Jump to content

tairi

Membres
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

About tairi

  • Rank
    akou-tai

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Ingénieur Génie Civil
  • Préoccupation
    Permis d'etude Quebec
  • Pays d'origine
    Algérie
  • Pays de résidence
    Algérie
  • City
    Béjaia

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.linkedin.com/in/tairi-abdelhak-970b6961/

Recent Profile Visitors

552 profile views
  1. Ca veut dire que le TEF n'est pas accepté comme preuve de connaissance du Français (essai de contacter le bureau de Registraire admission@etsmtl.ca) . https://www.etsmtl.ca/Etudes/Politiques-linguistiques/Politique-linguistique-cycles-superieurs ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour être valides, ces tests doivent avoir été faits dans les derniers 24 mois. Test de français international (TFI) Résultat au test : 605 et plus : la politique linguistique est satisfaite Entre 405 et 600 : votre admission est conditionnelle à la réussite d'un cours de français Moins de 405 : votre admission est refusée Test de connaissance du français (TCF) Résultat au test : B2, C1 et C2 : la politique linguistique est satisfaite B1 : votre admission est conditionnelle à la réussite d'un cours de français A1 et A2 : votre admission est refusée Diplôme d'études en langue française (DELF) ou Diplôme approfondi de langue française (DALF) Résultat au test : DELF B2, DALF C1 et DALF C2 : la politique linguistique est satisfaite DELF B1 : votre admission est conditionnelle à la réussite d'un cours de français DELF A1 et DELF A2 : votre admission est refusée
  2. Bon, pour le détail de la mise a jour j'en est aucune idée, mais je crois que si tout a été fait comme demandé ils devaient recevoir votre mise a jour. Pour la date de reception de la demande, effectivement c'est celle ou vous avez déposé votre dossier ou niveau de VFS canada à Alger. pour mon cas, le 22/02 on m'a envoyé la notification pour la visite médicale mais je ne l'es pas consulté qu'aprés 4 jours le 26/02 .
  3. C'est juste un avis personnelle, je crois ça fera l'affaire, ça prouvera au moin que durant les 4 dérnieirs anné vous aviez de quoi vous acheter un vehicule neuve, donc d'une autre façon vous etes stable financierement. Pour le TEF un B2 est sufisant.
  4. Demande en ligne faite le 07/02 et l'invitation pour visite médicale le 22/02 donc a peu prés 15 jours. Dans votre cas il faut compter le temps de transmission du dossier au bureau d'immigration a Paris. ci-joint mes statistiques.
  5. @ahmedze 1- Par rapport à l’argent il faut démontrer votre capacité de subvenir à vos besoins ainsi que ceux de votre famille au minimum pour une année y compris les frais de scolarités, donc environ 55 000$ (25 000 scolarité + 30 000). https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html 2- Pour les documents vous faite un scan des relevés de notes + le diplôme ainsi que la traduction. l’admission se fait sur internet, une fois admis on vous demandera d’envoyer une copie légalisée en français des documents (pas les originaux). 3- Pour la lettre de recommandation, ça dépend des exigences d’admission du programme demandé (voir avec l’université) même si une recommandation reste toujours un plus pour toute candidature. 4- Pour la facture du vehicule, oui c’est une preuve de capacité financière. Bonne chance.
  6. Justement il faut mieux la joindre. A propos des visa le jour meme j'ai reçus les invitaions afin d'envoyer les passeport, et c'est fait. Dieu merci. voici mon email tairi.abdelhak@yahoo.fr
  7. Bonjour, de mon côté ça va, la procédure est en cours, la bonne nouvelle c’est que depuis une semaine ont a été invités à passer la visite médicale et les résultats ont été approuvés, donc j’attends l’étape finale, l’invitation pour transmettre les passeports a l’ambassade (normalement ce n’est qu’une question de temps) j’espère que ça ne sera pas long. Pour votre cas, à mon avis avec l’exemption des frais de scolarité que vous avez u, normalement le côté financier ne causera pas de problèmes ; ce que je vous conseil (juste un avis) est de faire un dossier simple et claire, essayer de ne pas trop le charger de documents, car on ne sait pas comment le dossier va atterrir sur le bureau de l’agent d’immigration, est ce que ils gardent le même ordre des documents, ils chamboulent tout !! Aucune idée, donc essai au maximum de présenter que le nécessaire, d’ailleurs c’est la raison qui m’a poussé à faire une demande en ligne, même si c’est un peu plus chère) car tous les documents sont en format PDF donc pour chaque partie du dossier vous avez la possibilité de tout rassembler sur un seul fichier selon l’ordre d’importance, avec une page de sommaire, sur tout pour la partie financière car c’est la plus consistante en documents, afin de faciliter la tâche à la personne qui le traite. Pour la situation de votre premier garant, j’imagine que ça ne cause pas de problème vue que c’est un commerçant et c’est très normale le compte soit vide a un certain moment; par contre j’insiste sur votre lettre de motivation ainsi que celle de vitre conjoint (lettre explicatif). Dans mon cas j’ai déposé deux relevés de comptes avec un solde de 3.100.000 et 28.000 eur, et j’ai justifié la provenance par mes déclarations annuelles des salaires (elles sont plus simples et claires) des quatre dernières années (multinationale) et les fiches de paie de l’année 2018, tout on expliquant qu’avec ma MasterCard j’aurais la possibilité d’utiliser mes fonds a l’étranger car la devise est règlementé en Algérie. Pour les biens immobiliers j’ai préféré de joindre une attestation de possession de bien faite par mon notaire (une seule page simple et claire) au lieu de faire traduire tout un acte très long et incompréhensible (même pour moi le propriétaire) qui risque d’être mis à côté ; pour mon véhicule j’ai joint les factures d’achat, mieux qu’une carte grise. J’ai aussi joint à ma lettre de motivation mon CV et les lettres de recommandation, juste pour appuyer mes arguments. Ce que je n’arrive pas comprendre par contre pour la version papier, c’est que beaucoup de personnes ayant déposé une demande version papier disent que au niveau de VSF ont leurs demande de ne pas déposer le formulaire IMM5257 (à confirmer) car ce n’est plus demandé, mais c’est le seul formulaire là où on vous demande de préciser les voyages antécédents et leurs raisons. Tout en sachant que parmi les motifs de refus c’est ‘les voyages antécédents. Bon courage et Bonne chance.
  8. Effectivement, sur ce document on peut bien comprendre que le seul cas de refus dû à la double intention (sauf cas exceptionnel, le cas des personnes admis au programme d’immigration provinciale ou ayant reçus une offre d’emploi validé) est celui où vous présenter une demande de résidence permanente et après vous présenter une demande de résidence temporaire, car c’est évident que vous comptez rester au Canada a titre temporaire jusqu’à l’obtention de votre résidence permanente, et dans ce cas le refus pour motif de double intention est argumenté par vos deux demandes et pas seulement des doutes. Par contre pour le deuxième cas, le vôtre (le mien aussi) il faut prouver votre bonne foi que vous allez pour les études et rien d’autres, c’est pour cela on ne voit jamais ce motif de refus (double intention) sur les lettre de refus partagé sur les réseaux sociaux pour les demandeurs de PE par contre ont met le fameux motif « pas convaincu que vous quitterais se sol canadien a la fin de vos études » et c’est sur ce volais la que vous devez travailler, que vous devez présenter des assurances (si en peut le dire) et preuves d’attachement au pays comme un projet professionnel, académique, lien familiale, bien immobilier…etc. Votre deuxième plan peut marcher pour des européens la ou les deux plans sont à égalité de chance, genre rester en Belgique ou partir s’investir au Québec (je dirais même la majorité favorable à rester en Belgique) donc il n y a pas de risque que le candidat resterais d’une façon irrégulière après la fin de ces études. Enfin, ce n’est qu’un avis personnel.
  9. Ne faite sur tout pas cette erreur, car ce n’est pas une question d’honnêteté ou pas, personne ne vous demande vos intentions après 2 ans, il faut se limiter au sujet de votre demande, certes vous avez l’intention d’entamer une procédure d’immigration après l’obtention de votre diplôme ou en cours mais rien n’est sur d’ici là les lois changent. Si vous évoquer ce point sur votre lettre ça va donner l’impression a l’agent d’immigration que votre intention principale n’es pas les études ce qui est contraire à votre demande. Comme vous l'avez fait sur votre premier plan (oublie le deuxième) il faut mieux axer vos argument sur le manque de recherches et d’expertises dans le domaine de gestion des entreprises familiales en Algérie et ce que votre retour au pays apporteras ainsi l’incidence réel de vos recherches sur l’économie national et le mondes de la recherche universitaire. Bonne continuation.
  10. Bon; 1- Pour la certification elle se fait au niveau des services de la mairie guichet "Légalisation des Documents en Français" certainement vous verrais qu’ils mettent toujours un cachet (sceau) en Arabe ne vous faite pas de souci c'est normale et c'est accepté. 2- Pour les originaux si je ne me trompe pas, car j'ai fait ma demande en ligne, sont tous les documents d’etat civils (en français bien sûr) comme la fiche familiale, les actes de naissance, l’acte de mariage, les documents de preuve de ressources financières (attestation de solde, relevées …etc), d’une façon générale à part le diplôme ou relevées des notes ou tout document a délivrance unique le reste il faut mieux envoyer l’originale. 3-Pour la question d’organisation des documents il faut mieux les mettre séparés car au moment du dépôt l’agent de VSF va revérifier le tout, juste pour éviter toute confusion (en tous les cas c’été mon cas quand j’ai déposé pour visa touriste) (essai d’avoir d’autres avis sur ce point la). 4- Concernant la justification de la provenance des fonds, techniquement la lettre de donation est suffisante, je ne vois pas pourquoi aller la faire chez le notaire, car la preuve réelle d’avoir reçus de l’argent de ça part c’est que vous avez l’argent sur votre compte c’est le plus important. Juste pour expliquer, dans ce genre de situation le recours au notaire est dans l’avantage du préteur afin de garantir son droit de remboursement car l’acte notarié est reconnu par toute juridiction, le notaire ne fait que notifier ce qui a été convenu. Juste un détail si vous avez la possibilité de bloquer cet argent (compte bloqué) pendant une année ça sera très avantageux pour vous. Essai d'avoir plus d'avis sur ce sujet. Bon courage.
  11. Je suis admis a l'ETS Motréal.
  12. Je trouve très intéressant comme projet de recherche car c’est mon orientation mais d’un angle professionnel, beaucoup plus spécialisé en gestion de projet, de ma part j’ai été admis en maitrise (avec projet) en Gestion de Projet d’ingénierie. Avec votre bourse, franchement je ne vois pas pourquoi on vous refusera le visa, même en matière d’employabilité et attachement au pays d’origine votre parcours académique peut les couvrir. Personnellement je n’ai jamais vu une personne doctorante qui s’est fait refuser le visa, certes les témoignages sont très rares de cette catégorie mais je crois que vous avez de fortes chances. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Juste un point hors sujet, je me demandais toujours pour quoi en étudier pas le modèle de gestion d’entreprises familiales Mozabites !! Ça sera très intéressant, ces gens la réussissent dans le commerce et l’entreprenariat depuis l’éternité, ils travails et s’organise d’une façon très différente mais extrêmement efficace.
  13. Bonjour, Franchement ce n'est pas forcement automatique, car d'après ces arguments même les personne célibataires auront un refus a 99% car je ne connais personne qui es revenu après la fin de ces études il y en a même qui sont resté d’une façon illégale jusqu’à régularisation de leurs situations et les services de l’immigration le savent très bien (il y a même des statistiques officiels), noter bien que la double intention n’es pas puni par la loi canadienne donc ce n’est interdit de songer à rester au canada après les études d’une façon légale bien sûr et il y a des procédures pour cela et c’est pour cela que le gouvernement canadien les a mis en place pour permettre aux étudiants et leurs familles d’entamer une procédure d’immigration car techniquement ils ont plus de chance d’intégration que d’autres; je vous donne l’exemple du programme d’immigration Québec, le candidat doit déclarer avoir l’intention de rester au Québec mais une fois la résidence obtenus au Québec il peut se déplacer là où il veut au Canada sans aucun souci (juste une histoire de procédures administratifs). Le problème majeur des étudiants Magrébins désirant partir en famille est d’ordre purement financier bien sur après avoir présenté un solide projet d’étude bien argumenté, il faut vraiment présenter les preuves concrètes d’être en capacité de subvenir à vos besoins et ceux de votre famille, vraiment du concret, et il faut vraiment prouver que vous avez un fort lien avec votre pays d’origine, pas pour prouver que vous n’avez pas l’intention de rester d’une façon régulière (légale) après les études (car ce n’est pas interdit) mais pour leurs donner des assurances de revenir en cas où ça ne marche pas comme prévu et de ne pas rester d’une façon irrégulière car comme dit le proverbe « celui qui n’a rien n’a rien à perdre ». Et toutes ces garanties ne sont faciles à avoir pour la majorité des familles Magrébines vue la conjoncture économique. Mais dans tous les cas il faut s’y attendre à un possible refus car ce n’est pas un droit après tout. Bonne chance.
  14. Je crois qu'Il vont prendre le passeport (originale).
  15. Pour le PE je compte faire la demande en ligne dans 10 jours il me manque quelques docs, pour l'histoire des empreintes je n'es aucune idèe. en tout les cas ils ont les mienes (visa touristique en 2017) donc je crois seulement ma femme est concernèe, mais je me souviens le jours du depot de ma demande de visa touriste mes emreintes ont ete pris sur place. Pour la durèe de traitement je crois d'après les temoignages ca peut aller jusqu'a 8 semaines.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines