Aller au contenu

Étudiants Algeriens


Amel0lema

Messages recommandés

  • Habitués

Gamoudi renseignes toi il y a un autre site apparement où tu peux avoir ton PE en 10 jours regarde sur le forum je ne voudrais pas te dire de bêtises je ne sais plus comment ça s'appelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi pas grand chose c'est juste marqué "reçu" et "ouvert" donc même pas en cours de traitement... Mais toi ça m'a l'air bon signe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles , c'est quoi ce site Lilih ????? 10jours ? Tu es sûre ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais regarde dans les sujets genre nouveaux étudiants 01/2015 y en a pas mal qui parlent de ça après je n'ai pas testé moi-même mais il faudrait aller voir sur le site mais je ne me souviens plus du nom.. Mais c'est marqué dans ces sujets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que vaut mieux passer par la procédure habituelle!! Comme y'a pas trop de retour concernant des Algériens qui ont utilisé se site faut éviter!! Ce n'est que mon avis. Et puis les procédures en ligne sont plus longues pour les Algériens étant donné que nous avons besoin en plus du PE d'un visa de résidence temporaire donc faudra envoyer ton passeport aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le consulat mon passeport n'est pas dans le courtier d'hier et le prochain courrier c mardi prochain je suis dégoutée , la fille m'a conseillé de demander une prolongation de mon passeport actuel et qui est valide jusqu'en avril 2015 je ne sais pas quoi faire , "digoutage international" :(((

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avril 2015

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah mince et ta formation dure combien de temps ?? Je pense qu'une prolongation n'est pas suffisante !! Il faut que ton passeport couvre la durée de tes études : si c'est 1 ans je pense que c'est faisable mais au delà vaut mieux attendre ton nouveau passeport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desolee Feriel, qu'est ce qu'ils t'ont donné comme raison de refus ? Je comprends ta déception, moi je viens de pleurer à me casser la tête rien que parce que j'étais sûre que mon passeport était prêt et voilà depuis juillet je cours cours et la pas de passeport pas de visa :( Nous devons vivre avec cette frustration qui nous colle à la peau nous les Algériens même pas capables d'aller étudier à l'étranger comme le reste de l'humanité

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desolee Feriel, qu'est ce qu'ils t'ont donné comme raison de refus ? Je comprends ta déception, moi je viens de pleurer à me casser la tête rien que parce que j'étais sûre que mon passeport était prêt et voilà depuis juillet je cours cours et la pas de passeport pas de visa :sad: Nous devons vivre avec cette frustration qui nous colle à la peau nous les Algériens même pas capables d'aller étudier à l'étranger comme le reste de l'humanité

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Tu ne pourrais pas avoir un passeport par un système d'urgence? Exemple, quand j'ai eu besoin de mon passeport, j'ai fait une demande en urgence car je devais partir 2 ou 3 jours après, alors j'ai payé plus cher (peut-être 50 ou 100$ de plus, je ne me rappelle pas) et le matin suivant ma demande, j'avais mon nouveau passeport en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desolee Feriel, qu'est ce qu'ils t'ont donné comme raison de refus ? Je comprends ta déception, moi je viens de pleurer à me casser la tête rien que parce que j'étais sûre que mon passeport était prêt et voilà depuis juillet je cours cours et la pas de passeport pas de visa :sad: Nous devons vivre avec cette frustration qui nous colle à la peau nous les Algériens même pas capables d'aller étudier à l'étranger comme le reste de l'humanité

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Tu ne pourrais pas avoir un passeport par un système d'urgence? Exemple, quand j'ai eu besoin de mon passeport, j'ai fait une demande en urgence car je devais partir 2 ou 3 jours après, alors j'ai payé plus cher (peut-être 50 ou 100$ de plus, je ne me rappelle pas) et le matin suivant ma demande, j'avais mon nouveau passeport en main.

malheureusement ça ne marche pas comme ça chez nous . gamoudi n'abandonne pas reste motivée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Denten mais vois tu toi tu n'es pas Algérien :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pas possible de te laisser attendre autant pour un refus !!!! Je suis désolé , mais retente pour la prochaine session, n’abandonne pas !
Quel est le motif de refus ??
Avais tu fait une VM au préalable ?? Si oui t'ont ils envoyé un e-mail demandant de la faire ???

DENTAN ça ne se passe pas comme ça du tout en Algérie.
Les délais sont aussi long parce que nous sommes ENFIN passé au passeport biométrique !!!
Mais GAMOUDI, tu as demandé ton passeport au consulat d'Algérie en Tunisie non ??? Si c'est le cas ça ne devrait pas prendre autant de temps !!! Je sais que comme il est biométrique ils sont obligé de l'envoyer en Algérie, avant ils le faisaient sur place au niveau du consulat, maintenant c'est un peu plus long mais pas autant. J'ai une amie qui a refait le sien y'a 2 semaine à l’étranger et elle l'a déjà eu !!! As tu insisté au près d'eux, est ce que tu leur as dit que c'était très urgent ??!!! Faut insister, mettre la pression c'est le seul moyen. Je l'ai refait juste avant de déposer ma demande de PE et ça a mis 5 jours entre le jours du dépôt et le retrait !!!
Mais dis toi que le passeport coûtera 10 000 DA à compter du 1 janvier 2015 alors que maintenant il est à 2000 DA donc c'est tous le monde qui le refait en même temps c'est peut être pour ça que les délais sont rallongés !
Bon courage

Modifié par Lilih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motifs de visite

Situation financière

super déçu surtout après 40 jrs ouvrables d'attente. mais je ne baisse pas les bras je compte décaler mon début de cours en septembre et refaire un nv dossier avec un compte super gonflé.

à septembre halifax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement