à Z du cursus scolaire ) Visite du palais législatif. 27/10/2017 Visite de la librairie millénaire. Visite agence de placement DRAK et RANDSARD. Visite du centre commercial WALMART polo place super centre, polo park et achat de souvenir pour les enfants 28/10/2017 Visite du parc Assiniboine et du pavilon gallery Museum. Courses en compagnie de A nouveau co-locataire. 29/10/2017 Visite de Assiniboine Parc Zoo en compagnie de A. Visite du quartier de saint vital et saint vital centre. 30/10/2017 Visite de la Société franco-manitobaine Visite du musé de saint-Boniface RDV Accueil francophone/entretien avec Anthony CDEM/entretien avec Salimata Visite de l'agence Mainland commerce real estate/location et vente appartement 31/10/2017 Visite école Lacerte en compagnie de A et entretien avec Daniel. Entretien Officiel avec l'agent d'immigration Inny au bureau du PCM Winnipeg, duré 40 Min elle m'a mis trés à l'aise dés le début et j'ai présenté mon profile professionnel ,mon but d'immigration, mon choix, mon plan d'établissement et mes perspectives.elle m'a dit qu'elle été satisfaite de ma VE et que j'allais recevoir mon invitation dans une semaine maximum. 01/11/2017 retour au bercail (mème itinéraire) A souligner espacez vos vols Inutile d'emmener trop de bagage Organisez votre programme et RDV afin de faire le maximum pendant le sejour Passe bus incontournable vu l’étendue de la ville de Winnipeg Si vous êtes à l'abri marguerite,partagez vos expériences entre co locataires Bon courage Je tiens à remercier.l'équipe ....H,L,K,A,M et I qui se reconnaitront Merci beaucoup pour ce compte rendu très intéressant, bonnne chance pour la suite. J’ai obtenu un entretien à paris avec Inne, des conseils à me donner? merci Citer
Habitués Cami17 Posté(e) 9 novembre 2017 Habitués Posté(e) 9 novembre 2017 Il y a 1 heure, hmourad a dit : Merci beaucoup pour ce compte rendu très intéressant, bonnne chance pour la suite. J’ai obtenu un entretien à paris avec Inne, des conseils à me donner? merci Bonjour hmourad, as-tu obtenu le visa pour Paris? Moi j'ai essuyé un refus du consulat au motif qu'ils ne sont pas sûr que je vais quitter la France avant l'expiration de mon visa... Je ne fais pas plus de commentaire... Ceci est une communication d'intérêt générale... Je vous en dirais plus sur la tournure des choses concernant mon dossier Merci Kingkoko a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hmourad Posté(e) 9 novembre 2017 Habitués Posté(e) 9 novembre 2017 à l’instant, Cami17 a dit : Bonjour hmourad, as-tu obtenu le visa pour Paris? Moi j'ai essuyé un refus du consulat au motif qu'ils ne sont pas sûr que je vais quitter la France avant l'expiration de mon visa... Je ne fais pas plus de commentaire... Ceci est une communication d'intérêt générale... Je vous en dirais plus sur la tournure des choses concernant mon dossier Merci Bonjour Moi j'avais déjà un visa, avant de faire la demande d'entretien. Chaque pays est souverain. Kingkoko a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kingkoko Posté(e) 9 novembre 2017 Habitués Posté(e) 9 novembre 2017 il y a 15 minutes, Cami17 a dit : Bonjour hmourad, as-tu obtenu le visa pour Paris? Moi j'ai essuyé un refus du consulat au motif qu'ils ne sont pas sûr que je vais quitter la France avant l'expiration de mon visa... Je ne fais pas plus de commentaire... Ceci est une communication d'intérêt générale... Je vous en dirais plus sur la tournure des choses concernant mon dossier Merci Triste nouvelle. Courage surtout ne désespère pas. L autre moyen c est de prendre l'étape de la VE directement pour être sélectionner EOI. Citer
Habitués Kingkoko Posté(e) 9 novembre 2017 Habitués Posté(e) 9 novembre 2017 il y a 15 minutes, hmourad a dit : Bonjour Moi j'avais déjà un visa, avant de faire la demande d'entretien. Chaque pays est souverain. Félicitation. C est une bonne nouvelle. Bon voyage à Destination CANADA. On attend ton CR Citer
Habitués Cami17 Posté(e) 9 novembre 2017 Habitués Posté(e) 9 novembre 2017 il y a 39 minutes, Kingkoko a dit : Triste nouvelle. Courage surtout ne désespère pas. L autre moyen c est de prendre l'étape de la VE directement pour être sélectionner EOI. Merci Kingkoko, on progressera!!! Kingkoko a réagi à ceci 1 Citer
Sun shine Posté(e) 9 novembre 2017 Posté(e) 9 novembre 2017 Bonjour TLM, Félicitations pour ceux qui ont eu l'approbation VE, la désignation et courage pour ceux qui sont en plein procédure et ceux qui attendent la réouverture. Je partage avec vous mes statistiques sachant que je fais partie des personnes qui ont payés les 500$ pour le PCM : Tshimil86, Myrdhin, mimour46 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Kingkoko Posté(e) 9 novembre 2017 Habitués Posté(e) 9 novembre 2017 Je viens de lire ça. Est ce que quelqu'un à payer cela? Je veux plus d information. Merci MPNP Skilled Worker Les frais de demande entrent en vigueur le 15 mai 2017 Posté sur 27 avril 2017 par l' Immigration du Manitoba Le MPNP commencera à facturer des frais non remboursables de 500 $ pour les travailleurs qualifiés à compter de 9h00 le 15 mai 2017. Le système de demande en ligne de MPNP ne sera pas disponible le 14 mai 2017 afin de compléter les changements techniques. Le prochain tirage de la manifestation d'intérêt pour les candidatures de travailleurs qualifiés aura lieu après le 15 mai 2017. Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 9 novembre 2017 Habitués Posté(e) 9 novembre 2017 44 minutes ago, Sun shine said: Bonjour TLM, Félicitations pour ceux qui ont eu l'approbation VE, la désignation et courage pour ceux qui sont en plein procédure et ceux qui attendent la réouverture. Je partage avec vous mes statistiques sachant que je fais partie des personnes qui ont payés les 500$ pour le PCM : Bonjour, j'ai envie de vous poser une question comme une personne qui a postulé le 25 Juillet a déjà reçu état en cours de traitement, alors que un dossier qui a postulé le 28 Juillet est toujours à l'attente d'évaluation. Est-ce qu'il y a souci sur son dossier? J'ai essayé de contacter Brigitte, mais pas de réponse de son part et je me panique tous les jours. Quelqu'un peut m'aider? salam alikom a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mibach Posté(e) 9 novembre 2017 Habitués Posté(e) 9 novembre 2017 Bonjour, j'ai envie de vous poser une question comme une personne qui a postulé le 25 Juillet a déjà reçu état en cours de traitement, alors que un dossier qui a postulé le 28 Juillet est toujours à l'attente d'évaluation. Est-ce qu'il y a souci sur son dossier? J'ai essayé de contacter Brigitte, mais pas de réponse de son part et je me panique tous les jours. Quelqu'un peut m'aider? Pourkoi vous paniqué lucie c des agents qui traite les dossiers et a chaque 1 son rythme c tout Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés