Habitués LaBlondinette Posté(e) 27 janvier 2017 Habitués Posté(e) 27 janvier 2017 Oui, pour l'EE. Bonjour Dans la liste des documents demandes aux candidats des provinces il y a une copie du TEF qui est demandee. CandidatMTBDZ, YOON et b8-one ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués salam alikom Posté(e) 27 janvier 2017 Habitués Posté(e) 27 janvier 2017 (modifié) il y a 26 minutes, lemon23 a dit : Bsr tout le monde, J'ai envoyé mon dossier avant hier après 3 mois passés à réunir et à traduire tous les documents demandés mais jusque là pas d'accusé de réception juste une réponse automatique disant qu'elle a repris le 15... L'angoisse je crois qu'elle a reprisle 15 janvier !! Modifié 27 janvier 2017 par salam alikom Citer
Habitués mimour46 Posté(e) 27 janvier 2017 Habitués Posté(e) 27 janvier 2017 Hey @LaBlondinette ça fait un bail que vous n’êtes pas connectée sur le forum ça fait plaisir de vous revoir parmi nous encore une fois , comment ça se passe la vie á Winnipeg , vous vous êtes bien habitué ? FASSY a réagi à ceci 1 Citer
Couscous_Tajine Posté(e) 27 janvier 2017 Posté(e) 27 janvier 2017 On 1/26/2017 at 9:59 PM, Saramerouene said: @salam alikom MERCIIIIIIIIIII tu me rassure ?. @Couscous_Tajine @hmourad @salam alikom Génialissim on se fera un magnifique pique-nique reste à déterminer la date quand dieu le veut, croisant les doigts ? Alec plaisir, j'espere qui ca se fera au plus vite !!! Saramerouene a réagi à ceci 1 Citer
Couscous_Tajine Posté(e) 27 janvier 2017 Posté(e) 27 janvier 2017 On 1/26/2017 at 10:27 PM, salam alikom said: Couscous_Tajine N'oublie pas de ramener le Tajine de Couscous avec vous HHHHHHHH loooooool je vais essayer mais je ne te le guarantis pas, je vais en priorité prendre mes vetements, surtout les plus chauds lol. mais je suis sure que je pourrais trouver cela à Winnipeg ou Brandon salam alikom a réagi à ceci 1 Citer
Couscous_Tajine Posté(e) 27 janvier 2017 Posté(e) 27 janvier 2017 1 hour ago, b8-one said: slt @Couscous_Tajine, si ta visite sera approuvée, tu nous devras un déjeuner. Alec plaisir. Mais si ton VE eat approuvé avant moi c'est toi qui nous devra un déjeuner lol mimour46 et b8-one ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués b8-one Posté(e) 27 janvier 2017 Habitués Posté(e) 27 janvier 2017 il y a 19 minutes, Couscous_Tajine a dit : Alec plaisir. Mais si ton VE eat approuvé avant moi c'est toi qui nous devra un déjeuner lol ok, je prend note et je valide. Couscous_Tajine a réagi à ceci 1 Citer
youssefelhnaoui Posté(e) 27 janvier 2017 Posté(e) 27 janvier 2017 Bonjour les amis, je veux savoir si on change de pays de résidence pendant la procédure a une influence négative sur notre dossier immigration. Est ce qu'il y a des cas exemplaire sur le forum. Merci Citer
Mica&Landy Posté(e) 27 janvier 2017 Posté(e) 27 janvier 2017 Le 25/01/2017 à 23:59, kenger a dit : Je vous remercie pour votre temoignage. Mais si le dossier est deja envoye a Brigitte, sera-ce possible de changer de ville stp? Tu peux changer de communauté manitobaine de destination jusqu'à la déclaration d'intérêt au PCM. Par contre, à partir de la déclaration d'intérêt PCM jusqu'au volet fédéral, il faut être fixe. car toute incohérence peut entrainer un rejet du dossier. Pour le moment, fais bien tes recherches afin d'affiner ton choix, et le jour de la déclaration d’intérêt PCM, là il faut te fixer définitivement. Citer
lemon23 Posté(e) 27 janvier 2017 Posté(e) 27 janvier 2017 je crois qu'elle a reprisle 15 janvier !! Hey [mention=151716]LaBlondinette[/mention] ça fait un bail que vous n’êtes pas connectée sur le forum [emoji4] ça fait plaisir de vous revoir parmi nous encore une fois [emoji6] , comment ça se passe la vie á Winnipeg , vous vous êtes bien habitué ? Oui effectivement le message dit qu'elle a repris le 15 et que vu le nombre ne courriers qu'elle a reçu pendant son absence elle ne peut répondre pour le moment du moins jusqu'à ce qu'elle réponde à tous les emails. J'attends le second qui dit que mon dossier à bien été reçu et placé en file d'attente Citer
Saramerouene Posté(e) 27 janvier 2017 Posté(e) 27 janvier 2017 il y a 42 minutes, Couscous_Tajine a dit : Alec plaisir, j'espere qui ca se fera au plus vite !!! Je l'espère aussi ? Couscous_Tajine a réagi à ceci 1 Citer
Mica&Landy Posté(e) 27 janvier 2017 Posté(e) 27 janvier 2017 Le 26/01/2017 à 09:05, Couscous_Tajine a dit : Merci beaucoup pour ton email. Je vais regarder les liens que tu m'as envoye. Oui c'est plus une ville a taille humaine mais ce n'est pas plus mal. En tout cas c'est a considerer et il me semble que ce n'est qu'a 2h de route. Si je suis selectionne pour la VE je demanderai a Brigitte de me programmer un rdv pour passer une seule journee. (faire l'aller retour le meme jour). En tout cas si il y a du boulot ca sera super, car je pense que c'est le plus important pour nous tous, donc peut importe l'endroit (du moment que ce soit dans la province) ca me posera pas de probleme d'autant plus si je vie dans une ville ou le cout de la vie est moindre. Apres ca nous empeche pas de demenager ailleurs dans la province si on a une meilleur proposition. On est pret a demanager a l'autre bout du monde donc 2h de route ne doit surement pas nous effraye Et concernant Brandon, as tu vu des ecoles, y a t'il de grands centres commerciales? A 2h de route de Winnipeg, ça vaut le coup de se déplacer. Prend une voiture de location si tu prévois de conduire là-bas c'est l'idéal (dixit Brigitte). Sinon, comme j'ai fait, prend le bus de Greyhound, ils sont confortables et plaisants (avec connexion wifi). Concernant les écoles, à Brandon ville, il n'y a que des écoles anglophones, par contre l'unique école francophone (dite de la DSFM) se trouve à Shilo (dans une base militaire à environ 20km à l'Est de Brandon). Les enfants francophones dans la région de Brandon y sont admis et bénéficient du bus scolaire gratuit pour du trajet point de ramassage par quartier vers l' école Shilo aller-retour (pareil que pour les écoles DSFM à Winnipeg). Il y divers grands centre commerciaux à Brandon. Par contre, ceux au centre ville (au Downtown) sont partiellement vide car peu fréquentés, ceux en périphérie de la ville sont plus animés. herve03, b8-one et Couscous_Tajine ont réagi à ceci 3 Citer
lemon23 Posté(e) 27 janvier 2017 Posté(e) 27 janvier 2017 (modifié) Il y a 1 heure, salam alikom a dit : je crois qu'elle a reprisle 15 janvier !! Il y a 1 heure, mimour46 a dit : Hey [mention=151716]LaBlondinette[/mention] ça fait un bail que vous n’êtes pas connectée sur le forum [emoji4] ça fait plaisir de vous revoir parmi nous encore une fois [emoji6] , comment ça se passe la vie á Winnipeg , vous vous êtes bien habitué ? Oui effectivement le message dit qu'elle a repris le 15 et que vu le nombre de courriers qu'elle a reçu pendant son absence elle ne peut répondre pour le moment du moins jusqu'à ce qu'elle réponde à tous les e-mails. J'attends le second qui dit que mon dossier à bien été reçu et placé en file d'attente Modifié 27 janvier 2017 par lemon23 Citer
Habitués b8-one Posté(e) 27 janvier 2017 Habitués Posté(e) 27 janvier 2017 il y a 5 minutes, Mica&Landy a dit : A 2h de route de Winnipeg, ça vaut le coup de se déplacer. Prend une voiture de location si tu prévois de conduire là-bas c'est l'idéal (dixit Brigitte). Sinon, comme j'ai fait, prend le bus de Greyhound, ils sont confortables et plaisants (avec connexion wifi). Concernant les écoles, à Brandon ville, il n'y a que des écoles anglophones, par contre l'unique école francophone (dite de la DSFM) se trouve à Shilo (dans une base militaire à environ 20km à l'Est de Brandon). Les enfants francophones dans la région de Brandon y sont admis et bénéficient du bus scolaire gratuit pour du trajet point de ramassage par quartier vers l' école Shilo aller-retour (pareil que pour les écoles DSFM à Winnipeg). Il y divers grands centre commerciaux à Brandon. Par contre, ceux au centre ville (au Downtown) sont partiellement vide car peu fréquentés, ceux en périphérie de la ville sont plus animés. Intéressant. GUINAME a réagi à ceci 1 Citer
lemon23 Posté(e) 27 janvier 2017 Posté(e) 27 janvier 2017 Il y a 2 heures, b8-one a dit : idem pour moi, patience. quand est ce que tu as envoyé ton dossier ? Citer
Habitués b8-one Posté(e) 27 janvier 2017 Habitués Posté(e) 27 janvier 2017 il y a 2 minutes, lemon23 a dit : quand est ce que tu as envoyé ton dossier ? 25.01.2017, après des mois de préparation et toujours pas d'AR. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 27 janvier 2017 Habitués Posté(e) 27 janvier 2017 Il y a 1 heure, mimour46 a dit : Hey @LaBlondinette ça fait un bail que vous n’êtes pas connectée sur le forum ça fait plaisir de vous revoir parmi nous encore une fois , comment ça se passe la vie á Winnipeg , vous vous êtes bien habitué ? Salut, oui ça va tout doucement. Aucun souci majeur pour le moment. Bon courage ! herve03 et b8-one ont réagi à ceci 2 Citer
lemon23 Posté(e) 27 janvier 2017 Posté(e) 27 janvier 2017 il y a 30 minutes, b8-one a dit : 25.01.2017, après des mois de préparation et toujours pas d'AR. on est dans la même galère, nous aussi on l'a envoyé le 25 b8-one a réagi à ceci 1 Citer
Habitués b8-one Posté(e) 27 janvier 2017 Habitués Posté(e) 27 janvier 2017 il y a 2 minutes, lemon23 a dit : on est dans la même galère, nous aussi on l'a envoyé le 25 Encore une fois patience, sa viendra en espérant que sa va passé. Citer
lemon23 Posté(e) 27 janvier 2017 Posté(e) 27 janvier 2017 je l'espère aussi merci pour ton aide ça rassure de savoir qu'on n'est pas seul Citer
Messages recommandés