Invité Posté(e) 28 décembre 2014 Posté(e) 28 décembre 2014 Bien le bonsoir, je vie en france depuis un peu plus de 5 ans avec ma moitié et nous voulons rentrer (m'enfin, dans mon cas, aller pour elle) au Quebec Cependant, je sèche un peu sur la question de fournir des preuve de mon intention de revenir au Canada... Quelqu'un pourrai m'aider avec un ou deux conseils ? Car là.. je veux juste rentré chez moi. Là on prévoie qu'elle puisse trouvé un travail comme auxiliaire de vie (mais ca, faut que je fasse des recherches justement éviter de mauvaises surprises). Mais j'ai rien comme documents qu'ils me demandent là... je peux mettre quoi comme "'autre" ? Une seconde question aussi. C'est pas très claire là dans son dossier, la partie "renseignements additionnel sur la famille". Ca dit que le demandeur ET le/la conjoint/e de fait doivent remplir chacun leur formulaires. (si j'ai bien comprise). on dois en imprimé un deuxième que je remplie ? Merci de votre aide ? (oui, oui. Vous avez raison : on galère ! ) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 décembre 2014 Habitués Posté(e) 28 décembre 2014 Pour nous, c'était juste une déclaration sur l'honneur de mon conjoint canadien. Et pour les renseignements additionnels, oui il faut remplir les deux formulaires. Pourquoi? Tout simplement parce que le citoyen canadien pourrait avoir des enfants nés en France qu'il faudrait faire venir maintenant ou plus tard au Canada. Lilia Mimoun a réagi à ceci 1 Citer
Lilia Mimoun Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour, Je me retrouve dans la même situation que vous maw273. Ca fait 2 ans que j'ai quitté le Canada pour le Maroc. Je suis mariée depuis, et j'ai une petite fille. Je suis devenue Canadienne après avoir eu ma fille. Donc, va falloir parrainer le bébé et son papa. Je voudrais retourner vivre au Québec, mais en compagnie de ma petite famille. Je n'ai plus envie d'y vivre seule! J'ai regardé pour les documents pour le regroupement familial (preuve de retour au Canada), et justement je n'ai aucune des preuves demandées!! J'ai paniqué!!! Donc d'après vous Cherrybee, une simple déclaration sur l'honneur suffit? Prière de me fournir un peu plus de détails. Mille merci Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 je suppose que la dite déclaration se fait dans le petit carré à coté du choix "autre", tout simplement Citer
Lilia Mimoun Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Merci maw273. Je suis plus rassurée Citer
E Michaud Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Une lettre rédigée par le parrain est aussi acceptable. Lilia Mimoun a réagi à ceci 1 Citer
Lilia Mimoun Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 Merci E Michaud. J'ai une autre question je vous prie,est ce que je dois remplir deux formulaires IMM1344, un pour mon mari et un autre pour ma fille? Ce n'est pas bien clair pour moi Citer
E Michaud Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 C'est un formulaire pour la 'famille' à parrainer. Citer
Messages recommandés