Aller au contenu

Étudiants Algeriens


Amel0lema

Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un m'explique concerant la situation financiére, il avait une fille ici qui a été refusée a cause de sa situation financiére, et elle dit qu'elle a mis 30 000 Dollars!!!!! c'est énorme non? par contre dans le site officiel d'immigration au Canada, ils exigent que 11 820 Dollars comme un montant d'acceptaion pour obtenir le CAQ ou PE ( je ne me souviens pas)

Et pour un couple est ce que ca marche comm ca ou bien y a t il des avantages, sachant que le marié pourra obtenir un permis de travail?

Merci pour vos réponse d'avance.

il faut voir si la somme demandée par l'université inclut les charges de l'assurance qui sont tres cher ( je crois que c environ 7000 et quelques $, de plus si tu vas en couple et que ton mari a sa propre assurance en Algérie il devra se payer sa propre assurance aussi au canada ce qui augmente l'addition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 30.000$ c'était peu pour mon cas, car je veux partir en famille (mari et 1 enfant) si j'applique le calcul de CIC je doit justifier 48.000$ MINIMUM.

Ben 30.000$ c'était peu pour mon cas, car je veux partir en famille (mari et 1 enfant) si j'applique le calcul de CIC je doit justifier 48.000$ MINIMUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben 30.000$ c'était peu pour mon cas, car je veux partir en famille (mari et 1 enfant) si j'applique le calcul de CIC je doit justifier 48.000$ MINIMUM.

Ben 30.000$ c'était peu pour mon cas, car je veux partir en famille (mari et 1 enfant) si j'applique le calcul de CIC je doit justifier 48.000$ MINIMUM.

Ok, moi aussi presque le mem cas on est un couple et on est entrain de préparer notre dossier nous sommes que un couple, y a pas d'enfant, d'après votre expérience, a peu pré combien il nous faudra pour couvrir les frais ou bien pour obtenir le permis d'études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 30.000$ c'était peu pour mon cas, car je veux partir en famille (mari et 1 enfant) si j'applique le calcul de CIC je doit justifier 48.000$ MINIMUM.

Ben 30.000$ c'était peu pour mon cas, car je veux partir en famille (mari et 1 enfant) si j'applique le calcul de CIC je doit justifier 48.000$ MINIMUM.

Ok, moi aussi presque le mem cas on est un couple et on est entrain de préparer notre dossier nous sommes que un couple, y a pas d'enfant, d'après votre expérience, a peu pré combien il nous faudra pour couvrir les frais ou bien pour obtenir le permis d'études?
je vous recommande un min de 40.000. Quoique j'ai une copine qui est partie avec sont mari avec 30.000$ seulement !! Essayer de mettre le max, si vous avez des amis qui peuvent vous emprunter pour faire juste un relevé n'hésitez pas.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 30.000$ c'était peu pour mon cas, car je veux partir en famille (mari et 1 enfant) si j'applique le calcul de CIC je doit justifier 48.000$ MINIMUM.

Ben 30.000$ c'était peu pour mon cas, car je veux partir en famille (mari et 1 enfant) si j'applique le calcul de CIC je doit justifier 48.000$ MINIMUM.

Ok, moi aussi presque le mem cas on est un couple et on est entrain de préparer notre dossier nous sommes que un couple, y a pas d'enfant, d'après votre expérience, a peu pré combien il nous faudra pour couvrir les frais ou bien pour obtenir le permis d'études?
je vous recommande un min de 40.000. Quoique j'ai une copine qui est partie avec sont mari avec 30.000$ seulement !! Essayer de mettre le max, si vous avez des amis qui peuvent vous emprunter pour faire juste un relevé n'hésitez pas.

Bonne chance

essaye de mettre le maximum car puisque tu as un enfant il vont aussi calculer ses frais de scolarité ou de garderie, le budget des vêtements d'hiver, du loyer car tu ne peux pas prendre une chambre en coloc ou en résidence universitaire vu que tu a une famille .

PS: si c toi qui fais le demande de PE , prépare en parallèle les formulaires pour une demande de PT pour ton mari car depuis juin 2014 les conjoint ont en droit.

deuxiéme chose: inscrit ton fils avec toi à l'assurance il doit figuré dans l'attestation de la CNAS sinon tu devra lui payer son assurance à lui aussi ( 7000 $ d plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 30.000$ c'était peu pour mon cas, car je veux partir en famille (mari et 1 enfant) si j'applique le calcul de CIC je doit justifier 48.000$ MINIMUM.

Ben 30.000$ c'était peu pour mon cas, car je veux partir en famille (mari et 1 enfant) si j'applique le calcul de CIC je doit justifier 48.000$ MINIMUM.

Ok, moi aussi presque le mem cas on est un couple et on est entrain de préparer notre dossier nous sommes que un couple, y a pas d'enfant, d'après votre expérience, a peu pré combien il nous faudra pour couvrir les frais ou bien pour obtenir le permis d'études?
je vous recommande un min de 40.000. Quoique j'ai une copine qui est partie avec sont mari avec 30.000$ seulement !! Essayer de mettre le max, si vous avez des amis qui peuvent vous emprunter pour faire juste un relevé n'hésitez pas.

Bonne chance

essaye de mettre le maximum car puisque tu as un enfant il vont aussi calculer ses frais de scolarité ou de garderie, le budget des vêtements d'hiver, du loyer car tu ne peux pas prendre une chambre en coloc ou en résidence universitaire vu que tu a une famille .

PS: si c toi qui fais le demande de PE , prépare en parallèle les formulaires pour une demande de PT pour ton mari car depuis juin 2014 les conjoint ont en droit.

deuxiéme chose: inscrit ton fils avec toi à l'assurance il doit figuré dans l'attestation de la CNAS sinon tu devra lui payer son assurance à lui aussi ( 7000 $ d plus)

c'est quoi cette histoire d'assurance? Plz plus d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours,
Dites moi vous ne savez pas si on est assuré dans notre pays d'origine (Algérie) est ce que ce n'est pas possible de pas payer l'assurance au Quebec. Je me suis mal exprimé peut être mais j'ai lu beaucoup de sujets sur des Français qui n'avaient pas besoin de payer d'assurance au Quebec s'ils étaient déjà assuré en France. Corrigez moi si je me trompe, je voulais savoir si une telle chose n'existait pas pour nous Algériens.

Et je voudrais savoir aussi, elle est de combien l'assurance au Quebec et quand doit on la payer exactement est ce que c'est une année d'avance ou par mois peut être ??
Dans le détail de mes frais de scolarité il y'a écrit :

Ass/Ind 1 janvier / 31 juillet
Hiver 2015
536,00$

Est ce que l'assurance que je dois payer c'est celle là ou ça n'a rien à voir ?

Merci d'avance de m'expliquer tous ça parce que je suis un peu perdu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Dites moi vous ne savez pas si on est assuré dans notre pays d'origine (Algérie) est ce que ce n'est pas possible de pas payer l'assurance au Quebec. Je me suis mal exprimé peut être mais j'ai lu beaucoup de sujets sur des Français qui n'avaient pas besoin de payer d'assurance au Quebec s'ils étaient déjà assuré en France. Corrigez moi si je me trompe, je voulais savoir si une telle chose n'existait pas pour nous Algériens.

Et je voudrais savoir aussi, elle est de combien l'assurance au Quebec et quand doit on la payer exactement est ce que c'est une année d'avance ou par mois peut être ??

Dans le détail de mes frais de scolarité il y'a écrit :

Ass/Ind 1 janvier / 31 juillet
Hiver 2015
536,00$

Est ce que l'assurance que je dois payer c'est celle là ou ça n'a rien à voir ?

Merci d'avance de m'expliquer tous ça parce que je suis un peu perdu !!!!

non LILIH pour nous les Algeriens on doit payer une assurance canadienne car l'algérie na pas fait d'accord avec le canada, tu peux voir la liste des pays qui ont cet accord avec le canada dans le site du SAC,

et en ce qui concerne la somme de l'assurance généralement elle est inclus dans le prix des études tu dois juste en etre sur pour ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard et c important car tu la paye toute suite avec ton inscription ( il te faut un numéro d'assurance) pour ce qui est de la période quelle couvre je ne sais pas si c pour une année ou tu peux la faire par mois je vais essayer de me renseigner [Langue étrangère]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta réponse. Donc je pense que les 536$ mentionné dans le détail de mes frais de scolarité ça doit être ça . Encore une fois merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Donc je pense que les 536$ mentionné dans le détail de mes frais de scolarité ça doit être ça . Encore une fois merci :wink:

de rien j'espères pouvoir t'aider du mieux que je peux

sinon y'a pas de nouveau pour ton PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non rien pour le moment, je stresse trop, j’espère avoir une réponse cette semaine étant donné que j'ai prévu le départ pour le 27 Décembre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redit moi

Est ce que quelqu'un sais ou je peux faire le change DA --> $ CA sur Alger ???? et il est à combien le taux en ce moment ???

essaye de voir l'échange au black comme on dit c plus intéressant sinon la meilleur solution c la carte visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh franchement non pas trop !!!
Etant donné que je prend un billet ouvert c'est tous le temps les mêmes prix.
220 000 DA Première classe
140 000 DA Classe éco
109 000 DA Tarif jeune/Classe éco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un sais ou je peux faire le change DA --> $ CA sur Alger ???? et il est à combien le taux en ce moment ???

Moi je l'ai fait au square, le change est a peu pres 114, si tu veux je te donne un contact en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup c'est gentil , cet été j'ai changé à 100 comment ça a augmenté aussi vite !!!
Merci encore je vais me renseigner encore et si je trouve à moins je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup c'est gentil , cet été j'ai changé à 100 comment ça a augmenté aussi vite !!!

Merci encore je vais me renseigner encore et si je trouve à moins je vous tiens au courant

En été c'est moins cher parcequ'ils y a beaucoup de gens qui arrivent du Canada mais lâ ça augmente encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un sais ou je peux faire le change DA --> $ CA sur Alger ???? et il est à combien le taux en ce moment ???

Moi je l'ai fait au square, le change est a peu pres 114, si tu veux je te donne un contact en MP

c'est quoi 114? voulez vous dire 1 CAD=114 DA???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement