Debovich236 Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Peut on faire en meme la demande de CSQ et La residence permanente? Et le formulaire de la demande generique pour le canada est le formulaire de la demande de residence permanente?? Merci de me repondre. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Pour faire la demande de RP en passant par le Québec tu dois fournir le csq. Donc tu ne peux le lancer en parallèle si c est ca ta question... Citer
Debovich236 Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) 1 décembre 2014 Merci pour la reponse et c'est compris Citer
hitache Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 Bonjour, En ce qui me concerne, je suis algérienne, j'ai eu mon CSQ et maintenant je renouvèle mon passeport pour demander ma résidence permanente mais le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer: Qu'est-ce que je dois faire? La liste des papiers qu'il faut et formulaires? à qui m'adresser ou encore Est-ce que je dois envoyer ma demande par courrier et je dois la déposer pour un bureau en Algérie? bref, je ne sais pas quoi faire et comment faire et j'ai besoin d'une explication pour les nuls, ça m'aiderait vraiment Merciiiii d'avance Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 31 janvier 2015 Habitués Posté(e) 31 janvier 2015 Bonjour, En ce qui me concerne, je suis algérienne, j'ai eu mon CSQ et maintenant je renouvèle mon passeport pour demander ma résidence permanente mais le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer: Qu'est-ce que je dois faire? La liste des papiers qu'il faut et formulaires? à qui m'adresser ou encore Est-ce que je dois envoyer ma demande par courrier et je dois la déposer pour un bureau en Algérie? bref, je ne sais pas quoi faire et comment faire et j'ai besoin d'une explication pour les nuls, ça m'aiderait vraiment Merciiiii d'avance ! Es-tu vraiment sure que tu as le CSQ? Excuse-moi quand même de te poser la question car même un debutant est sensé savoir ou' envoyer le dossier federal, donc les formulaires c'est autres choses!!! hitache a réagi à ceci 1 Citer
hitache Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 Oui, je sais un peu de tous mais j'aime bien les explications pour les nuls parce que ça permets de ne pas poser d'autres questions et comprendre beaucoup en un coup. merci Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 31 janvier 2015 Habitués Posté(e) 31 janvier 2015 Bonjour, En ce qui me concerne, je suis algérienne, j'ai eu mon CSQ et maintenant je renouvèle mon passeport pour demander ma résidence permanente mais le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer: Qu'est-ce que je dois faire? La liste des papiers qu'il faut et formulaires? à qui m'adresser ou encore Est-ce que je dois envoyer ma demande par courrier et je dois la déposer pour un bureau en Algérie? bref, je ne sais pas quoi faire et comment faire et j'ai besoin d'une explication pour les nuls, ça m'aiderait vraiment Merciiiii d'avance Excuse-moi car je ne voyais pas que t'etait nul..lo!!! 1) Ci-joint la trousse federale avec CSQ et dans cette trousse, il y a un formulaire qui s'appelle '' formulaire de controle, tu suis tout ce qui est demandé dans la case TQQ( travailleur quebec) et non TCP: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp -Le guide pour pouvoir remplir les differents formulaires.Il y a toutes les explications possibles et imaginables sur la manière de remplir les formulaires-les photos-addresse...etc. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp 2-Addresses: A- Pour la poste et le courrier est livré dans une boite postale. Citoyenneté et Immigration Canada Travailleur qualifié sélectionné par le Québec Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada B-Par courrier privé type DHL, Fedex..etc.et le courrier est livré en mains propres contre signature. Citoyenneté et Immigration Canada Travailleur qualifié sélectionné par le QuébecBureau de réception centralisée 49 rue Dorchester Sydney (N.-É.) B1P 5Z2 Canada NB: Saches qu'il y a aucune difference entre les deux addresses sauf que l'une c'est une boite postale et l'autre c'est l'addresse de reception des courriers du CIC. Citer
hitache Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 Oui j'ai compris votre remarque et merci beaucoup pour votre réponse Citer
hitache Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 Alors, juste une autre question, c'est juste des formulaires à envoyer ou il ya d'autres papiers qu'on demande comme casier judicaire etc.. par exemple et à propos du paiement, je fais comment parce que j'ai l'habitude d'envoyer mes dossiers pour des amis qui payent directement au canada? Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 31 janvier 2015 Habitués Posté(e) 31 janvier 2015 Alors, juste une autre question, c'est juste des formulaires à envoyer ou il ya d'autres papiers qu'on demande comme casier judicaire etc.. par exemple et à propos du paiement, je fais comment parce que j'ai l'habitude d'envoyer mes dossiers pour des amis qui payent directement au canada? Tout est dans le formulaire de controle qui contient tous les pièces et documents demandés selon la situation de la personne: marié, celibataire, conjoint de fait...etc. Les casiers judiciaires sont obligatoires pour chaque pays vecu pour +6mois... Pour le paiement il y a deux methodes, voir dans le guide que je t'ai soumis plus haut. Tu lui envois le dossier et effectue le paiement et il renvoie le tout à sydney c'est plus simple car il a la possibilité de payer en ligne (internet) ou remplir le formulaire de carte bancaire. Regarde bien ce formulaires ci-dessous, question après question et choisis la 2è case de l'autre côté marquée TQQ. http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 31 janvier 2015 Habitués Posté(e) 31 janvier 2015 Alors, juste une autre question, c'est juste des formulaires à envoyer ou il ya d'autres papiers qu'on demande comme casier judicaire etc.. par exemple et à propos du paiement, je fais comment parce que j'ai l'habitude d'envoyer mes dossiers pour des amis qui payent directement au canada? Pour le paiement, tu fais ton dossier normal avec tous les documents requis et tu l'envois à ton ami qui est au Canada afin d'effectuer le paiement dans l'une des deux methodes precisées dans le formulaire de controle...Une fois le paiement éffectué, il pourra envoyer lui-même, le dossier à Sydney(NS) canada. Il aura juste la tache de payer et de remplir le formulaire de paiement. Citer
hitache Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 D'accord ok, merci beaucoup c'est très gentil de votre part maxo09 a réagi à ceci 1 Citer
hitache Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Bonsoir à tous je suis entrain de remplir les formulaires afin de faire ma demande de résidence permanente et je souhaite savoir: en ce qui concerne mon statut civil, j'étais mariée et maintenant je suis en plein divorce: -alors, pour ma situation, pourrai-je mentionner que je suis séparée légalement car c'est le plus approprié d'après ce que je vois? -dois-je mentionner le nom de mon ex époux comme un deuxième nom que j'ai pu déjà utilisé auparavant? Merci Modifié 16 mai 2015 par hitache Citer
Messages recommandés