Aller au contenu

Étudiants Algeriens


Amel0lema

Messages recommandés

  • Habitués

Non y'en a pas eu sur ce forum !!!!
Moi ça fait 24 jours ouvrables aujourd'hui et quand j'ai déposé on m'a dit 3 à 4 semaines ouvrable ! Je suis a bientôt 4 semaines ouvrables et RIEN !! <je ne comprends pas pourquoi les Français par exemple on des réponses plutôt rapide alors que nos dossiers sont étudiés au même endroit !! Vraiment ça commence à devenir TROP long et ça bousille tous nos plans!! Je ne comprends pas parce que une fois que la VM est demandée c'est à dire que tous le reste est validé, On m'a demandé la VM le 27 novembre je ne comprends pas ce qui prend autant de temps !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des Français qui l'ont en 24heure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement pour la session hiver il n'y a pas beaucoup de demandes ça devrait aller plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pas que les Français, d'autres nationalités aussi l'ont plus ou moins rapidement, le problème c'est qu'on a pas de retour sur les Algériens qui demandent un PE . Rien que sur ce Forum y'en a une 10aine max !! Ce n'est pas assez représentatif puisqu'au CRDV on me dit qu'il y'a une 100aine d'Algériens qui ont fait la demande pour la session d'hiver 2015.
Bah ce qu'il nous reste à faire c'est de patienter.
Je suis dégoûtée parce que HEC ne me permet pas de rater les cours (Il m'ont dit 1 cours de raté et je suis considérée comme défaillante pour ce cours) et c'est le 5 ma rentrée!!
En bref je suis énervée, stressé, angoissée!
Si j"avais un plan B, je ne partirai plus (Ça donne même plus envie de partir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lilih, il ne faut pas renoncer à ton projet, sois patiente, c une question de quelques jours, je sais que c augoissant je suis passée par la il ya 8 ans, mais tu verra que ça vaut le coup, et ce que je dis à mon frére : vous au moins c quelques mois, imagine nous c'etait 5ans d'attente pour finaliser notre projet et enfin etre là, alors patience, et une fois ici tu oublira tout le stress et tu verra que tu as fait le bon choix..

Pour le HEC il me semble que tu as droit a une session en retard, mais as tu penser à changer d'etablissement s'ils te font penaliser et te reinscrire ailleurs pour le meme diplome, ou bien sa sera difficile??..

En tout cas, pense maintenant à etre ici, ensuite le reste c facile, et dis toi bien qu'ici, il n ya que des solutions...ils ont penser à tous, et tu sera pas la premiere à arriver apres le debut de sa session, alors patience ...

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Taoues, je sais qu'on a le droit à une session de retard mais de la session d'automne à la session d'hiver pas de la session d'hiver à la session d'été (j'ai pas le droit en tant qu'étudiante étrangère de commencer à étudier à la session d'été). Sinon pour changer d'établissement, je ne sais pas du tout comment ça se passe, je pense que c'est carrément une nouvelle inscription qu'il faut faire et j'ai pas envie d'attendre Septembre parce que dans ce cas là j'aurai fait ma première année de Master ici Alger. (j'ai d'ailleurs commencé les cours fin Août et j'ai arrêté début Novembre dès que j'ai été accepté à HEC). Je veux dire que je suis très angoissée parce que j'ai vraiment tout misé sur ça, j'ai laissé tombé mon école (qui est par ailleurs une très bonne école Française), j'ai accepté d'étudier une année de plus pour pouvoir m'inscrire l'an prochain j’espère en Maîtrise alors que j'étais déjà en Maîtrise ici à Alger, donc voilà, j'ai beaucoup à perdre et c'est ça qui me stresse encore plus.
Bon j'attends encore, je n'ai plus le choix !!!!
Merci encore Taoues pour tes encouragements et bon courage à nous Tous!
Ton frère est inscrit en quoi ?


Oui 42 jours pour avoir une mauvaise nouvelle, c'est pas du tout cool ça !!! ça me fait encore plus angoissé, je me dit que y'a cette possibilité d'avoir un refus après autant de temps d'attente :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Taoues, je sais qu'on a le droit à une session de retard mais de la session d'automne à la session d'hiver pas de la session d'hiver à la session d'été (j'ai pas le droit en tant qu'étudiante étrangère de commencer à étudier à la session d'été). Sinon pour changer d'établissement, je ne sais pas du tout comment ça se passe, je pense que c'est carrément une nouvelle inscription qu'il faut faire et j'ai pas envie d'attendre Septembre parce que dans ce cas là j'aurai fait ma première année de Master ici Alger. (j'ai d'ailleurs commencé les cours fin Août et j'ai arrêté début Novembre dès que j'ai été accepté à HEC). Je veux dire que je suis très angoissée parce que j'ai vraiment tout misé sur ça, j'ai laissé tombé mon école (qui est par ailleurs une très bonne école Française), j'ai accepté d'étudier une année de plus pour pouvoir m'inscrire l'an prochain jespère en Maîtrise alors que j'étais déjà en Maîtrise ici à Alger, donc voilà, j'ai beaucoup à perdre et c'est ça qui me stresse encore plus.

Bon j'attends encore, je n'ai plus le choix !!!!

Merci encore Taoues pour tes encouragements et bon courage à nous Tous!

Ton frère est inscrit en quoi ?

Oui 42 jours pour avoir une mauvaise nouvelle, c'est pas du tout cool ça !!! ça me fait encore plus angoissé, je me dit que y'a cette possibilité d'avoir un refus après autant de temps d'attente :(

mais non lilih ça ne veut rien dire du tt c pas le mm dossier aller bon courage je croise les doigts pour vous tous ! Modifié par loundja2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que ça sera une bonne chose pour toi, car apres ton annee, tu pourra demander la residence permanente et une fois tu l'aura, tu va avoir le statut de resident, et la ça va pas te couter aussi chere qu'un etudiant etranger, et puis tu pourra demander un pret et bourses, ya pas mal de formules qui te couteront moins chers, car une maitrise va vraiment te couter beaucoup d'argent au boux du compte...

Mais ça reste mon avis bien sur...

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça serait intéressant mais je ne suis pas au courant de tous ça, je ne savais pas par exemple qu'au bout d'une année je pouvais demander la résidence permanente!!! Pour le coût je sais, cette année te certificat me coûte (ou me coûtera) déjà une blinde. Pourras tu me renseigner sur cette histoire de résidence si bien sure tu es renseignée et que tu as le temps.

Je te remercie d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement