Aller au contenu

Projet d'immigration, qu'en pensez vous ?


DragonForce

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai rejoins ce forum pour avoir vos avis, qui me seront précieux. Mes parents ainsi que moi même envisageons de s'installer au Québec (c'est un projet tout frais !).

Afin de commencer à préparer ce projet dans les meilleures conditions j'aurai quelques questions à vous poser.

  • Toutes les démarches à effectuer sont elles longues ? (dures ? coûteuse ?)
  • Globalement la vie est elle plus cher qu'en France ? (Les assurances, impôts, soins médicaux etc)
  • Avez vous des conseils sur l'achat immobilier ?

Je précise que nous sommes de nature assez sauvage :biggrin2: , j'entends par la que nous aimons beaucoup la nature et que les endroits (très) reculé ne nous font pas peur. Par cette question, je vous demande s'il est mieux d'acheter un grand terrain sauvage ou alors un terrain ayant déjà un foyer habitable ?

  • Suite à cette question, est ce que le coût de construction d'une maison est normal ou cher ?
  • Concernant le travail, est il envisageable de travailler sur la propriété ? Elevage, agriculture, érablière ou autre afin de se suffire.

Je précise que nos métiers/études n'ont rien à voir avec ces domaines. Est-ce un véritable problème ? Nous sommes très débrouillards :sorcerer: .

Je vous remercie et je tiens à m'excuser de mon ignorance par avance :bye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur ce forum! Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions. Cependant, je peux te conseiller d'aller faire une évaluation on-line de vos chances d'immigrer. Cela donne un avant-gout de ce qui peut vous attendre. Concernant la longueur de la procédure, en effet il faut être patient si aucune offre d'emploi ne vous est promise là-bas et si vous ne faites pas partie des métiers en pénurie (et donc prioritaire). Par exemple, nous avons commencé à constituer le dossier en septembre 2012. Le temps de passer les examens de langue (français ET anglais), de centraliser les nombreux documents officiels demandés et d'attendre la réouverture des dépôts de dossier, nous avons lancé notre DCSQ (demande de certificat de sélection du Québec) le 1er aout 2013. Aujourd'hui, nous passons nos visites médicales, ce qui constitue la dernière étape de ce long parcours. Nous espérons partir pour le printemps-été 2015. Coût total 2 adultes et 2 enfants : près de 3000 euros.

Attention que les procédures d'immigration sont différentes d'une province à l'autre...

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je précise que nous sommes de nature assez sauvage :biggrin2: , j'entends par la que nous aimons beaucoup la nature et que les endroits (très) reculé ne nous font pas peur. Par cette question, je vous demande s'il est mieux d'acheter un grand terrain sauvage ou alors un terrain ayant déjà un foyer habitable ?

  • Suite à cette question, est ce que le coût de construction d'une maison est normal ou cher ?
  • Concernant le travail, est il envisageable de travailler sur la propriété ? Elevage, agriculture, érablière ou autre afin de se suffire.

Je crois que vous rêvez un peu... les endroits très reculés ne vous font peut-être pas peur, mais encore faut-il y trouver du travail ou une source de revenus ! Quant à des projets de style agriculture, élevage ou autre, avez-vous une expérience dans le domaine ? Un capital substantiel à investir? Parce que sinon...

Pour la construction d'une maison, je ne sais pas ce que vous entendez par "normal ou cher" - ça peut aller de 125$ à 200$/pied carré (voire plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je précise que nous sommes de nature assez sauvage :biggrin2: , j'entends par la que nous aimons beaucoup la nature et que les endroits (très) reculé ne nous font pas peur.

Je crois que vous rêvez un peu... les endroits très reculés ne vous font peut-être pas peur, mais encore faut-il y trouver du travail ou une source de revenus ! Quant à des projets de style agriculture, élevage ou autre, avez-vous une expérience dans le domaine ? Un capital substantiel à investir? Parce que sinon...

Pour la construction d'une maison, je ne sais pas ce que vous entendez par "normal ou cher" - ça peut aller de 125$ à 200$/pied carré (voire plus).

Ouais, ça ressemble à un cas mythique de "ma cabane au Canada"....

http://youtu.be/Y8xW6kqsgGc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de me faire partager ton expérience Daph&co. Je vais suivre ton conseil et faire une évaluation pour voir nos chances de réussir.

Bonsoir bencoudonc, le problème que tu soulèves est, comme je le pense, le point noir du projet. C'est pour ça que je citais ce genre de métiers qui peuvent être exercés sur la propriété. Ce n'était que des idées.

Concernant l'expérience dans ces domaines "Je précise que nos métiers/études n'ont rien à voir avec ces domaines.".

Oui nous avons un capital substantiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir bencoudonc, le problème que tu soulèves est, comme je le pense, le point noir du projet. C'est pour ça que je citais ce genre de métiers qui peuvent être exercés sur la propriété. Ce n'était que des idées.

Concernant l'expérience dans ces domaines "Je précise que nos métiers/études n'ont rien à voir avec ces domaines.".

Oui nous avons un capital substantiel.

Je vous conseille de vous informer énormément avant de caresser ce genre de projet. Pas mal de gens avec des idées romantiques se sont cassé les dents (et ont perdu toutes leurs économies dans leurs rêves de cabane au Canada) avant vous ! Vivre de l'agriculture, c'est extrêmement difficile, même pour des gens qui s'y connaissent.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tout ce qui est compliqué en Europe ne sera pas plus facile là-bas. Mais cela reste un rêve possible à réaliser, ne baissez pas les bras ! Le monde est vaste à découvrir et nul n'est obligé de passer sa vie au même endroit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement