DeSonia Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 merci ericmanza83 bien noté. j'ai specifié Africain car je souhaite avoir une famille d' acceuille si possible . merci Citer
Habitués ericmanza83 Posté(e) 23 janvier 2017 Habitués Posté(e) 23 janvier 2017 merci ericmanza83 bien noté. j'ai specifié Africain car je souhaite avoir une famille d' acceuille si possible . merci Ok je comprend mieux DeSonia a réagi à ceci 1 Citer
Habitués b8-one Posté(e) 23 janvier 2017 Habitués Posté(e) 23 janvier 2017 Bonjour à Tous, http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/2015/01/Manitoba-Labour-Market-Strategy-for-Immigration-Presentation_FR.pdf Faycal36DZ, amara, OneWay et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués OneWay Posté(e) 23 janvier 2017 Habitués Posté(e) 23 janvier 2017 Bonjour à Tous, http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/2015/01/Manitoba-Labour-Market-Strategy-for-Immigration-Presentation_FR.pdf Un plus pour nous : il vont augmenter le taux d'immigration par la voie d'initiatives de recrutement stratégique de 7% à 30% b8-one a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amara Posté(e) 23 janvier 2017 Habitués Posté(e) 23 janvier 2017 Il y a 18 heures, b8-one a dit : J'au enfin trouver le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/langage/tableaux.asp. a toi de voir. bonsoir, pour la 1er etape VE il exige NCL5, es ce que sur l'étape fédérale le calcul sera spécifique pour chaque compréhension? cdt b8-one a réagi à ceci 1 Citer
Habitués b8-one Posté(e) 23 janvier 2017 Habitués Posté(e) 23 janvier 2017 Il y a 2 heures, OneWay a dit : Un plus pour nous : il vont augmenter le taux d'immigration par la voie d'initiatives de recrutement stratégique de 7% à 30% Mais surtout réduire les délais. Saramerouene et mimour46 ont réagi à ceci 2 Citer
Mica&Landy Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 Le 22/01/2017 à 21:35, kenger a dit : Merci bcp. Le forum est tres interessante. Je me suis inscrite ce matin et j'ai deja de bonnes reponses a mes interrogations. Moi, je veux choisir la ville brandon. Que pensez vous de cette ville? Est-elle moins froide que winnipeg? Y a t-il aussi une communaute francophone? Merci de vos reponses! Salut Kenger, C'est bien qu'il y en a qui considère d'immigrer dans d'autres villes manitobaines autres que Winnipeg. Je conseille vivement aux gens de considérer les top 5 des villes manitobaines avant de se fixer (Winnipeg / Brandon / Thomson / Steinbach / Portage la Prairie). Car chacune offre diverses possibilités et possède ses propres charmes. Effectivement, après plusieurs consultations des infos concernant ces villes, j'avais choisi dans mon dossier PCM "Brandon" comme ville de destination. Et lors de ma visite exploratoire, j'ai passé deux jours à Brandon, et passé presque une journée auprès du Westman Immigrant Service (qui est un organisme complet pour accompagner l'insertion/établissement des nouveaux arrivants, contrairement à l'accueil francophone de Winnipeg qui est un simple couloir pour vous aiguiller en français vers les multiples organismes anglophones). Bref, j'étais satisfait de mon passage à Brandon. Si Brandon t'intéresse vraiment, parles-en à Brigitte pour qu'elle te passe les contacts de l'unique facilitateur francophone du W.I.S. pour te permettre d'y passer durant ta visite explo. Par contre, un conseil : il faut que tu aies un bon niveau d'anglais (fonctionnel) pour bien effectuer la visite à W.I.S., car à part l'unique facilitateur francophone, les autres sont tous anglophones, mais ils sont tous super accueillants et gentils. Côté "communauté francophone", il n'y a pas une franche organisation proprement dite à Brandon, mais selon l'unique facilitateur francophone de WIS, il y a des francophones à Brandon, c'est pour ça qu'il y a l’école La Source (DSFM) à Shilo pour l'éducation en français de tous les enfants francophones dans la région de Brandon. Par contre, un détail à bien considérer aussi : un excellent niveau de français te permet juste d'immigrer au Manitoba, mais sans un bon niveau d'anglais, tu ne peux pas t'épanouir professionnellement et socialement (sauf si ton domaine est l'éducation ou la santé). Côté climat, Brandon est légèrement moins froid que Winnipeg, mais est-ce vraiment important quand il fait -40°C à Winnipeg et -36°C à Brandon ??? Lors de ma visite explo en fin novembre 2015, il faisait -15°C à Winnipeg et -12°C à Brandon. Quand on est habitué à un climat tropical de 25 à 30°C, on ne sent pas la différence entre -12 et -15°C. Ca c'est mon expérience, je t'encourage de considérer de faire une petite visite à Brandon lors de ta V.E. pour te faire une idée et finaliser par la suite ta décision pour ton dossier PCM. C'est à ça que sert la V.E. Ca te coutera peut-être 100 à 200 $CAD supplémentaire, mais ça vaut le coût. mimour46, Hamza-rail, amin1968 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
kenger Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 Bonjour les amis, apres l'approbation de la VE. Est-ce a nous de choisir la date qui nous convient ou bien c'est Brigitte qui nous proposera des dates svp? Par exemple, si une demande serait approuve en juin, juillet ou en aout, on peut faire la visite a partir de quelle date svp? Dans mon cas, je souhaite aller perfectionner mon anglais aux usa pendant plusieurs mois. Vu que usa est plus proche du canada, je souhaiterais pas retourner en France et repayer des billets pour paris-canada qui me reviennent plus chers. USA-CANADA m'arrangerait mieux. Merci de vos reponses! A tout de suite... Citer
Habitués OneWay Posté(e) 23 janvier 2017 Habitués Posté(e) 23 janvier 2017 Mais surtout réduire les délais. reduit les delais du pcm qui est deja de 3 a 4 mois max, .. c'est pas grand chose!! b8-one et Faycal36DZ ont réagi à ceci 2 Citer
kenger Posté(e) 24 janvier 2017 Posté(e) 24 janvier 2017 Bonjour les amis, La lettre de motivation pour la visite exploratoire peut prendre combien de pages maximum svp? Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2017 Posté(e) 24 janvier 2017 13 hours ago, kenger said: Bonjour les amis, apres l'approbation de la VE. Est-ce a nous de choisir la date qui nous convient ou bien c'est Brigitte qui nous proposera des dates svp? Par exemple, si une demande serait approuve en juin, juillet ou en aout, on peut faire la visite a partir de quelle date svp? Dans mon cas, je souhaite aller perfectionner mon anglais aux usa pendant plusieurs mois. Vu que usa est plus proche du canada, je souhaiterais pas retourner en France et repayer des billets pour paris-canada qui me reviennent plus chers. USA-CANADA m'arrangerait mieux. Merci de vos reponses! A tout de suite... Bonjour Kenger, Vous avez la liberté de décider sur la date de votre visite, des que VE approuvée l'email de Brigitte sera du genre: ... "D’après les informations fournies dans votre demande de visite exploratoire, votre demande a été approuvée par la province du Manitoba. Svp me laisser savoir quand vous prévoyez venir au Manitoba" ... Citer
Habitués Hamza-rail Posté(e) 24 janvier 2017 Habitués Posté(e) 24 janvier 2017 Il y a 7 heures, kenger a dit : Bonjour les amis, La lettre de motivation pour la visite exploratoire peut prendre combien de pages maximum svp? BONJOUR,pour la lettre de motivation ,tout dépend de vous en générale sa ne dépasse pas les 2 pages.mais vous pouvez vous exprimer librement ce n'est pas limité. b8-one a réagi à ceci 1 Citer
kenger Posté(e) 24 janvier 2017 Posté(e) 24 janvier 2017 Merci bcp. nanou 77 et Hamza-rail ont réagi à ceci 2 Citer
Couscous_Tajine Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour, J'ai lu Presque l'integralite des messages sur le forums. C'est la premiere fois que je commente... J'ai obtenu mon TEF et j'ai envoye mon dossier pour la VE a Brigitte. Bon courage a tous. mimour46, cicifa, b8-one et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Saramerouene Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 @Couscous_Tajine bon courage à vous aussi ?... Couscous_Tajine a réagi à ceci 1 Citer
Couscous_Tajine Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 Just now, Saramerouene said: @Couscous_Tajine bon courage à vous aussi ?... merci beaucoup. J'espere qu'on pourra tous se voir la bas autour d'un bon couscous ou/et tajine mimour46 et Saramerouene ont réagi à ceci 2 Citer
Couscous_Tajine Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 On 1/24/2017 at 1:23 AM, Mica&Landy said: Salut Kenger, C'est bien qu'il y en a qui considère d'immigrer dans d'autres villes manitobaines autres que Winnipeg. Je conseille vivement aux gens de considérer les top 5 des villes manitobaines avant de se fixer (Winnipeg / Brandon / Thomson / Steinbach / Portage la Prairie). Car chacune offre diverses possibilités et possède ses propres charmes. Effectivement, après plusieurs consultations des infos concernant ces villes, j'avais choisi dans mon dossier PCM "Brandon" comme ville de destination. Et lors de ma visite exploratoire, j'ai passé deux jours à Brandon, et passé presque une journée auprès du Westman Immigrant Service (qui est un organisme complet pour accompagner l'insertion/établissement des nouveaux arrivants, contrairement à l'accueil francophone de Winnipeg qui est un simple couloir pour vous aiguiller en français vers les multiples organismes anglophones). Bref, j'étais satisfait de mon passage à Brandon. Si Brandon t'intéresse vraiment, parles-en à Brigitte pour qu'elle te passe les contacts de l'unique facilitateur francophone du W.I.S. pour te permettre d'y passer durant ta visite explo. Par contre, un conseil : il faut que tu aies un bon niveau d'anglais (fonctionnel) pour bien effectuer la visite à W.I.S., car à part l'unique facilitateur francophone, les autres sont tous anglophones, mais ils sont tous super accueillants et gentils. Côté "communauté francophone", il n'y a pas une franche organisation proprement dite à Brandon, mais selon l'unique facilitateur francophone de WIS, il y a des francophones à Brandon, c'est pour ça qu'il y a l’école La Source (DSFM) à Shilo pour l'éducation en français de tous les enfants francophones dans la région de Brandon. Par contre, un détail à bien considérer aussi : un excellent niveau de français te permet juste d'immigrer au Manitoba, mais sans un bon niveau d'anglais, tu ne peux pas t'épanouir professionnellement et socialement (sauf si ton domaine est l'éducation ou la santé). Côté climat, Brandon est légèrement moins froid que Winnipeg, mais est-ce vraiment important quand il fait -40°C à Winnipeg et -36°C à Brandon ??? Lors de ma visite explo en fin novembre 2015, il faisait -15°C à Winnipeg et -12°C à Brandon. Quand on est habitué à un climat tropical de 25 à 30°C, on ne sent pas la différence entre -12 et -15°C. Ca c'est mon expérience, je t'encourage de considérer de faire une petite visite à Brandon lors de ta V.E. pour te faire une idée et finaliser par la suite ta décision pour ton dossier PCM. C'est à ça que sert la V.E. Ca te coutera peut-être 100 à 200 $CAD supplémentaire, mais ça vaut le coût. Interessant ton message. J'ai une amie qui a vecu a Brandon et sera prochainement a Winnipeg. Elle a vraiment aime Brando mais elle etait la bas avec un contrat pro. Lors de ta visite a Brandon, as tu eu un retour sur les offres d'emploi la bas? la vie de tout les jours etc? Ce que j'ai vu c'est que les biens immobiliers sont mons chers qu'a Winnipeg... forcement. Citer
Couscous_Tajine Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 On 1/23/2017 at 0:04 PM, aborigene said: Effectivement, Il y'a un nouvelle grille d'évaluation pour les résultats a partir de 2014. Donc l'évaluateur suivant : http://www.immigratemanitoba.com/calculators/tef_calculator.php Est obsolète, Attention ! J'ai recu mes resultats et c'est bizarre, j'ai plus que le maximum pour l'EE et l'EO... Citer
Couscous_Tajine Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 21 hours ago, kenger said: Bonjour les amis, La lettre de motivation pour la visite exploratoire peut prendre combien de pages maximum svp? Brigitte n'a pas mentionne de minimum ou maximum. Perso ma lettre de motivation faisait 7 pages. J'ai recu son accuse de reception et voila. Detail bien tes reponses aux questions et tu verras, tu ne t,en rendras pas compte que tu as deja ecrit plusieurs pages. RIdriss a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés