Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Permettez moi de donner un petit conseil, sans prétention aucune...Pour la majorité d'entre nous les premiers contact avec l'immigration canadienne ont été en rapport avec le quebec. Nous savons tous que la procédure dure entre 3 et 5 ans.

nous avons la chance d'avoir découvert un programme qui prends au maximum 18 mois. Nous devons vraiment relativiser et ne donner au délais que l'importance nécessaire et pas plus.

Un projet d'immigration réussis est un projet d'immigration réfléchis et bien préparer et cela demande du temps et du travail.

Nous devons nous concentrer sur la connaissance de la province, les opportunités d'emplois pour nos métiers respectifs et la préparation de la procédure administratif.

alors chers futurs manitobains patience, nous y seront tous très bientôt et nous nous apercevrons surement tous que nous avons manqué de temps pour encore mieux faire les choses. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup loulou,

j'irai demain m’équiper en habits d'hiver....aujourd’hui nous avons eu droit à un 37 degrés.

si je pouvais ton ramener quelques uns (des degrès) je le ferais, malheureusement.... :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup loulou,

j'irai demain m’équiper en habits d'hiver....aujourd’hui nous avons eu droit à un 37 degrés.

si je pouvais ton ramener quelques uns (des degrès) je le ferais, malheureusement.... :sorry:

Oui tu as raison équipe toi :)! Et oui quelques degrés nous serions content . Mais j'aime bien cette température pas trop chaud et pas trop froid donc super :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à Mass & Redbull pour vos réponses,

Vous me donnez de la matière pour bien exposer le plan d'établissement et rédiger une bonne lettre de motivation qui reflète bien l'envie d'immigrer dans ladite province, je crois que au delà des autres documents obligatoires, la lettre de motivation est de loin le document qui nécessite plus d'attention car il résume en deux mots le projet de votre vie.

Si vous permettez, j'ai une dernière question car comme vous le savez, contrairement à la procédure du Quebec, peu de gens sont informé sur les délais de traitement des dossiers par le province de Monitoba alors approximativement combien de temps pour :

1-Le traitement de la demande de la visite exploratrice ?

2-Le traitement de l'expression d’intérêt après envoie du dossier ?

3-Le traitement du dossier physique après acceptation de l'expression d’intérêt ?

4-Enfin, les étapes de la demande Federal?

Merci d’avance pour vos réponses

Cordiales salutations

Je complète ce qu'a posté massin en rectifiant un petit point sur ta question :

1- Un mois à peu près pour valider la demande de visite exploratoire. Yaya tu as ta réponse :)

2- L'expression d'intérêt est une étape intermédiaire, il n'y a pas de dossier à présenter juste des infos à remplir sur le site. La il faut attendre le tirage qui a lieu à peu près toutes les 3 à 4 semaines

3- L'étude du dossier provincial (MPNP) prend en ce moment 6 mois mais il est prévu qu'elle soit ramenée à 3

4- Au fédéral on passe d'abord par les accusés de réception (le premier à Sydney en nouvelle écosse, le deuxième par le bureau de visas). Vient ensuite la visite médicale et ce qu'on appelle la brune qui est la lettre de validation du dossier et donc, celle qui permet d'avoir son visa d'immigration

J'espère que c'est assez clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loulou13, Massmass & Redbull,

Merci infiniment pour vos conseils et information, je les prendrais avec le plus grand intérêt. C'est une chance d'avoir des personnes comme vous qui nous apportent un support inéluctable pour accomplir à bien nos démarches. J’espère qu'un jour on vous retournera la balle :flowers: .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mass, j'ai contacté mon université mais il va falloir que je m'arme de patience, je les rappelle dans 1 semaine

si toujours pas de réponse :blink2: (première demande de relevé de notes en fin août.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp pour les gens qui ont passé la visite exploratoire . Vous l'avez fait en couple ou bien il est nécessaire démener ces enfants ?

Afin de programmer le budget .

Modifié par shix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une information pour les futurs immigrants algériens.

L'école pigier de birkhadem qui est la seul habiliter à faire passer le test TEF en Algérie . va déménagé cette semaine à Hydra prêt de la clinique chiffa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp pour les gens qui ont passé la visite exploratoire . Vous l'avez fait en couple ou bien il est nécessaire démener ces enfants ?

Afin de programmer le budget .

le requerent principale doit y aller ,avec leconjoint si vous voulez, un avis partagé sa aide bcp, mais pas les enfants ce n'est pas nécessaire, deja vous aurez un emploi du temps chargé

bonne visite explo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp pour les gens qui ont passé la visite exploratoire . Vous l'avez fait en couple ou bien il est nécessaire démener ces enfants ?

Afin de programmer le budget .

le requerent principale doit y aller ,avec leconjoint si vous voulez, un avis partagé sa aide bcp, mais pas les enfants ce n'est pas nécessaire, deja vous aurez un emploi du temps chargé

bonne visite explo!

Juste pour plus de précision, il n y a pas d'obligation de partir à deux. Seul le requérant principale est obligé de y aller.

Par contre l'idée de partir avec son conjoint est très positive dans le sens où cela permet de connaître la province avant d'immigrer et de montrer son intérêt réel pour le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une information pour les futurs immigrants algériens.

L'école pigier de birkhadem qui est la seul habiliter à faire passer le test TEF en Algérie . va déménagé cette semaine à Hydra prêt de la clinique chiffa.

Merci pour l'info, elle a déjà été partagée plus haut :)

Ils sont plutôt à Dar Diaf en ce moment et vont déménager du côté de la clinique Chiffa.

D'après Djelloul, le prix a aussi augmenté de 1.000 DA (certainement à cause du taux de change vu que le dinar s'effondre).

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une information pour les futurs immigrants algériens.

L'école pigier de birkhadem qui est la seul habiliter à faire passer le test TEF en Algérie . va déménagé cette semaine à Hydra prêt de la clinique chiffa.

Merci pour l'info, elle a déjà été partagée plus haut :)

Ils sont plutôt à Dar Diaf en ce moment et vont déménager du côté de la clinique Chiffa.

D'après Djelloul, le prix a aussi augmenté de 1.000 DA (certainement à cause du taux de change vu que le dinar s'effondre).

Voilà voilà

Tu es au taquet Merouane, tu ne lâche pas l'affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien suivre l'évolution des choses. Chez nous les prix flambent et au Manitoba la procédure s'endurcit. C'est pas la joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien suivre l'évolution des choses. Chez nous les prix flambent et au Manitoba la procédure s'endurcit. C'est pas la joie !

T'inquiète, tu partira avant que le dinars ne soit au plus bas et avant que la difficulté de la procédure ne soit au plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien suivre l'évolution des choses. Chez nous les prix flambent et au Manitoba la procédure s'endurcit. C'est pas la joie !

Que veux-tu dire par la procédure s'endurcit ? Modifié par shix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Tef passé aujourd'hui, plus qu'attendre le résultat pour envoyer le dossier, et hop c'est parti pour 5 semaines d'attentes ^^

@ Louou félicitations pour la validation de la RP

@Merouane Bon retour de Barcelone :)

@ ceux qui partent en voyage exploratoire prochainement bonne chance

@ nouveaux arrivants bienvenus parmi nous et bonne chance pour la suite :)

Modifié par amirmusic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien suivre l'évolution des choses. Chez nous les prix flambent et au Manitoba la procédure s'endurcit. C'est pas la joie !

Que veux-tu dire par la procédure s'endurcit ?

Ça devient de plus en plus compliqué et de plus en plus long. Je m'attends à ce qu'ils rallongent encore la liste des contrôles au niveau provincial. La différence avec les exigences du Québec est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon tu trouves ? Perso même s'ils compliquent dans le reste des provinces le flux de candidats restera toujours inférieur au Québec. Et vu comment au Québec ils sont débordés ils rejettent plus aisément que dans les autres provinces conscientes de la concurrence qui existe (mais qui ne s'assume pas) entre les différentes provinces entre elles!

Sinon j'espère que cette semaine sera ta semaine Merouane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

je suis en train de rédiger ma lettre de motivation et je suis coincé sur la partie : comment vous ferez pour vous installer au manitoba d'une façon plus ou moins permanente

autre question consternant le plan d'établissement sur la partie 5 votre situation financière.

comment le remplir?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon tu trouves ? Perso même s'ils compliquent dans le reste des provinces le flux de candidats restera toujours inférieur au Québec. Et vu comment au Québec ils sont débordés ils rejettent plus aisément que dans les autres provinces conscientes de la concurrence qui existe (mais qui ne s'assume pas) entre les différentes provinces entre elles!

Sinon j'espère que cette semaine sera ta semaine Merouane!

Ben si tu compares à il y a 3 ans c'était beaucoup plus light. Pas besoin de diplômes ou de quoi que ce soit.

Quant à moi je ne pense pas que ce soit pour cette semaine. Je m'attends plutôt à ce que ça tombe fin octobre. Toute ma vie a été comme ça: faut que j'attende la dernière minute pour passer, c'est fou. C'est mieux de s'attendre à ça, au pire je serais dans les délais auxquels je m'attends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement