Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, Cami17 a dit :

Ultra2001, merci de ton apport, mais j'estime qu'on devrait de se fier aux expériences vécues, si tant est que herve03 est déjà passé par là. Mais je pense qu'un troisième avis pourrait tous nous fixer.

moi j'ai fait ma demande en ligne, j'avais choisit autres et dans la boite à dialogue suivante en déroulant il y avait plusieurs proposition tel que " Entretient avec un agent d'immigration dans le cadre des procédures de province". Choisir visiteur aussi c'est bon, mieux vaut une bonne précision afin de convaincre l'agent sur tes vrais motivations de voyage. Et j'avais eu mon visa à la première demande. Merci.

Modifié par Tshimil86
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
Il y a 7 heures, lili2009 a dit :

IVM reçue aujourd’hui à presque 3 mois du ARF. Happy.

félicitation, juste une question :3 mois après la réception du dossier ou après envoi?

Modifié par adali1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ultra2001, merci de ton apport, mais j'estime qu'on devrait de se fier aux expériences vécues, si tant est que herve03 est déjà passé par là. Mais je pense qu'un troisième avis pourrait tous nous fixer.

Juste quelques éléments pour clarifier mais faut pas oublier que c'est un agent qui traite ton dossier du coup c'est assez sujectif. Deja tu remplis le formulaire IMM5257F "DEMANDE DE VISA DE VISITEUR (VISA DE RÉSIDENT TEMPORAIRE)" donc c'est bien précis en entête : visa visiteur. Sauf que tu fais une visite exploratoire pas une simple "Visite", et vue qu'il n'y a pas "Visite Exploratoire" en option sous "Objet de la visite", j'avais opté pour "Autre" et à côté j'ai mis très exactement "VISITE EXPLORATOIRE-MANITOBA(CANDIDAT DE PROVINCE)". Comme pour nos autres frangins du forum c'est passé du 1er coup. Petite précision pour finir, nos demandes de visa, surtout de visiteur sont très sensibles aux refus pour une moindre zone d'ombre, alors un peu de précision ne fera pas de mal afin de mieux éclairer l'agent d'immigration. Lorsque tu choisis "Visite" tu ne peux pas expliquer quel genre de visite tu fais car la case à côté devient inactive et si l'agent n'a pas plus de précisions pour comprendre...autant être explicite! Du Courage surtout!

Envoyé de mon SM-N915L en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu merci
Lettre de nomination reçu à l'instant, date d'envoi le 15-07
3 mois et 25 jours.
Statut en cours d'évaluation sur le site encore
Une nouvelle aventure commence
Que dieu nous aident tous
Bonne soirée [emoji4][emoji111][emoji111]



Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, khamed10 a dit :

Bonjour

 

Svp quel est le cout minimum à envisager pour la visite exploratoire?

 

en partant de l'Afrique.

 

D'avance merci

Cela dépend de combien de jours vous allez rester à Winnipeg, en moyenne ça sera 1500 euro par personne pour une période de 10 jours, sans compter les frais des billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde, ça fait un bon moment que je suis absent, je veux juste vous porter quelques circonstances vécues par un ami à moi.

cet ami a eu son approbation pour la VE en avril 2016, ensuite il a fait sa première demande pour le visa en juillet, le résultat: refus, quelques mois plus tard, il a reformulé une autre demande dont laquelle il a tout mis, résultat: refus, entre temps il a envoyé des réclamations quelque soit en ligne ou bien par courriel pour le bureau de paris, toujours même réponse: c'est vous voyez que vous êtes éligibles veuillez refaire une autre demande;  puis en début d'année 2017, il a refais une nouvelles demande avec cette fois-ci une lettre explicative, résultat: refus, en août dernier, il a fait encore une nouvelle demande avec une déclaration sur l'honneur avisée par les autorités local, et après plus de 3 mois d'attente, il a dernièrement récupéré son passeport avec le visa après 20 mois de l'approbation de la VE, et il prévoie de faire la VE fin novembre 2017.

conclusion:

-si quelqu'un a plusieurs refus ça ne veut pas dire qu'il est grillé.

-la validité de l'approbation de la VE n'est pas d'une année comme je l'avais lu avant.

-ne jamais perdre espoirs, et ne jamais baisser les bras, parce que il y a toujours une solution.  

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Billenium79 a dit :

Cela dépend de combien de jours vous allez rester à Winnipeg, en moyenne ça sera 1500 euro par personne pour une période de 10 jours, sans compter les frais des billets.

merci Bille pour ton retour.il faut bien se préparer alors.

une question stp, l'abri de marguerite est payant ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, khamed10 a dit :

merci Bille pour ton retour.il faut bien se préparer alors.

une question stp, l'abri de marguerite est payant ou bien?

oui l'abri est payant, 40 dollar la nuit + 100 dollar de caution remboursable a la fin de séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, khamed10 a dit :

merci Bille pour ton retour.il faut bien se préparer alors.

une question stp, l'abri de marguerite est payant ou bien?

Oui, bien sur qu'il est payant mais il faut réserver à l'avance, et pour cela il faut avoir le visa et envoyer un imprimer de réservation, C'est un certain Boris qui s'occupe de ça, il vous confirmera si il y a disponibilité ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ultra2001 a dit :

Dieu merci
Lettre de nomination reçu à l'instant, date d'envoi le 15-07
3 mois et 25 jours.
Statut en cours d'évaluation sur le site encore
Une nouvelle aventure commence
Que dieu nous aident tous
Bonne soirée emoji4.pngemoji111.pngemoji111.png



Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

:1314_thumbsup_tone5::1301_clap_tone2: Superbe!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

SVP je suis un peu perdue avec tous les sigles

DI-TQ ?  ? ARDF ? CRDV ? etc.

 

A l'exception de TEF, VE, PCM, le reste je ne comprends pas.

A t-on un dico des sigles disponible ici?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, MarcyGoal a dit :

Hello tous,

SVP je suis un peu perdue avec tous les sigles

DI-TQ ?  ? ARDF ? CRDV ? etc.

 

A l'exception de TEF, VE, PCM, le reste je ne comprends pas.

A t-on un dico des sigles disponible ici?

 

Merci

DI-TQ : Déclaration d'Intéret pour les Travailleurs Qualifies: a appliquer juste après la VE.

ARDF : Accusé de réception du dossier fédéral. 

CRDV : Centre de Réception des Demandes du Visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @cicifa

il y a 3 minutes, cicifa a dit :

DI-TQ : Déclaration d'Intéret pour les Travailleurs Qualifies: a appliquer juste après la VE.

ARDF : Accusé de réception du dossier fédéral. 

CRDV : Centre de Réception des Demandes du Visa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, herve03 a dit :


Juste quelques éléments pour clarifier mais faut pas oublier que c'est un agent qui traite ton dossier du coup c'est assez sujectif. Deja tu remplis le formulaire IMM5257F "DEMANDE DE VISA DE VISITEUR (VISA DE RÉSIDENT TEMPORAIRE)" donc c'est bien précis en entête : visa visiteur. Sauf que tu fais une visite exploratoire pas une simple "Visite", et vue qu'il n'y a pas "Visite Exploratoire" en option sous "Objet de la visite", j'avais opté pour "Autre" et à côté j'ai mis très exactement "VISITE EXPLORATOIRE-MANITOBA(CANDIDAT DE PROVINCE)". Comme pour nos autres frangins du forum c'est passé du 1er coup. Petite précision pour finir, nos demandes de visa, surtout de visiteur sont très sensibles aux refus pour une moindre zone d'ombre, alors un peu de précision ne fera pas de mal afin de mieux éclairer l'agent d'immigration. Lorsque tu choisis "Visite" tu ne peux pas expliquer quel genre de visite tu fais car la case à côté devient inactive et si l'agent n'a pas plus de précisions pour comprendre...autant être explicite! Du Courage surtout!

Envoyé de mon SM-N915L en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci à tous pour vos contributions,  Ultra, félicitation pour ta nomination, une autre étape commence.

 

Si j'ai bien compris la liste de contrôle des documents, pour la demande de visa Canada, on a pas besoin d'assurance santé et d'une réservation d'hôtel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, cicifa a dit :

bonjour tout le monde, ça fait un bon moment que je suis absent, je veux juste vous porter quelques circonstances vécues par un ami à moi.

cet ami a eu son approbation pour la VE en avril 2016, ensuite il a fait sa première demande pour le visa en juillet, le résultat: refus, quelques mois plus tard, il a reformulé une autre demande dont laquelle il a tout mis, résultat: refus, entre temps il a envoyé des réclamations quelque soit en ligne ou bien par courriel pour le bureau de paris, toujours même réponse: c'est vous voyez que vous êtes éligibles veuillez refaire une autre demande;  puis en début d'année 2017, il a refais une nouvelles demande avec cette fois-ci une lettre explicative, résultat: refus, en août dernier, il a fait encore une nouvelle demande avec une déclaration sur l'honneur avisée par les autorités local, et après plus de 3 mois d'attente, il a dernièrement récupéré son passeport avec le visa après 20 mois de l'approbation de la VE, et il prévoie de faire la VE fin novembre 2017.

conclusion:

-si quelqu'un a plusieurs refus ça ne veut pas dire qu'il est grillé.

-la validité de l'approbation de la VE n'est pas d'une année comme je l'avais lu avant.

-ne jamais perdre espoirs, et ne jamais baisser les bras, parce que il y a toujours une solution.  

    

Bjr cicifa, mais cet ami, n'a t'il pas sollicité l'appui de Brigitte ou de l'agent d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Ultra2001 a dit :

Dieu merci
Lettre de nomination reçu à l'instant, date d'envoi le 15-07
3 mois et 25 jours.
Statut en cours d'évaluation sur le site encore
Une nouvelle aventure commence
Que dieu nous aident tous
Bonne soirée emoji4.pngemoji111.pngemoji111.png



Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

toutes mes félicitations :) enfin les délais deviennent plus court 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Billenium79 a dit :

Oui, bien sur qu'il est payant mais il faut réserver à l'avance, et pour cela il faut avoir le visa et envoyer un imprimer de réservation, C'est un certain Boris qui s'occupe de ça, il vous confirmera si il y a disponibilité ou non.

Bjr Billenium79, peut-on avoir les coordonnées de l'Abri et de Boris stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement