Aller au contenu

Mutation professionnelle au Canada


Vince336

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon entreprise nous avons des filiales au Canada notamment à Québec. Je souhaiterais connaître le cadre législatif si je me faisais muter, savoir quel sont les conditions dans cette situation ?

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour tout cela et surtout le statut vis à vis de l'entreprise, si par hazard je venais à démissionner et changer de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu te fais muter tu seras résident temporaire au Canada. Ton entreprise va demander pour toi un visa de travail fermé. Tu ne pourras travailler que pour eux.

Si tu veux changer de travail, il te faudra trouver un employeur qui accepte de refaire ses démarches de visa pour toi.

Si tu veux t'installer au Québec, tu peux travailler 1 an ici puis lancer les démarches pour être résident permanent. En ayant de l'expérience pro ici c'est plus simple pour avoir le csq car tu passes par le programme qui s'appel PEQ. Le dossier est bien plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, m'installer au Québec oui mais pas de façon définitive, je pense plus m'installer ailleurs. Le Québec serait pour moi qu'une porte d'entrée facilité par ma mutation dans l'une de mes filiales.

Le titre de résident temporaire et le permis de travail fermé c'est que pour une durée déterminée non ? Les démarches pour etre résident permanent ne serait pas plus facilité une fois sur place même en étant temporaire, permis de travail fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, m'installer au Québec oui mais pas de façon définitive, je pense plus m'installer ailleurs. Le Québec serait pour moi qu'une porte d'entrée facilité par ma mutation dans l'une de mes filiales.

Le titre de résident temporaire et le permis de travail fermé c'est que pour une durée déterminée non ? Les démarches pour etre résident permanent ne serait pas plus facilité une fois sur place même en étant temporaire, permis de travail fermé ?

Comme expliqué plus haut pour devenir résident permanent, en étant basé au Quebec, le mieux est le programme PEQ.

Une fois résident permanent, tu peux aller ou tu veux...

Le permis de travail sera égale à la durée de ton contrat de travail. Ils peuvent aller jusqu’à 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement