Habitués Myrdhin Posté(e) 5 octobre 2016 Habitués Posté(e) 5 octobre 2016 Il y a 2 heures, Nounou4 a dit : bonjour les forumiste, je voudrai d'abord vous remercier pour l'aide que vous apporter au gens qui comptent immigrer comme moi je suis en phase renseignement et ça serai bien gentil si quelqu'un pourra me répondre à mes quelques questions?!?! sachant que je pense que la plupart de mes questions ont été déjà posé, j'ai lu les 531 premières pages, mais ce n'est pas évidant de lire la totalité - sachant qu'on est un couple sans enfants vivant en France, est ce que le TEF doit le passer juste le requérent principal ou les deux? - mon mari est Ingénieur et moi Expert comptable, nos job sont réglementé au Canada, doit -on voir l'ordre des métiers avant ou aprés notre départ?? Voila pour le moment c'est ce que j'ai comme question! je n'hésiterai pas a vous contacter en cas de besoin!! Merci d'avance pour votre réponse!! Bonjour Nounou, Pour la première question, je pense que pour la première question la réponse est claire. Pour les métiers, dans le cas de votre mari, certes souvent les métiers d'ingénieur sont réglementés, ceci dit, exemple du code CNP 2122 qui est le code pour le métier d'ingénieur forestier, il n'est pas réglementé, de ce fait, je vous conseille de voir exactement l'équivalant de vos métiers en fonction de la classification nationale des professions. Dans mon cas par exemple, mon diplôme est réglementé, ceci dit le métier que j’exerce est lié au diplôme mais il n'est pas réglementé. Cdt Citer
Fateh_Zid Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 il y a une heure, Myrdhin a dit : Bonjour Fateh, Perso pour faire simple, j'ai scanné sur un même fichier PDF par ordre attestation de succès du bac et sa traduction, diplôme du bac et sa traduction, relevés de notes des année de l'université et enfin le diplôme final dans les deux langues. Je suis toujours au début du processus, mais mon ami qui a déjà effectué la VE a fait comme cela, du coup, j'ai fait du copié-collé Cdt Merci Myridhin donc le diplôme du BAC est obligatoire et pas seulement l'attestation de réussite! c'était ça ma question a ma grande déception je ne l'ai pas encore retiré ni moi ni mon épouse! ça prend du temps ? et comment on fait pour le retirer ? Citer
Habitués Myrdhin Posté(e) 5 octobre 2016 Habitués Posté(e) 5 octobre 2016 Merci Myridhin [emoji4] donc le diplôme du BAC est obligatoire et pas seulement l'attestation de réussite! c'était ça ma question [emoji20] a ma grande déception je ne l'ai pas encore retiré ni moi ni mon épouse! ça prend du temps ? et comment on fait pour le retirer ? Faut pas me mécomprendre, j'ai parlé de ce que j'ai envoyé comme docs et qu'à mon tour j'ai repris d'un ami plus avancé dans la procédure. Ceci-dit, logiquement, l'attestation de succès est aussi une preuve valable. La meilleure solution est que tu contacte Brigitte, elle pourra te donner plus d'éclaircissements que moi. Fateh_Zid a réagi à ceci 1 Citer
Fateh_Zid Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 il y a 55 minutes, Myrdhin a dit : Faut pas me mécomprendre, j'ai parlé de ce que j'ai envoyé comme docs et qu'à mon tour j'ai repris d'un ami plus avancé dans la procédure. Ceci-dit, logiquement, l'attestation de succès est aussi une preuve valable. La meilleure solution est que tu contacte Brigitte, elle pourra te donner plus d'éclaircissements que moi. Merci Citer
Habitués dundy Posté(e) 5 octobre 2016 Habitués Posté(e) 5 octobre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, snaw2002 a dit : Salut, svp j ai besoin d un model de cv simple au normes canadienne pour le dossier de visite exploratoire.merci d avance mes amis En fait il n'est mentionné nul part que le CV doit être aux normes canadiennes, sauf si les choses ont changées depuis, dans tous les cas pour mettre le votre au model canadien, supprimez votre photo, votre nom et coordonnées qui etaient en dessous de la photo ramenez les en haut et au centre. Commencez toujours par le plus récent poste au plus ancien, même chose pour les études....voilà !!!! Modifié 5 octobre 2016 par dundy snaw2002, salam alikom et muse ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués dundy Posté(e) 5 octobre 2016 Habitués Posté(e) 5 octobre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, Fateh_Zid a dit : @m.lamine dites svp? lors de votre envoie du tout premier dossier (celui de la VE), le BAC envoyé c’était l'attestation de réussite (le relevé de note) ou bien le Diplôme du bac que vous avez retiré de l’académie machin ? merci Fateh, il faut les 2, la copie de l'attestation de succès ainsi que le relève de note, idem pour le diplôme universitaire (relevés de notes associés au diplôme ) vous aurez besoin de la meme chose pour le PCM et fédéral. Modifié 5 octobre 2016 par dundy Fateh_Zid a réagi à ceci 1 Citer
Fateh_Zid Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 il y a une heure, dundy a dit : Fateh, il faut les 2, la copie de l'attestation de succès ainsi que le relève de note, idem pour le diplôme universitaire (relevés de notes associés au diplôme ) vous aurez besoin de la meme chose pour le PCM et fédéral. Merci @dundy une idée par rapport à la durée requise pour retirer le diplôme final du BAC ? j'ai peur d'entendre 2 mois Citer
Nounou4 Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 Bonsoir les amis!! Je vous remercie d'avoir répondu a mes questions!! J'ai lu dans les précédentes pages que si jamais tu participe a une rencontre à destination canada (Forum qui se déroule à Paris, Bruxelles) il pourra remplacer la visite exploratoire est ce vrai?? Si c'est le cas, je sais qu'il y'aura 3 jours à paris en mois de Novembre et je voudrai confirmer que les représentants du Manitoba seront présent?? Merci Citer
Habitués m.lamine Posté(e) 5 octobre 2016 Habitués Posté(e) 5 octobre 2016 Il y a 7 heures, Fateh_Zid a dit : @m.lamine dites svp? lors de votre envoie du tout premier dossier (celui de la VE), le BAC envoyé c’était l'attestation de réussite (le relevé de note) ou bien le Diplôme du bac que vous avez retiré de l’académie machin ? merci oui l’attestation de réussite, le relevé des notes et le diplôme retiré de l'ONEC et tous traduits en langue française. ONEC: office national des examen et concours Fateh_Zid a réagi à ceci 1 Citer
Fateh_Zid Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 il y a 16 minutes, m.lamine a dit : oui l’attestation de réussite, le relevé des notes et le diplôme retiré de l'ONEC et tous traduits en langue française. ONEC: office national des examen et concours OMG donc jvais perdre encore 2 mois pour le retirer de ONEC Citer
Habitués dundy Posté(e) 5 octobre 2016 Habitués Posté(e) 5 octobre 2016 Il y a 2 heures, Fateh_Zid a dit : Merci @dundy une idée par rapport à la durée requise pour retirer le diplôme final du BAC ? j'ai peur d'entendre 2 mois 2 mois? Qui vous a dit qu'il fallait 2 mois? Non c'est plus rapide que cela a ma connaissance, Allez y et demandez leur c'est le seul moyen d'avoir les délais, mais je ne pense pas 2 mois. Fateh_Zid a réagi à ceci 1 Citer
Fateh_Zid Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 il y a 2 minutes, dundy a dit : 2 mois? Qui vous a dit qu'il fallait 2 mois? Non c'est plus rapide que cela a ma connaissance, Allez y et demandez leur c'est le seul moyen d'avoir les délais, mais je ne pense pas 2 mois. Bah à vrais dire je n'ai pas le choix! c'est ce que ma femme et moi devons et allons faire! je vous tiendrai informé des délais si jamais une autre personne sera de passage sur cette ile muse et dundy ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués dundy Posté(e) 5 octobre 2016 Habitués Posté(e) 5 octobre 2016 Il y a 1 heure, Nounou4 a dit : Bonsoir les amis!! Je vous remercie d'avoir répondu a mes questions!! J'ai lu dans les précédentes pages que si jamais tu participe a une rencontre à destination canada (Forum qui se déroule à Paris, Bruxelles) il pourra remplacer la visite exploratoire est ce vrai?? Si c'est le cas, je sais qu'il y'aura 3 jours à paris en mois de Novembre et je voudrai confirmer que les représentants du Manitoba seront présent?? Merci On a des chances en étant au forum destination Canada de rencontrer aussi bien des employeurs que l'agent d'immigration, c'est une probabilité certes, mais qui ne se voit pas tout le temps, tentez votre chance qui sait? Nounou4 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dundy Posté(e) 5 octobre 2016 Habitués Posté(e) 5 octobre 2016 Il y a 2 heures, Lafki Djamel a dit : Comment commencer la procédure Salut Djamel, Allez à la toute première page de ce fil et vous aurez toutes les informations sur comment commencer la procédure d'immigration au Manitoba. Citer
Nounou4 Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 merci d'avoir répondu dundy dundy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cicifa Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 11 heures, Lafki Djamel a dit : Comment commencer la procédure bonjour et bienvenu parmi nous; pour commencer il faut avoir les critères nécessaires pour s'immigrer au manitoba, puis préparer le dossier pour la visite exploratoire et l'envoyer pour brigitte, tout est expliquer en première page. Citer
Habitués cicifa Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 10 heures, Fateh_Zid a dit : OMG donc jvais perdre encore 2 mois pour le retirer de ONEC moi je l'ai récupéré au moins d'un mois, et la demande se fait sur le net. Citer
Habitués snaw2002 Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 15 heures, dundy a dit : En fait il n'est mentionné nul part que le CV doit être aux normes canadiennes, sauf si les choses ont changées depuis, dans tous les cas pour mettre le votre au model canadien, supprimez votre photo, votre nom et coordonnées qui etaient en dessous de la photo ramenez les en haut et au centre. Commencez toujours par le plus récent poste au plus ancien, même chose pour les études....voilà !!!! Merci dundy Citer
Messages recommandés