Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais avoir le témoignage de personnes arrivées en PTT et qui ont eut leur CSQ.Est ce que cela vous a vraiment simplifié "la vie" étant détenteur du CSQ?

Je m'explique : Est ce que le fait de pouvoir faire le tour du poteau avec une offre d'emploi et le CSQ en main vous permet de mieux négocier votre salaire ?

Comme cela a été répété plusieurs fois ici de dire de faire attention d'arriver ici en PTT.Les employeurs (certains ?) n'hésiteront pas de profiter de ca pour vous sous payé.

Et ca meme si vous prouvez que vous etes biens meilleurs que vous collegues en résidence permanente ou canadien.

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais avoir le témoignage de personnes arrivées en PTT et qui ont eut leur CSQ.Est ce que cela vous a vraiment simplifié "la vie" étant détenteur du CSQ?

Je m'explique : Est ce que le fait de pouvoir faire le tour du poteau avec une offre d'emploi et le CSQ en main vous permet de mieux négocier votre salaire ?

Comme cela a été répété plusieurs fois ici de dire de faire attention d'arriver ici en PTT.Les employeurs (certains ?) n'hésiteront pas de profiter de ca pour vous sous payé.

Et ca meme si vous prouvez que vous etes biens meilleurs que vous collegues en résidence permanente ou canadien.

Merci pour vos réponses.

Une des conditions pour un employeur de prendre quelqu'un en PTT est de la payer comme un local, donc je ne comprends pas ton "Les employeurs (certains ?) n'hésiteront pas de profiter de ca pour vous sous payé."

L'avantage d'avoir un CSQ en étant avec un PTT, c'est de pouvoir changer d'employeur (et de PTT) plus facilement. Je ne sais pas vraiment s'il y a là dedans une histoire de 'mieux négocier son salaire'...

Posté(e)

salut kuroczyd,

Je vis en ce moment l'expérience ou je suis beaucoup moins bien payé que des personnes avec residence permanente ou canadien alors que je suis facturé plus qu'eux chez le client.

J'ai eux les chiffres depuis celui ci.Lui meme est sidéré de l'écart de rémunération.J'ai eu beau réfléchir,analyser la situation je ne vois que ca comme raison.

Les employeurs peuvent tres bien te payer la mediane basse ce qui est mon cas pour etre dans les regles mais payer bien plus les autres avec le meme profil qui sont "en regle".J'ai fais les recherches sur les salaires, demandé a dautres externes comme moi.C'est clairement un salaire trop bas...

Donc je voudrais savoir si certaines personnes vont plus te "respecter" si ils savent que tu peux partir et changer d'employeur plus facilement une fois ton CSQ en poche et ton fédéral en cours.

Tu connais la précarité de ce statut car je crois que tu es arrivé comme ca.Non? a moins que je ne me trompe.

Merci de m'avoir répondu aussi vite :)

• Habitués
Posté(e)

Effectivement je suis arrivé en PTT en juin 2012 (le CSQ était arrivé en mai 2012). Mais lorsque j ai négocié mon contrat, je m étais renseigné sur les salaires pratiqués et réussi à négocier un salaire plutôt dans la fourchette haute de se qui se pratique dans ma profession: lorsque j ai négocié le contrat en février/mars avant le lancement de l EIMT, je n avais encore pas le CSQ....

Je ne pense pas que c'est une histoire de 'respect' lorsque tu as le CSQ mais tout simplement de négo en étant conscient ce que tu vaux et quel est le salaire pratiqué: comme je te le dis, quand tu auras le CSQ, la seule chose que ça te permettra à ce stade (où tu as accepté un boulot que tu dis dans la fourchette basse de ton domaine) ce sera de demander une augmentation ou de démissionner et te trouver un autre emploi....

• Habitués
Posté(e)

Tu ne seras pas moins payé en PTT,c'est d'ailleurs interdit et tu ne seras pas mieux payé avec le CSQ.

Tu as surement moins bien négocié ton salaire que les autres salariés qui occupent le même poste que toi.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'aurai effectivement du mieux négocier.Je n'ai plus qu'a demander mon CSQ en passant par le PEQ et changer de job.Cette fois je ferai attention.