Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me trouve face un dilemme, j'ai du mal à faire un choix et j'ai bien peur de le regretter

En fait le travaille à Québec depuis déjà 3 ans en tant qu'analyste en informatique avec 9 ans d'expérience entre Paris et la ville de Québec et il est temps que je change un peu pour voir ce qui se passe ailleurs que le Québec et aussi pour pouvoir pratiquer un peu l'anglais sauf que je ne sais pas quoi choisir entre Toronto et Calgary.

J'ai mis mon CV sur monster.ca et je passe pas mal de temps à lire des articles sur les 2 villes mais je ne sais plus quoi choisir, d'un coté je lis des choses très positives sur Calgary, le taux de chômage, les opportunités et le fait que tout le monde réussit d'un autre coté je trouve qu'il y a beaucoup plus d'opportunités d'emploi à Toronto qu'à Calgary

Mon CV se trouve sur Monster depuis quelques semaines et la plus part des appels que je reçois provient de Toronto alors qu'une seule compagnie de Calgary m'a contacté.

On dit aussi qu'à Calgary il existe 3 domaines qui marchent bien à savoir la finance, le pétrole et l'informatique. Est-ce vrai ? dois-je songer à changer mon métier et m'orienter vers le pétrole ou la fiance ? est-ce possible ?

Je suis très déterminé à partir, d'ailler j'ai déposé ma démission et je me suis entendu avec ma compagnie de quitter le 16 Janvier pour un départ à Toronto ou Calgary le 1er Février.

Quelqu'un s'est trouvé dans la même situation que moi, concerné par l'une des 2 villes, ... Toute information sera intéressante pour moi

Je vous remercie

  • Habitués
Posté(e)

Hello,

Je te conseillerai plutôt de poster soit dans la partie Alberta soit dans la partie Ontario car ici tu n'auras pas beaucoup de réponses. J'ai vécu dans les deux villes que tu cites et je ne vais jamais sur le forum Québec :)

Si ton anglais n'est pas bon, ça ne va pas être facile de trouver pour être honnête. J'ai un contact ici qui a suivi sa compagne et est justement développeur et il n'arrive absolument pas à trouver de job car son anglais est trop faible.

Pourquoi ne pas prendre des cours type ESL au Québec et te lancer quand tu auras un bon anglais ? La concurrence est très rude à Toronto et à Calgary on n'aime pas trop perdre son temps avec des candidats qui n'ont pas le niveau anglais requis.

Il est clair qu'en informatique, tu as BIEN PLUS d'opportunités à Toronto. Calgary, il y a beaucoup de jobs dans des branches très spécialisées mais pour tout le reste c'est un peu le désert. Exemple me concernant. A Toronto un bon job tous les 15 jours à pourvoir, à Calgary 1 tous les 2 mois.

Finance et informatique à Calgary ? Jamais entendu que c'était en demande. Le pétrole oui bien sur. Mais pour tout le reste... Bof quoi. Beaucoup de jobs très techniques à pourvoir. La finance c'est clair que tout se passe à Toronto. IT Montréal ou Toronto.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement