Aller au contenu

Budget départ


Daph&co

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je ne connaissais pas. Je suis habituellement sur le forum Cymico. Notre départ se rapproche, CSQ en poche, nous passons tous les 4 nos visites médicales dans 2 semaines. Nous espérons bien partir vers juin prochain, il me semble que le délais sera bon! Donc, les questions se précisent... Je voulais avoir vos différents avis quant au budget départ. Je sais que toutes les situations sont différentes donc je vous précise un peu la mienne. Nous sommes mari et femme, avons deux enfants de 5 et 3 ans. Nous nous installerons dans la MRC de Portneuf et plus précisément vers Pont-Rouge. Nous sommes prêts à vivre "chichement" au départ et nous sommes prêts à accepter n'importe quel boulot alimentaire pour commencer et s'approprier les habitudes du marché de l'emploi québécois.

Les nouveaux installés et/ou futurs installés peuvent-ils me donner des conseils?

Merci, et belle soirée,

Daphné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je ne connaissais pas. Je suis habituellement sur le forum Cymico. Notre départ se rapproche, CSQ en poche, nous passons tous les 4 nos visites médicales dans 2 semaines. Nous espérons bien partir vers juin prochain, il me semble que le délais sera bon! Donc, les questions se précisent... Je voulais avoir vos différents avis quant au budget départ. Je sais que toutes les situations sont différentes donc je vous précise un peu la mienne. Nous sommes mari et femme, avons deux enfants de 5 et 3 ans. Nous nous installerons dans la MRC de Portneuf et plus précisément vers Pont-Rouge. Nous sommes prêts à vivre "chichement" au départ et nous sommes prêts à accepter n'importe quel boulot alimentaire pour commencer et s'approprier les habitudes du marché de l'emploi québécois.

Les nouveaux installés et/ou futurs installés peuvent-ils me donner des conseils?

Merci, et belle soirée,

Daphné

Coucou

Moi aussi je suis sur cymico avec le même pseudo:)! tu peux suivre nos aventures sur notre blog:)!

Alors je crois que le Quebec demande un montant en fonction du nombre de personne de quoi vivre les 3 premiers mois ensuite tu as les aides mais plus tu ramène dargent mieux s'est ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulez connaître le montant pour venir ici ou le budget mensuel de base à prévoir?

Vous pensez avoir besoin de quoi:

Taille appartement

Voiture

Internet

Téléphone

...

Au niveau des délais ils sont un peu rallongés ces derniers temps. Tu peux te joindre au groupe fédéral 2014 ou fédéral fin d'année 2014.

Pour te donner un ordre d'idée, des personnes ayant fait la VM en avril n'ont pas encore de nouvelles.

Pour le bureau de Paris ou Ottawa ils indiquent 20 mois de délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loulou13, en effet, ton pseudo ne m'est pas inconnu :-) Le mien sur cymico est "Daphné", tout simplement. Nous avons en réalité 5x plus que le budget demandé par le Québec. Mais ce fameux budget minimum est selon moi impossible quand on imagine le nombre de choses à acheter/louer lors d'une nouvelle installation. Nous prendrons un petit container avec nous, mais quand même, on ne sait pas y mettre toute notre maison ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mélina ! Niveau délais, j'ai bien vu les "officiels" mais dans notre parcours, ces délais n'ont jamais été ceux annoncés... On croise les doigts donc :-) On a toujours eu de réponses plus rapides qu'espéré. Bref, oui, on louera en arrivant et on aura besoin d'une voiture, internet, téléphone, encadrement enfants (ce n'est pas gratuit n'est-ce pas héhé), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mélina ! Niveau délais, j'ai bien vu les "officiels" mais dans notre parcours, ces délais n'ont jamais été ceux annoncés... On croise les doigts donc :-) On a toujours eu de réponses plus rapides qu'espéré. Bref, oui, on louera en arrivant et on aura besoin d'une voiture, internet, téléphone, encadrement enfants (ce n'est pas gratuit n'est-ce pas héhé), etc...

Clairement ça dépend aussi quand vous aurez réussi à avoir un travail mais il faut vous dire qu il faut compter très large pour une immigration.

Par ex: Si vous voulez achetez une voiture qui doit tenir plus d'un an ou d'un hiver, il faudra compter probablement plus de 5000$...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut loulou13, en effet, ton pseudo ne m'est pas inconnu :-) Le mien sur cymico est "Daphné", tout simplement. Nous avons en réalité 5x plus que le budget demandé par le Québec. Mais ce fameux budget minimum est selon moi impossible quand on imagine le nombre de choses à acheter/louer lors d'une nouvelle installation. Nous prendrons un petit container avec nous, mais quand même, on ne sait pas y mettre toute notre maison ;-)

Hihihi;)! J'ai vu ton pseudo Oui moi je trouve même dangereux de dire aux gens d'immigrer avec environ 5000$ un couple et deux enfants pfffff et sa ne suffit pas, en plus la garde des enfants risque de faire mal:( et le container aussi et au vu de ce qui ce dit l'argent part très vite mais bon pas besoins du forum pour le savoir hahaha

Bon si vous partez avec 5 fois le montant il faut estimer vos dépenses mensuelles afin de voir combien de mois vous tenez sans travail c'est une estimation au pire des cas on va dire! Et éviter les futilités et faire un ordre d'achat par priorité ! Nous on réfléchit aussi. Bon nous le Manitoba demande 18000$ pour nous couple avec 3 enfants c'est 10000$ pour le requérant et 2000$ par personne à charge alors que le coût de la vie est moins élevés ils sont un peu plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je ne connaissais pas. Je suis habituellement sur le forum Cymico. Notre départ se rapproche, CSQ en poche, nous passons tous les 4 nos visites médicales dans 2 semaines. Nous espérons bien partir vers juin prochain, il me semble que le délais sera bon! Donc, les questions se précisent... Je voulais avoir vos différents avis quant au budget départ. Je sais que toutes les situations sont différentes donc je vous précise un peu la mienne. Nous sommes mari et femme, avons deux enfants de 5 et 3 ans. Nous nous installerons dans la MRC de Portneuf et plus précisément vers Pont-Rouge. Nous sommes prêts à vivre "chichement" au départ et nous sommes prêts à accepter n'importe quel boulot alimentaire pour commencer et s'approprier les habitudes du marché de l'emploi québécois.

Les nouveaux installés et/ou futurs installés peuvent-ils me donner des conseils?

Merci, et belle soirée,

Daphné

C'est à toi de te faire ton budget pour savoir ce que ça va te coûter.Il y a eu plein de sujets sur le coût des logements,de la nourriture etc où tu pourras te faire une idée.C'est évident que plus vous aurez d'argent,mieux ce sera,surtout si vous n'avez pas encore de travail il faudra vivre sur vos économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le forum, pour une famille il est souvent dit de venir avec minimum 20000$.

Pour t'aider à faire ton budget:

http://www.kijiji.ca

Le site de petites annonces pour le logement, la vente de meubles, les vêtements d'hiver pour les enfants, la voiture.

Téléphone et internet:

Regardes les tarifs sur les sites de bell, Rodgers, videotron, telus, fido, etc.

Pour internet tu as electronic box qui n'est pas trop cher aussi.

Il y a bcp de compagnies, je t'en nomme pour que tu te fasses une idée des tarifs. Tu aurras tout le temps de magasiner et négocier en arrivant. Pour info, ce sujet est propice à polémique sur le forum.

Énergie: ça va dépendre de votre appart. Si vous pouvez louer chauffé ça sera un gros plus pour vous. Sinon si vous avez un logement avec 2 chambres avec une isolation correcte je compterai environ 150$ / mois sur toute l'année.

La garderie:

Les enfants commencent l'école à 5 ans, avant ils vont à la garderie si il n'y a pas de parent à la maison. Tu peux regarder sur le site magarderie.com les tarifs près de ton lieu d'habitation.

Pour les courses, tu peux prendre en base le montant en euros. C'est encore une estimation car ça ca dépendre de vos habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Trèfle; pour une famille de quatre, je dirais un minimum de 20 mille dollars. Je l'ai dit et redit maintes fois sur ce forum, les seuils financiers utilisés par Immigration Québec sont complètement ridicules.

À titre d'exemple, voici les exigences pour la procédure fédérale :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma femme et moi seulement on a prévu un budget de 10 000 dollars et encore ça va etre juste.on ne prévoit pas de folies , ni de voiture et on va juste louer un 3 1/2 . Pour les meubles on va faire de la récupération lol :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous concernant (famille de 4), on prévoit "d'accorder" à notre immigration un budget de 55.000 $ environ (40.000 €) histoire de pouvoir encaisser des débuts incertains et surtout de partir en se laissant du temps pour trouver notre rythme de croisière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement