butterfly81 Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 Bonjour à tous. Je me suis inscrite sur le site suite à la lecture du texte "suisse-québec" de 2011 que j'ai trouvé intéressant. Aussi pour voir comment d'autres Suisse ou Européen s'intègrent ici. Moi je ne bosse pas encore.. Mais c'est pas évident notre intégration... Malgré nos diverses sorties aquarium de Qc, Expo Qc etc Ça fait que 5 mois qu'on est là. Citer
Habitués chachawa Posté(e) 4 décembre 2014 Habitués Posté(e) 4 décembre 2014 Bonjour ! et bienvenue ! L'intégration se fera plus facilement à partir du moment où tu travailleras je pense, et puis, tu peux aussi diversifier tes sorties en essayant de participer à des rencontres qui favorisent les relations, en t'impliquant dans des associations... Courage ! Citer
butterfly81 Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Posté(e) 4 décembre 2014 Merci. Je suis en attente de la séance d'informations sur l'emploi et la formation, le 8 courant à Québec. J'étais voir aussi au centre multiethnique pour me renseigner sur la façon de vivre , nourriture, culture, habitude des Qcois... Mais c'était plutôt court. Et y a pas tellement de propositions sauf pour des immigrés qui parle pas bien la langue ou pour ceux qui ont besoin qu'on leur fasse des téls etc.. Citer
Habitués chachawa Posté(e) 5 décembre 2014 Habitués Posté(e) 5 décembre 2014 C'est bien pour ça que je suggérais de s'impliquer dans des associations ou l'organisation d'évènements ou... Peu importe, pourvu que ça permette de rencontrer du monde. Même s'ils ne deviennent pas tes meilleurs amis, c'est déjà l'occasion d'un peu mieux comprendre la culture locale. Il y a forcément du bénévolat dans une association qui t'intéresserait, ou des organisations qui organisent des réunions se rapprochant de tes intérêts personnels ! Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 5 décembre 2014 Habitués Posté(e) 5 décembre 2014 Ne t'inquiète pas il y a des personnes ouvertes à faire de nouvelles connaissances! Citer
Messages recommandés