komadan Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 salut les forumistes je suis en procédure d'immigration en tant que célibataire et j'attends le csq pour bientôt. mainteant je veux me marier. mais je ne veux pas accompagner ma femme au canada. une fois ma résidente permanante validée je ferai le parainage. mon inquiétude : vais je signaler ce changement de situation au cic ou vais je attendre pour les déclarer au moment du dépot fédéral. aidez moi svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komadan Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2014 aidez moi a s'en sortir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2014 aidez moi a s'en sortir Tu dois déclarer ton marriage au MIDI et au CIC, dans les 30 jours après le marriage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komadan Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2014 aidez moi a s'en sortir Tu dois déclarer ton marriage au MIDI et au CIC, dans les 30 jours après le marriage! dans ce cas dentan avec kel formulaire il faut le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxo09 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2014 T'es à quelle étape? entrevue ou pas? Il faut juste te marier et faire une modification en ajoutant ta femme à ton dossier tout en cochant qu'elle n'ira pas avec toi au Quebec...Une fois le mariage fait, tu envois une copie conforme du certificat de mariage+Acte de naissance de ta femme et le tout est joué.. Une fois les documents recus, le MIDI procedera au changement de ton statut matrimonial(marié et non celibataire) et à l'ajout le prenom de ta femme dans le dossier. De toute facon, ça changera rien sinon le nom de ta femme qui va etre inscrit dans le dossier pour que tu puisses la parainner par la suite. 1) Tu remplis un nouveau DCSQ avec les nouvelles informations te concernant...C'est ce qu'on appelle mise à jour .http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf 2) Tu remplis aussi le formulaire de modification en écrivant sur la page 2: Changement de statut matrimonial....Faut pas cocher ajout d'epouse ou conjointe de fait(page1) car tu fais une mise à jour et non une modification. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf 3) Tu fais une lettre explicative en expliquant la situation pourqu'ils puissent bien faire la mise à jour de ton DCSQ...Toute incomprehension de leur part sera repercutée sur les delais; voilà pourquoi tu dois tout expliquer..1-Tu viens de te marier(changement de statut matrimonial) 2- Ta femme n'ira pas avec toi au Quebec; donc tu iras tout seul. Une fois la declaration faite au provincial, le federal saura d'office que tu es marié et que tu dois fournir aussi les documents da ta femme pour prouver que vous etes encore mariés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Angel-fr Posté(e) 2 décembre 2014 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2014 Si vous êtes conjoints de fait (vivant ensemble pendant au moins 1 an), tu dois aussi la déclarer comme tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés