Aller au contenu

Dossier fédéral !


k314ten

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tt le monde,

Avant que je dépose ma DCS et tout, je regarde un peu tous les documents à remplir.

Dans le dossier fédéral, on nous demande de citer tous les voyages entrepris au cours des dix dernières années avec les dates, les types de séjours...etc !!!!

Franchement, je ne me souviens pas trop, j'ai pas mal voyagé pour tourisme, mission pro...etc... et je n'ai pas les billets d'avion..etc. Et des fois je suis allé dans des pays en europe en voiture...

enfin, je pourrai pas trop leur apporter une réponse exhaustive là dessus !

Je m'étais dit que j'allais leur préparer une lettre explicative avec uniquement les pays ou/et les villes que j'ai visité les 10 dernières années... mais c'est tout ce que je peux faire...

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce vous avez mis ?

looking forward to reading from ya...

thnx in advance ;-)

A+

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:-(

bein alors... y'a personne qui peut me répondre...

j'espère lire vos conseils...

A+

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai feuilleté mon passeport, mes albums photos et j'ai beaucoup fait marcher ma mémoire pour arriver à produire une liste exhaustive... rolleyes.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai zapé mes déplacements pro à Amsterdam, qq vacances de qq jours par ci par là, j'avais même pensé ne pas parler de mon voyage à Cuba pensant que ce pourrait me porter préjudice au niveau du temps de l'enquête mais je l'ai noté (p'tet pour ca que ca a mis 3 mois après la VM).

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai effectivement le même souci très bourlingueuse pour le plaisir et le boulot

que faire aucune idée

sans mon vieux passeport pour tout retracer.

l'idée d'un courrier attaché explicatif est une bonne idée

lors de ma dernière réunion j'ai posé la question et la réponse du service québécois a été de faire un courrier pour expliquer la situation;

voilà

bonne chance

longyearbyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous ceux qui m'ont répondu.

Je vais donc choisir d'annexer une lettre explicative, sans dates mais avec tous les pays ainsi que les villes que j'ai visité !

A+

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut que tu mettes des dates, quitte à ne plus savoir au jour prêt mais je doute qu'ils apprécient. Pour les vacances d'il y a 10 ans, je me souviens grossièrement du temps que je suis partie et j'ai mis de l'à peu prêt

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil, j'ai tapé des dates au hasard, plus ou moins .... avec une durée approximative et la ville visitée.

Ils peuvent de toute façon rien vérifier à ce niveau! Comment tu veux qu'ils sachent que tu es parti en mai et non en juin de telle année, en voiture, chez des amis à Francfort !!

Le plus important, c'est de faire le relevé approximatif de tes voyages. Et tant pis si c'est pas fidèle à 100% à la réalité wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es sure d'avoir passée une journée en Italie??? wink.gif Allons voyons c'était peut être dans tes rêve, et dans ces cas la personne ne le sait tongue.gif

Bref, franchement, je pense que tu peux omettre de donner cette information, ils iront pas chercher là. Ce qui les intéresse ces les pays où tu est rester un petit moment et puis je pense qu'ils se contrefou de l'Italie, c'est pas une menace pour eux.

Alors t'es toujours sure d'être allée en Italie toé?? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi j'ai mis les dates de memoire et il ne m ont rien demande plus , ceux au canada il a vu les tampoin sur mon passeport , pour ceux en esapgne et italie aucune trace , de toute facon le jour de l entrevue a la dgq l examinateur a arreter de regarder mes diplome et certificat de boulot une fois que jai commence a lui parler de mes voyage au quebec et de ma culture " la petite vie " et " elvis gratton" , la seule chose qu il a voulu verifier serieusement c etait mes releve de compte .

Donc au final mettre voyage italie mois de decembre 2001 , inutile de preciser si c est 1 jour , 3 ou 4 .

Ce qui compte le plus etant quand meme s je me souviens les vyage au canada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sure d'avoir passée une journée en Italie??? wink.gif Allons voyons c'était peut être dans tes rêve, et dans ces cas la personne ne le sait tongue.gif

Bref, franchement, je pense que tu peux omettre de donner cette information, ils iront pas chercher là. Ce qui les intéresse ces les pays où tu est rester un petit moment et puis je pense qu'ils se contrefou de l'Italie, c'est pas une menace pour eux.

Alors t'es toujours sure d'être allée en Italie toé?? laugh.gif

en étant qu'à deux jeures de route ben oui j'y ai fait plusieurs virées balades et autres.... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement