Aller au contenu

passer par un consultant


Etoile14

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année!

j'envisage de passer par un consultant CIBIC pour envoyer mon dossier en Avril 2015.

Je sais que passer par un bureau n'apporte aucune valeur ajoutée.

Depuis 2013, j'essaye d’envoyer mon dossier pour franchir au moins la première étape et avoir l'accusé de réception mais j'ai échoué à deux reprises.J'ai eu le retour la première fois car j'ai envoyé le TCF sans épreuve orale et la deuxième j'ai eu un retour parce que j'ai envoyé une copie de l'examen DELF et pas l'original.

Je vais essayer d'envoyer mon dossier pour la troisième fois mais ce qui me pose problème c'est le paiement des frais , cette fois ci j'ai pas pu trouver quelqu'un pour le paiement des frais et comme vous le savez je peux pas le faire ici en Algérie.

Donc j'ai pensé à passer par un consultant mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas surtout que je ne sais pas combien ça coûte les prestations de ce genre de bureau?

Merci de me faire part de vos expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

            Je voi bien que le poste date 2015, mais j'aimerai bien si quelqu'un est déja passé par un consultant en immigration nous donne une idée génerale sur les frais demandée par ce dernier pour le traitement des dossiers.
Personnelement, j'ai contacté le CIBIC Algérie pour avoir un devis estimatif relatif aux prestations de traitement de dossier, mais pour des raisons absurdes et irréelles ils ne m'on pas donné.

 

Merci a vous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, tairi a dit :

Bonjour, 

            Je voi bien que le poste date 2015, mais j'aimerai bien si quelqu'un est déja passé par un consultant en immigration nous donne une idée génerale sur les frais demandée par ce dernier pour le traitement des dossiers.
Personnelement, j'ai contacté le CIBIC Algérie pour avoir un devis estimatif relatif aux prestations de traitement de dossier, mais pour des raisons absurdes et irréelles ils ne m'on pas donné.

 

Merci a vous.  

 

Bonjour

Pourquoi passer par un consultant ? Vous allez payer cher et pour rien !

Vous êtes tout à fait capable de faire les démarches tout seul en lisant les démarches à suivre.

 

Que va faire un consultant ? Il va vous demander les papiers, attestations, diplômes, etc. ça vous êtes capable de le faire ? Il va mettre tout ça dans une enveloppe et l'envoyer pour vous ! ça vous êtes capable de le faire ?

Une fois le dossier déposer à l'immigration vous aurez un numéro de dossier. Si vous demandez au consultant ou en est votre dossier, il va téléphoner pour avoir l'info et vous la donner. ça vous pouvez le faire vous même ?

En aucun cas le consultant ne peut vous garantir que vous aurez le visa, c'est juste l'immigration Canada qui décide et personne d'autre !

 

Pour immigrer au Canada le gouvernement vous demandera un certain montant à avoir en arrivant.

Alors un conseil gardez votre argent vous en aurez besoin à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, trefle said:

 

Bonjour

Pourquoi passer par un consultant ? Vous allez payer cher et pour rien !

Vous êtes tout à fait capable de faire les démarches tout seul en lisant les démarches à suivre.

 

Que va faire un consultant ? Il va vous demander les papiers, attestations, diplômes, etc. ça vous êtes capable de le faire ? Il va mettre tout ça dans une enveloppe et l'envoyer pour vous ! ça vous êtes capable de le faire ?

Une fois le dossier déposer à l'immigration vous aurez un numéro de dossier. Si vous demandez au consultant ou en est votre dossier, il va téléphoner pour avoir l'info et vous la donner. ça vous pouvez le faire vous même ?

En aucun cas le consultant ne peut vous garantir que vous aurez le visa, c'est juste l'immigration Canada qui décide et personne d'autre !

 

Pour immigrer au Canada le gouvernement vous demandera un certain montant à avoir en arrivant.

Alors un conseil gardez votre argent vous en aurez besoin à l'arrivée.

 

Merci ,  pour votre repense tres rapide, a vrais dire; je pose cette question juste pour avoir une idée, car comme vous le savez, immigrer est un projet tres important et je ne veut pas perdre du temps et faire gacher mes chances juste pour des miniscules erreurs de procedure ou de documents. Car mon idée est que, si par raport a mon budget les frais du consultant sont minimes j'y recourerais juste question de reduire tous risque.

 

Juste une autre question, est ce que, en cas ou je ne serai pas eligible a l'immigration (tout en sachant que j'ai toutes les chances vis a vis ma situation) est ce que l'avis de refus serais emis avant le payement ou apres. 

 

Comme vous le constater je suis une personne trop prudente , car mon travail consiste a gerer les risques, c'est plus fort que moi ;) !

 

Merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frais de sont pas remboursés d'où l'intérêt de bien préparer son dossier et puisque vous gérer les risques pourquoi payer quelqu'un pour faire un travail que vous êtes tout à fait capable de faire !

De toute façon les démarches vont durer quelques années que ce soit avec ou sans consultant sauf si vous trouvez un employeur prêt à vous embaucher.

Je doute que les frais du consultant soient minimes ! S'il y a beaucoup de consultants sur le marché c'est que c'est payant pour eux.

Une immigration doit être voulue car c'est tout un changement de vie et je pense qu'il faut se prendre en mains et tout faire soi-même. Je vous l'ai dit un consultant ne changera rien s'il commet une erreur vous êtes responsable de cette erreur et non lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
il y a 23 minutes, tairi a dit :

 

... je ne veut pas perdre du temps et faire gâcher mes chances juste pour des minuscules erreurs de procédure ou de documents...

Les consultants sont beaucoup moins au fait de votre vie pour trouver de petites erreurs... et beaucoup moins motivé que vous pour réussir ce projet...

Ne perdez pas votre argent pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, trefle said:

Les frais de sont pas remboursés d'où l'intérêt de bien préparer son dossier et puisque vous gérer les risques pourquoi payer quelqu'un pour faire un travail que vous êtes tout à fait capable de faire !

De toute façon les démarches vont durer quelques années que ce soit avec ou sans consultant sauf si vous trouvez un employeur prêt à vous embaucher.

Je doute que les frais du consultant soient minimes ! S'il y a beaucoup de consultants sur le marché c'est que c'est payant pour eux.

Une immigration doit être voulue car c'est tout un changement de vie et je pense qu'il faut se prendre en mains et tout faire soi-même. Je vous l'ai dit un consultant ne changera rien s'il commet une erreur vous êtes responsable de cette erreur et non lui.

 

Vous avez tout a fait raison, sur tout dans le cas d'une personne instruite et sais lire au moin, je me suis bien renseigner sur tout les details concernant le recours a des consultants en immigration, mais ce que je trouve BIZARRE :( est que aucune information concernant les honoraires des consultants n'ets disponible sur les forum. meme en demandant a CIBIC Algerie un devis estimatif, chose tres normale (c'est un droit) avant toute transaction ou prestation de service et pour des raisons bisaroid, ils refusent. ci dessous une partie de leur repense, je demande un devis estimatif et je reçois ça !!!

 

Nous accusons réception de votre courriel. Malheureusement, il y’a eu beaucoup d’abus :fou4: pour les évaluations gratuites ou demandes d'étude de cas de candidats gratuitement, et afin de travailler seulement avec les candidats sérieux, nous avons pris une décision d’affaire depuis le 1er Septembre 2013 pour l'ouverture de dossier à prix symbolique :113_tongue: ( presque la moitier du salaire d'un fonctionnaire respectable :o) qui sera déductible de nos honoraires si le candidat décide de continuer avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une réponse accrocheuse ! Ils ne sont pas bêtes ! Vous donnez la moitié du salaire d'un fonctionnaire qui se respecte (ça veut dire quoi ?) et si pour une quelconque raison vous souhaitez arrêter ils gardent votre argent !

 

Rendez-vous sur le site de l'immigration Canada, asseyez vous tranquillement, lisez tout ce qui est demandé et faites le test pour voir si vous êtes éligible (ce n'est pas systématique). Si vous l'êtes, commencez à regrouper tous les documents, faites le test de langue et n'oubliez pas de choisir la province qui vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une façon de parler. l'ouverture du dossier est a 18 500 DA. Moitier du salaire d'un cadre administratif a la fonction publique en Algerie.

Envoyé de mon SM-J700H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

            Ce que je trouve le plus bizarre est que aucune information n'est disponible concernant les frais exigé par les consultants, ni par eux méme ni par les personnes ayant u recours a leurs service. Franchement ça m'etonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
 
            Ce que je trouve le plus bizarre est que aucune information n'est disponible concernant les frais exigé par les consultants, ni par eux méme ni par les personnes ayant u recours a leurs service. Franchement ça m'etonne.

Ce n est pas très étonnant car souvent il y a un honoraire fixe puis d autres frais à la tête du client ou de sa situation particulière.
Il y a eu des honoraires qui ont été publiés par certains: j ai parfois vu des choses comme 1000€ ou 2000€ par personne pour une ouverture de dossier (sans les ajouts par la suite dont effectivement peu de personnes parlent).
Comme c est indiqué au dessus : l avantage d un consultant c est de vérifier les formulaires et liste d annexes mais clairement le plus complexe est de rassembler toutes les preuves demandées et ça il n'y a que toi qui peut le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement