Aller au contenu

Étudiants Algeriens


Amel0lema

Messages recommandés

  • Habitués

Non c'est pas possible de te laisser attendre autant pour un refus !!!! Je suis désolé , mais retente pour la prochaine session, n’abandonne pas !

Quel est le motif de refus ??

Avais tu fait une VM au préalable ?? Si oui t'ont ils envoyé un e-mail demandant de la faire ???

DENTAN ça ne se passe pas comme ça du tout en Algérie.

Les délais sont aussi long parce que nous sommes ENFIN passé au passeport biométrique !!!

Mais GAMOUDI, tu as demandé ton passeport au consulat d'Algérie en Tunisie non ??? Si c'est le cas ça ne devrait pas prendre autant de temps !!! Je sais que comme il est biométrique ils sont obligé de l'envoyer en Algérie, avant ils le faisaient sur place au niveau du consulat, maintenant c'est un peu plus long mais pas autant. J'ai une amie qui a refait le sien y'a 2 semaine à l’étranger et elle l'a déjà eu !!! As tu insisté au près d'eux, est ce que tu leur as dit que c'était très urgent ??!!! Faut insister, mettre la pression c'est le seul moyen. Je l'ai refait juste avant de déposer ma demande de PE et ça a mis 5 jours entre le jours du dépôt et le retrait !!!

Mais dis toi que le passeport coûtera 10 000 DA à compter du 1 janvier 2015 alors que maintenant il est à 2000 DA donc c'est tous le monde qui le refait en même temps c'est peut être pour ça que les délais sont rallongés !

Bon courage

. Merci , je suis à Tunis à Alger on me dit qu'il est déjà sorti du centre de traitement des passeports depuis 10jours et la au consulat on me dit on n'y peut rien ce n'est pas à notre niveau . Je vais attendre et déposer mon PE même 10 jours avant j'irai jusqu'au bout de mon parcours, et si ça ne marche pas ce sera à la prochaine rentrée .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Motifs de visite

Situation financière

super déçu surtout après 40 jrs ouvrables d'attente. mais je ne baisse pas les bras je compte décaler mon début de cours en septembre et refaire un nv dossier avec un compte super gonflé.

à septembre halifax

vraiment dommage combien tu as mis ? Je sais que pour chaque personne qui t'accompagne tu dois rajouter 4000$ a peu pré . Bonne chance pour la prochaine fois. Ne baisse pas les bras .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 30.000$ mais ça ne couvre qu'une année. Je vais essayer de mettre 45.000$ peut être que ça passera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis réveillé avec une sentsation d'égarement, cela fait 5 mois, je suis passée d'une étape à l'autre sans le moindre soucis, de la demande d'admission à l'attestation de retard, en passant par les lettres de recommandation, les mails avec la registraires pour être sûre d'être dans le bon programme, les preuves financières, le CAQ , les cours à préparer ....et là arrivée à temps pour déposer le PE mon passeport n'est pas prêt. Je ne sais pas quoi faire et j'en veux à mort à la bureaucratie de mon pays.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis réveillé avec une sentsation d'égarement, cela fait 5 mois, je suis passée d'une étape à l'autre sans le moindre soucis, de la demande d'admission à l'attestation de retard, en passant par les lettres de recommandation, les mails avec la registraires pour être sûre d'être dans le bon programme, les preuves financières, le CAQ , les cours à préparer ....et là arrivée à temps pour déposer le PE mon passeport n'est pas prêt. Je ne sais pas quoi faire et j'en veux à mort à la bureaucratie de mon pays.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut, tu ne peux pas leur mettre un peu de pression, insister en leur montrant la demande (exigence) d'un autre pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton passeport arrive mardi et que tu dépose au max Mercredi, à mon avis t'as encore de la marge ! T'as dit que tu pouvais arriver au plus tard le 19 janvier ! ça te laissera donc un mois environ, je pense que ça peut le faire.
Décourage pas et soit prête à déposer le jour ou tu récupère ton passeport, prépare tous les documents et puis il ne manquera plus que le passeport.
Bon courage, je croise les doigts pour toi ;)

Moi ça fait 21 jours que j'ai déposé et toujours pas de réponse et ça fait 15 jours depuis la VM, je commence à m’inquiéter, j’espère avoir une réponse rapidement parce que là je sais pas si je part ou si je part pas et faut que je puisse m'organiser donc c'est assez stressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci ma chère,

J'ai appelé la famille à Alger ils vont encore essayer d'intervenir pour que je le reçoive début de semaine prochaine encore faut il qu'on me le donne dès qu'il arrive. Je suis fatiguée . Anyway comme on dit che nous il y a du bon dans chaque retard, En bonne Algérienne qui se respecte je dois prendre mon mal en patience et attendre , n'est ce que pas ce que nous savons faire de mieux? Bonne chance à toi aussi cela me remonterait le moral d'avoir une bonne nouvelle d'un forumiste algérien , c'est tellement rare!



Si ton passeport arrive mardi et que tu dépose au max Mercredi, à mon avis t'as encore de la marge ! T'as dit que tu pouvais arriver au plus tard le 19 janvier ! ça te laissera donc un mois environ, je pense que ça peut le faire.
Décourage pas et soit prête à déposer le jour ou tu récupère ton passeport, prépare tous les documents et puis il ne manquera plus que le passeport.
Bon courage, je croise les doigts pour toi :wink:

Moi ça fait 21 jours que j'ai déposé et toujours pas de réponse et ça fait 15 jours depuis la VM, je commence à m’inquiéter, j’espère avoir une réponse rapidement parce que là je sais pas si je part ou si je part pas et faut que je puisse m'organiser donc c'est assez stressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement dans chaque retard y'a du bon ;)
Bon courage je suis sûre que ça va aller! Et puis si tu as de la famille qui peut intervenir c'est très faisable, je t'ai dit moi avec un petit coup de pouce de notre très connu "ma3rifa" je l'ai eu en 5 jours :)
Encore une fois bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a-t-il un seul Algérien sur ce forum qui a eu son PE et qui peut nous renseigner sur les délais et comment s'est déroulé la procédure pour lui, je désespère là !!!!!
Pour l'instant il n'y a eu aucun retour d'étudiant Algérien ayant obtenu leur PE et s'est assez effrayant, j'entends parler que de refus !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement il n'y a pas de retour , même ceux qui l'ont ne reviennent plus pour le dire . Effrayant tu as raison .

J'ai repris mon souffle apres une grosse déprime je sais que mes chances sont minimes , j'ai pris rdv avec le CRDV le vendredi 19 , si mon passeport n'est pas prêt d'ici la tant pis . Et même le 19 c'est peu probable les délais ici sont de 5semaines ouvrables , il y a les fêtes au milieu ça ne me laisse pas beaucoup de chances. A moins d'un miracle de Noël :) le truc c'est que le dernier délais pour confirmer et payer ma place à l'université c'est lundi je dois payer 960$ . Si je ne pars pas ce sera transféré pour la prochaine rentrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton passeport arrive mardi et que tu dépose au max Mercredi, à mon avis t'as encore de la marge ! T'as dit que tu pouvais arriver au plus tard le 19 janvier ! ça te laissera donc un mois environ, je pense que ça peut le faire.

Décourage pas et soit prête à déposer le jour ou tu récupère ton passeport, prépare tous les documents et puis il ne manquera plus que le passeport.

Bon courage, je croise les doigts pour toi :wink:

Moi ça fait 21 jours que j'ai déposé et toujours pas de réponse et ça fait 15 jours depuis la VM, je commence à m’inquiéter, j’espère avoir une réponse rapidement parce que là je sais pas si je part ou si je part pas et faut que je puisse m'organiser donc c'est assez stresse

​slm, bonne chance a tous, je suis nouvelle sur ce forum mais d’après ce que j'ai lu si tu as passé la VM cela veut dire que tout est bon.

[Langue étrangère]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai était accepter a l'UTR le 31 octobre mais j'attends toujours la lettre d''acceptation pour poursuivre les démarches.j'aimerai bien avoir des conseils .

sachant que ma session débute le 02 mais 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci BNBI2 [Langue étrangère] et dès que j'ai des nouvelles je vous mets au courant.

Sinon pour tes démarches, dès que tu as ta lettre d'admission tu demande ton CAQ (Certificat d'Acceptation au Quebec) en ligne (Faut que tu puisse payer par carte de crédit). Une fois ta demande en ligne faite et le paiement effectué, tu as une liste de documents à réunir et à envoyer par la poste, c'est pas grand chose comme papier juste lettre d'acceptation, photocopie pièce d'identité, un formulaire que tu imprime et que tu signe et deux photos. Une fois que tu as ton CAQ tu peux demander le ^permis d'études, tu passes par un centre de réception des demandes de Visas ici à Alger. C'est à cette étape là que tu devras justifier de tes ressources financières.

Voilà, j’espère t'avoir aidé.
Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mis 30.000$ mais ça ne couvre qu'une année. Je vais essayer de mettre 45.000$ peut être que ça passera mieux.

30 000 Dollars!!!!!!! c"est beaucoup, est ce que vous pensez que le refus a été a cause de votre situation financiére?!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Quelqu'un m'explique concerant la situation financiére, il avait une fille ici qui a été refusée a cause de sa situation financiére, et elle dit qu'elle a mis 30 000 Dollars!!!!! c'est énorme non? par contre dans le site officiel d'immigration au Canada, ils exigent que 11 820 Dollars comme un montant d'acceptaion pour obtenir le CAQ ou PE ( je ne me souviens pas)

Et pour un couple est ce que ca marche comm ca ou bien y a t il des avantages, sachant que le marié pourra obtenir un permis de travail?

Merci pour vos réponse d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Quelqu'un m'explique concerant la situation financiére, il avait une fille ici qui a été refusée a cause de sa situation financiére, et elle dit qu'elle a mis 30 000 Dollars!!!!! c'est énorme non? par contre dans le site officiel d'immigration au Canada, ils exigent que 11 820 Dollars comme un montant d'acceptaion pour obtenir le CAQ ou PE ( je ne me souviens pas)

Et pour un couple est ce que ca marche comm ca ou bien y a t il des avantages, sachant que le marié pourra obtenir un permis de travail?

Merci pour vos réponse d'avance.

12000$ ce n est que la subsistance, il faut ajouter les frais des études ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon passeport n'étant toujours pas prêt , je pense aller faire une prorogation de l'actuel encore validé jusqu'au mois d'avril , on peut me rajouter pour une année de validité , je n'aurais qu'une année de PE dommage de devoir tout refaire après une année mais bon ç mieux que de tout rater .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon passeport n'étant toujours pas prêt , je pense aller faire une prorogation de l'actuel encore validé jusqu'au mois d'avril , on peut me rajouter pour une année de validité , je n'aurais qu'une année de PE dommage de devoir tout refaire après une année mais bon ç mieux que de tout rater .

je pense que c la meilleure solution pour ta situation, de plus quand tu refera la demande de ton PE ça sera au canada inchalah ce n'est pas similaire à ce que l'on est entrain de vivre maintenant ( stresse, attente et angoisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement