Aller au contenu

Étudiants Algeriens


Amel0lema

Messages recommandés

Courage Lilih! Tu peux faire comme moi demander une autorisation pour arriver en a ton université , on m'a envoyé une attestation de retard pour qu'au lieu de commencer le 5 je puisse commander le 19. Sinon pour les Algériens qui résident en Tunisie normalement pas de VM enfin c'est ce que j'ai compris . Il me reste à demander un casier judiciaire et le preparer au cas où.

je voulais vous demander , quand on est une famille est ce que l'on passe tous la VM ou juste le d

Courage Lilih! Tu peux faire comme moi demander une autorisation pour arriver en a ton université , on m'a envoyé une attestation de retard pour qu'au lieu de commencer le 5 je puisse commander le 19. Sinon pour les Algériens qui résident en Tunisie normalement pas de VM enfin c'est ce que j'ai compris . Il me reste à demander un casier judiciaire et le preparer au cas où.

je voulais vous demander , quand on est une famille est ce que l'on passe tous la VM ou juste le demandeur du PE

Salut,

C'es quoi le VM,

Merci

c la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, y'a pas de RDV et c'est très rapide, moi ça m'a pris 15 min max.

Taoues, ton frère a déposé quand exactement ? le 30 novembre ? a-t-il fait la visite médicale au préalable (avant de déposer sa demande) ??

Oui j’espère qu'on me répondra avant les fêtes.

Merci Taoues

Salut Lilih,

Oui, mon frére a Déposé le 30 Novembre, il a reçu l'email pour la VM le 05 decembre, et il l'a passé le 07 Decembre, à ce jour aucune nouvelle.(pas de VM au préalable).

Je pense que vous aurez probablement une réponse le lundi ou mardi car apres c les fetes de Noel et de fin d'année et la plupart des fonctionnaire prennent des vacances...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça qui m'inquiète j’espère qu'on nous répondra rapidement.
Alors moi j'ai eu mon CAQ au bout de 7 jours, j'ai déposé le PE le 20 novembre avec VM au préalable, le 27 Novembre on m'envoie un e-mail me demandant de faire la VM, le CRDV m'a dit d'ignorer l'e-mail car il était automatique et voila depuis j'attends.
Ça fait un mois maintenant et j'ai peur qu'il y'ait eu un souci avec ma VM étant donné que je l'ai fait à l'avance.
J'ai appelé le médecin désigné pour avoir confirmation qu'il l'a bien envoyé et il m'a envoyé une lettre de soumission qui date du 15 novembre (en gros elle l'a envoyé le 15). Bon bein j’espère que tout ira bien.
Bon courage à ton frère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilih si tu as passé la visite médicale c'est à 99% tu as ton visa il reste le 1% si on a des maladies graves mais je pense que c'est pas le cas pour toi. prépare toi plutôt à partir et tâche de ne rien oublier avec surtout un bon vêtement bien chaud.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne l'a pas encore fait car il faudra payer une penalité pour changer la date par la suite, mais c sur que de qu'il aura le visa il ira acheter son billet direct, d'apres lui il viendra le lendemain

Ne perd jamais espoir, car si tu regarde les forum sur le meme sujet , jamais de refus apres une visite medicale, c une question de temps soyez patient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Taoues, toi qui habites là bas, tu sais pas qu'est ce qu'il faut que je prépare, est ce qu'il y'a des choses importantes que je dois emmener avec moi (ex: adaptateur pour prise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Taoues, toi qui habites là bas, tu sais pas qu'est ce qu'il faut que je prépare, est ce qu'il y'a des choses importantes que je dois emmener avec moi (ex: adaptateur pour prise)

Je voie que tu dors pas encore malgres qu'il est deja minuit passeé, je vais y penser et je te ferai une liste des choses importantes, ici le courant electrique est 110V, tu peux ramener juste un laptop, un telephone, les petits cadgets electronique car c universel, mais comme le sechoir, le fer a repasser...pas la peine il ne vont pas fonctionner ici...

Je ne sais pas aussi si tu connais des personnes ici, mais si non je penserai a ce qui serai vraiment important..

voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au fait il faudra dabord voir si vraiment c un refus, en general apres 10j il te demande d'aller recuperer ton passeport, si malheureusement c le cas, il faudra nous dire quesque ta mis dans ton premier dossier et c quoi les motifs de refus afin d'essayer de combler ce qui manque et deposer un dossier plus robuste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon dossier

bien sur les 2 formulaires .

caq

lettre d admission

relever bancaire depuis l ouverture d compte 10 nov somme 18030 euros

lettre de donnation ecrtie et signé par mon frere pour la provenance de l'argent 18030 euro.

mon attestation de solde de 18030

lettre de prise en charge ecrite et signé par mon frere

regsitre de commerce de l'entreprise (eurl) de mon frere

et biensur le dossier scoalire académique (bulletin diplome etc)

et lettre de motivation

Mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon dossier

bien sur les 2 formulaires .

caq

lettre d admission

relever bancaire depuis l ouverture d compte 10 nov somme 18030 euros

lettre de donnation ecrtie et signé par mon frere pour la provenance de l'argent 18030 euro.

mon attestation de solde de 18030

lettre de prise en charge ecrite et signé par mon frere

regsitre de commerce de l'entreprise (eurl) de mon frere

et biensur le dossier scoalire académique (bulletin diplome etc)

et lettre de motivation

Mes remerciements

Message supprimé - langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement c'est bon, enfin je pense . Dossier scolaire + lettre de motivation c'était pas la peine! Mais je pense que c'est un bon dossier!
Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement