Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour. Malheureusement les règles sont très claires: vous ne pouvez pas avoir un dossier en cours dans une autre province, que ce soit vous ou votre conjoint. Il faudra d'ailleurs en présenter la preuve aux services d'immigration du Manitoba sinon votre dossier sera tout simplement refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour merouane est-ce que vous pouvez m'aider concernant le plan d'établissement qu'est-ce que je dois mentionner sur la partie 5 (votre situation financière)

merci à l'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

svp en combien de temps vous avez eu pour avoir la réponse de Mme Brigitte du premier mail ??

merci d'avance.

Modifié par shix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

svp en combien de temps vous avez eu la réponse de Mme Brigitte du premier mail ??

merci d'avance.

Bonjour,

Vous allez recevoir un e-mail global de sa part rapidement (elle est assidue ),

ne vous mettez pas la pression :wink:

Vue que vous savez d'avance ce qu'elle va envoyer (ca été posté auparavant) préparez les documents (TEF principalement) pour un gain de temps ;)

Pour ma part, je l'ai reçu au bout d'une semaine mais elle était en congé d'un mois.

Modifié par Dje2loul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon tu trouves ? Perso même s'ils compliquent dans le reste des provinces le flux de candidats restera toujours inférieur au Québec. Et vu comment au Québec ils sont débordés ils rejettent plus aisément que dans les autres provinces conscientes de la concurrence qui existe (mais qui ne s'assume pas) entre les différentes provinces entre elles!

Sinon j'espère que cette semaine sera ta semaine Merouane!

Ben si tu compares à il y a 3 ans c'était beaucoup plus light. Pas besoin de diplômes ou de quoi que ce soit.

Quant à moi je ne pense pas que ce soit pour cette semaine. Je m'attends plutôt à ce que ça tombe fin octobre. Toute ma vie a été comme ça: faut que j'attende la dernière minute pour passer, c'est fou. C'est mieux de s'attendre à ça, au pire je serais dans les délais auxquels je m'attends :wink:

Bonsoir Merouane,

C'est la 1ere fois que je vous sens inquiet, limite exaspéré d'attendre, il ne faut pas de mon avis, déjà pour vous car vous y êtes presque et pour nous autres, vous êtes sans le faire exprès le porte étendard de ce forum donc votre moral déteint…Haut les cœurs Merouane, c’est la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non Tarek, tu ne devrais pas car tout va bien pour moi. Je dis juste que ça devient de plus en plus difficile même si de mon avis ça reste la procédure la plus rapide et la moins compliquée. Ceci ne vous touchera pas vous, le groupe actuel mais je me dis que ceux qui vont initier leurs démarches dans deux trois ans feront face à plus d'exigences.

Moi de mon côté c'est dur d'attendre car c'est allé très vite au début et là ça va faire deux mois que ça stagne. Ya pas de raison pour que ça se passe mal, je veux juste en finir et avoir de la visibilité pour les préparatifs. J'aime bien m'organiser bien à l'avance et plus le temps passe, moins j'aurais de temps. Voilà tout, sans plus donc rassure-toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non Tarek, tu ne devrais pas car tout va bien pour moi. Je dis juste que ça devient de plus en plus difficile même si de mon avis ça reste la procédure la plus rapide et la moins compliquée. Ceci ne vous touchera pas vous, le groupe actuel mais je me dis que ceux qui vont initier leurs démarches dans deux trois ans feront face à plus d'exigences.

Moi de mon côté c'est dur d'attendre car c'est allé très vite au début et là ça va faire deux mois que ça stagne. Ya pas de raison pour que ça se passe mal, je veux juste en finir et avoir de la visibilité pour les préparatifs. J'aime bien m'organiser bien à l'avance et plus le temps passe, moins j'aurais de temps. Voilà tout, sans plus donc rassure-toi ;)

Bien dit et surtout quand on voyage en famille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

dois-je passé le IELTS en plus du TEF pour avoir plus de points ?

j'ai lu que le TEF pour la conjointe n'est pas obligatoire, mais est ce que ca rapporte des points si on la ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui le IELTS rapporte plus de point a condition d'avoir au minimum le niveau 5 overall et aussi il appuie considérablement votre candidature par ce que le manitoba est plus anglophone que francophone .En ce qui concerne le conjoint le TEF ne rapporte rien de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me rappelle lors de l'entretien ,l'agent était très satisfait a cause de mon IELTS .d’ailleurs on m'a approuvé la visite exploratoire seulement avec le IELTS , j'ai du passé le TEF après la visite exploratoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci ilvista pour votre réponse.

ou avez-vous passé le IELTS ? et quel prix ? et y a t'il des test blanc ou guide vers les quels vous pouvez m'orienté ?

désoler si je vous pose beaucoup de questions :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention shix88, il ne faut surtout pas croire que le fait que la province soit anglophone veut dire que l IELTS soit obligatoire.
Il est recommandé pour avoir un maximum de points de passer en priorité le test de la langue qu'on maitrise le plus. surtout que comme le dit ilvista, l IELTS n'est considéré que si tu obtiens un score minimum.
Pour le dossier, on EXIGE de passer Un test de l'une des deux langues officielles du Canada. Je t'aurais recommandé de passer celui que tu maitrises. Si c'est le TEF fais le en priorité pour envoyer ton dossier pour la visite exploratoire. Et si en attendant la visite, tu peux te préparer à passer l IELTS, pour avoir un bon score, car comme on le sait ça coûte de l'argent et ce serait dommage de payer autant pour ne pas avoir un bon score, et avoir à payer encore pour le repasser.
Tu comptes envoyer ton dossier quand?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le TEF est obligatoire, IELTS une option.

le processus d'immigration est pour la population francophone donc priorité au TEF...

si tu parles anglais ça serait encore mieux pour ton adaptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

l’école pigier a réouvert a Hydra prés de la clinique Chiffa.

ci-dessous les coordonnées GPS

https://www.google.fr/maps/place/CLINIQUE+CHIFA/@36.7449845,3.0230561,18z/data=!4m2!3m1!1s0x0000000000000000:0x163286c98915e399

en dépassant la clinique Chiffa vous tournez à droite. c'est au fond un bâtiment Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ilvista n'a pas présenté le TEF durant sa visite mais l'IELTS. Juste pour dire que tu ne peux pas être recalé si tu présentes un bon score dans l'une des deux langues parlées.

Je doute fort quand tu dis que c'est obligatoire pour un francophone de faire le TEF; si il est tout aussi parfait en anglais et veut présenter son IELTS je ne vois pas de soucis. Mais en général pour ne pas être recalé , c'est mieux quand salangue maternelle est le français, c'est mieux pour avoir le maximum de points de le passer en priorité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ilvista n'a pas présenté le TEF durant sa visite mais l'IELTS. Juste pour dire que tu ne peux pas être recalé si tu présentes un bon score dans l'une des deux langues parlées.

Je doute fort quand tu dis que c'est obligatoire pour un francophone de faire le TEF; si il est tout aussi parfait en anglais et veut présenter son IELTS je ne vois pas de soucis. Mais en général pour ne pas être recalé , c'est mieux quand salangue maternelle est le français, c'est mieux pour avoir le maximum de points de le passer en priorité.

les règles ont changées, depuis on a EOI, et le TEF est obligatoire.

Après tu peux peut etre faire la visite juste avec IELTS mais pour faire EOI et dossier province, le TEF est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien entendu ! Je réponsais à Shix88 qui posait les questions si je n'ai pas mal compris pour la visite exploratoire. Evidemment que pour la suite il faut le TEF. Et d'ailleurs ilvista a bien précisé l'avoir passé après sa visite.
Donc nos avis se complètent :)
Du coup shix88 tu dois miser avant tout sur le TEF pour le démarrage de ton dossier. Pour suivre notre parcours à tous qui passons par le volet dédié aux francophones.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci LaBlondinette pour cette réponse. j’enverrai mon dossier des que j'aurais les résultat du test TEF .

Modifié par shix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement