Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Message supprimé - Langue étrangère

• Habitués
Posté(e)

Bon merci :smile:

J'ai trouvé la réponse ailleurs. Dsl pour l'éventuelle redondance

Bonjour,

c'est quoi la réponse ?

Merci

Il y a deux types de frais :

- Les frais de traitement qui doivent être joints au dossier fédéral. Ils s'élèvent à 550$ par parent et 150$ par enfant

- Les frais de résidence permanente, remboursables en cas de rejet ou de retrait de la demande. Ces derniers peuvent être payés au tout début ou lorsque l'ambassade les réclame (quelques jours avant de recevoir les instructions pour la visite médicale). Ils s'élèvent à 490$ et ne concernent que le demandeur et son conjoint. Les enfants sont exemptés

N'y pensez pas encore, allez-y par étape ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

c'est quoi la réponse ?

Merci

Marouan est ce possible de contacter sinams, je veux savoir ou il est pour recuperer ses bagages, il doit quitter l' hotel à 12.0

- Les frais de traitement qui doivent être joints au dossier fédéral. Ils s'élèvent à 550$ par parent et 150$ par enfant

- Les frais de résidence permanente, remboursables en cas de rejet ou de retrait de la demande. Ces derniers peuvent être payés au tout début ou lorsque l'ambassade les réclame (quelques jours avant de recevoir les instructions pour la visite médicale). Ils s'élèvent à 490$ et ne concernent que le demandeur et son conjoint. Les enfants sont exemptés

Maraouan dit à sinams de contacter , je suis à l' AM

• Habitués
Posté(e)

Ok

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

c'est quoi la réponse ?

Merci

Merci Merouane. C'est juste pour être informé. Le paiement ce fait en ligne ou par chèque ?

• Habitués
Posté(e)

Virement, chèque ou en ligne. Ce dernier est le meilleur des procédés vu que c'est instantané

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour bonsoir a tous :smile:

Petit hors sujet :

Je suis l'heureux papa d'une petite princesse nommée Sofia.

Elle et la maman se portent bien.

Je voulais partager avec vous mon bonheur.

Ps: bon courage pour vos visites :wink: vous connaissez la raison de ma non présence ces derniers temps !!!!

très heureuse pour vous , et bien venue a la princesse sofia

longue vie pleine de bonheur au Manitoba biensure et promt rétablissement à la maman

Modifié par twiklstar
Posté(e)

Bonjour bonsoir a tous :)

Petit hors sujet :

Ps: bon courage pour vos visites ;) vous connaissez la raison de ma non présence ces derniers temps !!!!

Toutes mes félicitations Dje2loul, que dieu bénisse ta petite Sofia et bon rétablissement pour madame :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@ shic88

C'est tout à fait normal de s'informer peu importe le moment ! ça peut toujours servir et le plus tot serait le mieux car comme on le sait en algérie il vaut mieux prévenir et des fois guérir en même temps. Prendre ses dispositions à l'avance.

Modifié par Sofiane Metmati
  • Habitués
Posté(e)

Y'a il parmi vous qui ont fait leurs visites exploratoires avec leurs enfants ? J'ai une petite fille de deux ans, que est ce que vous me conseillé ?

• Habitués
Posté(e)

Y'a il parmi vous qui ont fait leurs visites exploratoires avec leurs enfants ? J'ai une petite fille de deux ans, que est ce que vous me conseillé ?

Ce n'est pas très pratique, vous devrez vous déplacer à pied, vous rendre à des rendez-vous, gérer le stress, sans oublier le long voyage. Les enfants se fatiguent vite à cet âge et elle pourrait vous freiner dans votre programme

Posté(e) (modifié)

Bsr chui nouvelle ds le forum ,chui marocaine et je compte immigrer a manitoba avec ma fille elle a 7ans et je sais pas si elle va s'ntégrer ou pas ?merciiiii apparemment vous etes arrivés a des stades bien avancés pour les démarches en tout cas j'espère ne pas etre lourde par rapport à mes questions

Modifié par loujayne31
  • Habitués
Posté(e)

Pour votre fille pas de souci, ils ont un système qui marche .fonce pour ton dossier

Posté(e) (modifié)

Aussi g envoyé un mail (je ss une kinésithérapeute)a l'association des kinésithérapeutes pr me renseigner hier si je peux refaire une l'équivalence ou carrément je refais la formation surtout que g je l ai faite en français on m'a répondu on me basculant vers le Québec et y a pas de possibilité

Modifié par loujayne31
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour bonsoir a tous :)

Petit hors sujet :

Ps: bon courage pour vos visites ;) vous connaissez la raison de ma non présence ces derniers temps !!!!

Oh félicitations à toi et à la maman et bienvenue à ta petite princesse contente pour vous ;)!
Posté(e)

Bonjour,

ma visite exploratoire est programmée pour la semaine prochaine et pour une durée de 10 jours, je ne compte passer à l'abri marguerite que la moitié du temps vu qu'il est complet en ce moment, je suis actuellement entrain de préparer le programme de ma viste, et je remercie par la même occasion les personnes qui ont partagé leurs expériences avec nous sur ce forum , spécialement LaBlondinette,Ilvista, Redbulz, Manitotari... et tous les autres, j'espère que je ne vais rien zapper, n'hésitez pas a nous donner vos recommandations, je serai a winnipeg le 30/09...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

ma visite exploratoire est programmée pour la semaine prochaine et pour une durée de 10 jours, je ne compte passer à l'abri marguerite que la moitié du temps vu qu'il est complet en ce moment, je suis actuellement entrain de préparer le programme de ma viste, et je remercie par la même occasion les personnes qui ont partagé leurs expériences avec nous sur ce forum , spécialement LaBlondinette,Ilvista, Redbulz, Manitotari... et tous les autres, j'espère que je ne vais rien zapper, n'hésitez pas a nous donner vos recommandations, je serai a winnipeg le 30/09...

Bonne visite a vous. d'après ce que j'ai lu il faut faire un max de visite dans les crèches, garderies, guichet d'emploi. agence de location d'appartements, ......