Tavernier Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour à tous. Actuellement en BTS Commerce International, je réalise une étude de marché pour une entreprise de ma ville d'enfance et qui est aussi mon "chez moi" actuel. (J'habite en France) L'entreprise fait partie d'un groupe international (OSSÜR) présent dans le monde entier. L'étude de marché qui m'est imposée dans le cadre de mes études consiste à dire à la fin de l'étude si l'entreprise peut OU ne peut pas s'installer, produire, ou exporter au Canada. Je me suis inscrit sur IMMIGRER.COM non pas dans un but d'immigration justement mais je pensais qu'il était bon d'avoir l'avis de personnes vivant au Canada à plein temps si je peux ainsi dire ! J'ai pu voir les réponses précises souvent que vous donniez et c'est pour cela que j'ai décidé de m'inscrire ! Si quelqu'un possède des informations, sites ou sources sûres à propos du DOMAINE ORTHOPÉDIQUE AU CANADA, je lui en serais inifiment reconnaissant qu'il m'en fasse part. La mésoéconomie, pour information, consiste à étudier divers aspects. En voici la liste, quelque peu exhaustive : -> CARACTÉRISTIQUE DE LA DEMANDE Qui? - Identification du consommateur Quoi? - Qu'achètent les consommateurs? (+critères) Combien? - Taille du marché orthopédique au Canada Pourquoi? Étude des motivations d'achat Comment? Types d'achat : impulsif? raisonné? marque? origine? Quand? Saison, climat, mode... -> CARACTÉRISTIQUE DE L'OFFRE LOCALE ET ETRANGÈRE Qui? Identification des concurrents Quoi? Quels porduits concurrents? Combien? Étude de l'importance de la concurrence Pourquoi? Les raisons de l'implantation de la concurrence Où? Où se trouve la concurrence? Comment touchent-ils la clientèle? -> DISTRIBUTION Qui? Étude des réseaux de commercialisation Quoi? Étude des produits commercialisés par réseau Combien? Évaluation des points de ventes Pourquoi? Expliquer le poids du réseau Où? Localisation de la distribution Comment? Intéresser le réseau Quand? Période d'achat -> COMMUNICATION Qui? Média utilisé Quoi? Que disent les autres? Qu'est-ce qui peut être dit? Combien? Coût hors-média et divers média / coût de la conception Pourquoi? Explication du poids des réseaux de communication Merci par avance de me donner, pour ceux qui peuvent et qui possèdent, la moindre information. Je suis notamment très intéressé par l'aspect concurrence. Merci beaucoup pour votre sympathie. Tavernier. PS : Pour ceux qui souhaitent m'aider, je peux leur communiquer le lien du site de l'entreprise dans laquelle je travaille. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 décembre 2014 Habitués Posté(e) 29 décembre 2014 (modifié) Euh... vous savez que l'entreprise est déjà présente au Canada ? http://www.ossur.com/customer-service/canada-motion-lab Et un lien qui peut vous être utile : http://www.ic.gc.ca/eic/site/lsg-pdsv.nsf/fra/h_hn01736.html Modifié 29 décembre 2014 par bencoudonc Citer
Tavernier Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Posté(e) 29 décembre 2014 (modifié) Bonjour. Össur est le groupe international englobant un bon nombre de sociétés à travers le monde. L'entreprise pour laquelle je travaille fait partie de ce groupe... Un peu comme si Unilever était Össur et Timotei, Dove, Carte d'Or ou Knorr étaient les entreprises qui composent le groupe. ÉDIT : Je vais alller jeter un coup d'oeil. Merci. Modifié 29 décembre 2014 par Tavernier Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.