Aller au contenu

Résidence permanente

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

En fait ça va faire 4 ans que j'habite ici a Montréal et je ne suis pas encore résidente . Je commence a m'inquiéter , car j'ai appliquer pour ma résidences et cela depuis que je suis ici . Lorsque je consulte mon dossier sur cic , ça affiche ce-ci . J'aimerai savoir combien de temps cela prend après la réception des résultats médicaux et aussi quelles sont les autres étapes . Ps :ça fait 1 ans que j'ai fait mes examen médicaux.post-147486-14198686884957_thumb.jpg

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

A ta place, je m’inquiéterai effectivement ... un an sans nouvelles (et un dossier déposé il y a 2 ans) ... ça fait beaucoup.

Apres la réception des résultats médicaux, tu es dans la phase de 'l’enquête sécurité'.

Peut être qu il manque un papier à cette phase ? Pour moi c’était arrivé (il manquait un papier pour mon épouse), soit disant le CIC m'avait envoyé un email ... que je n'ai jamais eu... heureusement que je les avais contacté : je n'avais perdu 'que 4 mois' ...

PS: J'avais déposé mon dossier de RP à exactement le même moment que toi: j'ai déjà ma RP depuis 1 an (mais elle etait passée par Paris... toi, tu passes peut etre par Ottawa?)

Posté(e)

Oui effectivement , j'ai eu un problème avec mes examen médicaux , normalement 10 mois après les avoir fait la cic passe a l'autre étape , mais dans mon cas j'ai fait les examen et 8 mois sont passés sans que l'on me donne aucune nouvelle , donc il n'y avait aucune confirmation de la réception des examens . J'ai du appeler l'hôpital pour leur demander si ils les avaient envoyer . Il m'ont dit que le dossier était noir et que ils ne pouvaient rien faire , mais que ils les avaient envoyer . Ils m'ont dit par contre qu'ils allaient faire prolonger mes examens pour qu'ils soient encore valide . Ils l'on fait tout est rentré en ordre . Ce que j'aimerai savoir c'est si je doit encore attendre 10 mois pour avoir une réponse .

• Habitués
Posté(e)

Oui effectivement , j'ai eu un problème avec mes examen médicaux , normalement 10 mois après les avoir fait la cic passe a l'autre étape , mais dans mon cas j'ai fait les examen et 8 mois sont passés sans que l'on me donne aucune nouvelle , donc il n'y avait aucune confirmation de la réception des examens . J'ai du appeler l'hôpital pour leur demander si ils les avaient envoyer . Il m'ont dit que le dossier était noir et que ils ne pouvaient rien faire , mais que ils les avaient envoyer . Ils m'ont dit par contre qu'ils allaient faire prolonger mes examens pour qu'ils soient encore valide . Ils l'on fait tout est rentré en ordre . Ce que j'aimerai savoir c'est si je doit encore attendre 10 mois pour avoir une réponse .

Je te conseille de te renseigner des maintenant et pas attendre 10 mois.

Posté(e)

Parfait . Merci

Posté(e)

j'ai une petite question : Che n'ai jamais reçue d'email de la par de cic. Est-ce que c'est normal ? .

• Habitués
Posté(e)

j'ai une petite question : Che n'ai jamais reçue d'email de la par de cic. Est-ce que c'est normal ? .

En général, tu n'en reçois pas beaucoup (en tout cas pas quand le cite du CIC est mis à jour) : je pense que le seul mail que tu reçois si cela se passe nominalement (et dont pas de document ou information manquante) et celui pour payer le FDRP. On me contredira si je dis là une bêtise :)

Posté(e)

D'accord . Y a-t-il d'autres façons de communiquer avec la cic mise à part le centre téléphonique "18885768502"

Posté(e)

Barbara350 .j'aimerai savoir exactement c'est quoi ? C'est une lettre que l'on envoie à la cic ?

• Habitués
Posté(e)

C'est juste une demande d'information qu'on fait au gouvernement pour savoir où en est exactement ton dossier de RP.

Tu as plusieurs étape dont une enquête criminelle et une enquête sécurité qui sont faites par le CIC.