Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, ericmanza83 a dit :

Sur le site, le PCM précise une lettre de l'employeur avec des mentions précises. Il n'est stipulé de contrat ni de bulletin de salaire. Pensez-vous qu'il vaut mieux le rajouter quand même?

Dans le remplissage du PCM les fiches de paie et le contrat de travail y figuraient. Ce sont les éléments que j'ai remplis car c'étaitlong pour moi de fournir toutes mes attestations de travail.

Quand tu remplis le PCM on te donne plusieurs options pour justifier ton experience de travail. Du moins ce fut le cas pour moi à l epoque...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, sorelconsty a dit :

Je ne savais pas qu'on pouvais entrer plusieurs fois au canada avec le même visa tant que celui-ci est toujours valable.

Depuis début 2014, les visas qui sont accordés sont désormais des visas multi entrées.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

Depuis début 2014, les visas qui sont accordés sont désormais des visas multi entrées.

Ok je comprends

Et pour le dossier RP je dois toujours fournir mon relevé de compte?

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, sorelconsty a dit :

Ok je comprends

Et pour le dossier RP je dois toujours fournir mon relevé de compte?

Pour le dossier de RP les éléments que CIC sont les suivants :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/prov-demande-trousse.asp

JE te recommande de lire les pièces qui sont demandées dans la liste de contrôle.

Au niveau du fédéral on ne demande plus les éléments relatifs à l aspect financier. C'est la province qui s en charge. Pour la RP, CIC regarde les éléments liés à ta situation civile, tes antécédents criminels, ton état de santé.

• Habitués
Posté(e)
il y a 19 minutes, LaBlondinette a dit :

Pour le dossier de RP les éléments que CIC sont les suivants :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/prov-demande-trousse.asp

JE te recommande de lire les pièces qui sont demandées dans la liste de contrôle.

Au niveau du fédéral on ne demande plus les éléments relatifs à l aspect financier. C'est la province qui s en charge. Pour la RP, CIC regarde les éléments liés à ta situation civile, tes antécédents criminels, ton état de santé.

le lien est assez complet. j'ai beaucoup à apprendre.

Merci

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, sorelconsty a dit :

le lien est assez complet. j'ai beaucoup à apprendre.

Merci

Si tu as du temps, peut etre relire les commentaires des pages de ce post. Ca pourra te servir aussi car on a eu le temps de se donner des actuces le long de la constitution des dossiers de ceux qui nous ont précédé.

Mais de manière générale, le site du gouvernement de la province, ainsi que celui de CIC sont non seulement des sources officielles, mais aussi des liens complets pour savoir le nécessaires pour immigrer.

Bonne lecture.

• Habitués
Posté(e)

Perso, je viens de lancer la demande d'évaluation de diplome par WES.

Maintenant que ma RP est en route, ça m'aidera pour le marché du travail

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, dksnake a dit :

Perso, je viens de lancer la demande d'évaluation de diplome par WES.

Maintenant que ma RP est en route, ça m'aidera pour le marché du travail

Oui tu as raison. Je ferai de même a ce stade là!

• Habitués
Posté(e)
il y a 21 minutes, alychaabouni a dit :

LaBlondinette pourquoi tu as fait l'evaluation de ton diplome par WES?  Ils en demandent pas!

Je l'ai faite au départ car dans mon projet d immigration j ai commencé par la procédure entrée express. Et pour créer un compte pour Entrée express, il te faut faire une évaluation de diplomes.

Ceci dit ce n'est pas peine perdue car une fois installée ça peut toujours aider lors de la recherche d'emploi. Les employeurs peuvent jauger ton niveau avec ton évaluation.

Ceci dit pour le programme dimmigration du manitoba qui est celui çi ce n'est pas obligatoire.

Posté(e)

bonjours tout le monde , juste pour info , je viens d envoyé mon premier mail a madame brigitte . ma question est , elle répond au bout de combien de temps . 

Au faite superbe sujet sur la façon d'immigré au manitoba peut etre le plus comblé merci

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, marcusdu31 a dit :

bonjours tout le monde , juste pour info , je viens d envoyé mon premier mail a madame brigitte . ma question est , elle répond au bout de combien de temps . 

Au faite superbe sujet sur la façon d'immigré au manitoba peut etre le plus comblé merci

Normalement 2 jours en moyenne.

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, marcusdu31 a dit :

parfait merci aly :)

You're welcome ! et tu deveras remplir ton profil ( genre, pays residence, profession et signature) c'est plus facile d'etre aider par les forumistes.

Posté(e)

ok ça marche je fait ça tout de suite

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, CAPITALE a dit :

Bonsoir TLM,

Avant tt autre chose, félicitation à Mérouane notre chef d'orchestre, et bon courage pour les fédéraux ?

Je suis de retour après un moment d'absence sur ce site suite a des problèmes techniques que j rencontré,  je partager avec vous mes délais ainsi que mon statut actuel:

1- visite exploratoire du 01/10 au 10/10

2- invitation reçu le 03/11

3- PCM envoyé le 23/11,

4- évaluation en attente depuis le 05/12

5- et j'attend toujours le statut de évaluation en-cours.

Bon courage

Lacapitale

ah . cher Capital  ; ton statu pourra se changé la semaine prochaine  .

• Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, dundy a dit :

Félicitation Tarik ; bon courage pour le reste   .

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, alychaabouni a dit :

Pour les preuves de mon experience de travail, je peux seulement fournir une attestation de travail?

Pour l'expérience ; Attestation de travail  .

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

tout d'abord je tiens à feliciter Mr merouane et ses fidèles :)pour cet excellent guide dans lequel nous avons pu trouver une mine d'information et qui nous a permis d'avoir les idées bien claires à propos pour débuter l'aventure...

j'ai écrit a brigitte le 19 janvier et depuis j'attend sa réponse...

j'aurais une question svp, qui parmi vous aurait passé le tef en idf? Faut-il stresser ou est ce une formalité ? C'est mon mari qui s'y colle.. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Globetrotteuse75 a dit :

Bonjour tout le monde,

tout d'abord je tiens à feliciter Mr merouane et ses fidèles :)pour cet excellent guide dans lequel nous avons pu trouver une mine d'information et qui nous a permis d'avoir les idées bien claires à propos pour débuter l'aventure...

j'ai écrit a brigitte le 19 janvier et depuis j'attend sa réponse...

j'aurais une question svp, qui parmi vous aurait passé le tef en idf? Faut-il stresser ou est ce une formalité ? C'est mon mari qui s'y colle..

Pour mon cas et c'est au Maroc ; il faut se concentrer . l'écrit est un petit peu difficile