Aller au contenu

avec un enfant partir ou rester


enyä

Messages recommandés

des chiffres officiels taux de natalites canada 11 pourcent contre 72.7 pourcent en france

Sans prendre position dans le débat, juste, ces chiffres n'ont aucun sens.

D'après le CIA World Factbook, en 2013, le taux de natalité est de 10,28 pour mille au Canada et 12,60 pour mille en France. Il n'y a pas le détail pour le Québec mais on doit être dans le même ordre de grandeur...

Modifié par Damien1682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un quebecois frustrer par la vie je donne juste les faits reels qui donne a reflechir c se que les gens sur ce forum cherche. je ne cherche pas de pretexte mais kan on me donne de hostilité je reponds. kan a ton post sans interet il n ais pas necessaire merci

Oui je suis frustré que tu nous mentes en pleine face au lieu de tout simplement dire que tu t'e trompée!

Typique du maudit Français (pour utiliser ton vocabulaire) au lieu de dire qu'elle s'est mise le doigt dans l'oeil jusqu'au coude avec son immigration, elle met le blâme sur tout et tous!

Elle veut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Maintenant elle sort les statistiques sur la natalité dans la province!

Elle veut sa famille afin de faire garder son enfant gratuitement. Mai que va-t-elle faire si elle trouve un travail à l'autre bout de la France?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des chiffres officiels taux de natalites canada 11 pourcent contre 72.7 pourcent en france

les chiffres parlent d eux meme

De quel chapeau magique tu sors de tels chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus simple est de faire deux colonnes, une pour et une contre.

Vous prendrez votre décision en fonction de la colonne la plus longue. Pour ma part, je fais mon réajustement tous les deux ans. C'est un bon indicateur.

Mais il faut faire aussi ce tableau honnêtement sans se mentir.

Si on trafique ses propres chiffres, c'est n'est même pas la peine de le faire. Le choix est fait. :smile:

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n ais jamais fini a 4 h ma job on travail entre 40 et 55 h, desoler pi on travaille toute les fin de semaines et avons 2 semaine de conge par annees, en france c 7 semaines de conge, 35 h par semaine et pas les fin de semaines cote conge on est a cote de la plaque

de toute maniere le sujet n est au conge car tout le monde le sais que la france est imbattable. c est encore une fois sur le temperament de chacun mais je vois que cela a du mal a etre compris, c dommage. je donne juste quelques chiffre et vous pourrez y reflechir de votre cote.

sur une equipe de 40 personnes a ma job 10 pourcent on des enfants

sur une equipe de 80 personnes a mon ancienne job peut etre une dizaine en avait

des chiffres officiels taux de natalites canada 11 pourcent contre 72.7 pourcent en france

les chiffres parlent d eux meme

Dans mon équipe, nous sommes aux 35 h/semaine. La majorité des employés ont des enfants. D'ailleurs, je suis en train d'organiser un party de Noël où les conjoints et tous les enfants sont invités. Lorsqu'un enfant est malade, c'est simple. Le papa ou la maman m'envoie un courriel pour me prévenir qu'il va rester auprès de lui et faire du télétravail.

Il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité et s'en servir pour dire que le Québécois n'a pas l'esprit famille.

Peut-être que déjà, si vous changiez de job, ce serait plus facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus simple est de faire deux colonnes, une pour et une contre.

Vous prendrez votre décision en fonction de la colonne la plus longue. Pour ma part, je fais mon réajustement tous les deux ans. C'est un bon indicateur.

Mais il faut faire aussi ce tableau honnêtement sans se mentir.

Si on trafique ses propres chiffres chiffres, c'est n'est même pas la peine de le faire. Le choix est fait. :smile:

C'est vrai, mais en plus, il faut aussi prendre en compte que nos besoins peuvent évoluer avec le temps.

Ce qui me satisfait pleinement actuellement peut toujours devenir invivable quand je serai vieille ( la neige, le froid) et les besoins que je n'ai pas actuellement peuvent évoluer et faire en sorte que je préfèrerais être impotente auprès de ma famille que toute seule ici, par exemple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des chiffres officiels taux de natalites canada 11 pourcent contre 72.7 pourcent en france

les chiffres parlent d eux meme

Chiffres officiels ? Ah oui? Où ça ?

Taux de natalité Canada : 11/1000

Taux de natalité France : 12,2/1000

INED

Taux de fécondité Canada : 1,59

Taux de fécondité France : 2,08

Statistiques mondiales

Allons, allons ! On est quand même loin de vos délires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus simple est de faire deux colonnes, une pour et une contre.

Vous prendrez votre décision en fonction de la colonne la plus longue. Pour ma part, je fais mon réajustement tous les deux ans. C'est un bon indicateur.

Mais il faut faire aussi ce tableau honnêtement sans se mentir.

Si on trafique ses propres chiffres chiffres, c'est n'est même pas la peine de le faire. Le choix est fait. :smile:

C'est vrai, mais en plus, il faut aussi prendre en compte que nos besoins peuvent évoluer avec le temps.

Ce qui me satisfait pleinement actuellement peut toujours devenir invivable quand je serai vieille ( la neige, le froid) et les besoins que je n'ai pas actuellement peuvent évoluer et faire en sorte que je préfèrerais être impotente auprès de ma famille que toute seule ici, par exemple ....

C'est certain que la situation évolue avec le temps et quand on a la chance comme nous d'aller d'un coin à l'autre, ce type de réflexion a une vrai raison d’être.

Mais je connais un certain nombre d'immigrants venant de certains pays ou ce type de liste n'est pas une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon équipe, nous sommes aux 35 h/semaine. La majorité des employés ont des enfants. D'ailleurs, je suis en train d'organiser un party de Noël où les conjoints et tous les enfants sont invités. Lorsqu'un enfant est malade, c'est simple. Le papa ou la maman m'envoie un courriel pour me prévenir qu'il va rester auprès de lui et faire du télétravail.

Il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité et s'en servir pour dire que le Québécois n'a pas l'esprit famille.

Peut-être que déjà, si vous changiez de job, ce serait plus facile ?

mon mari aussi 35h

moi 30

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

retourne enFrance si tu veux moins travailler mais ta vie sera bien moins belle ,

nous on a 3 enfants et oui et on est seule ici sans famille

mais je n'ai jamais eu autant de temps pour mes enfants ici , et nous nous sommes entourés de vrais amis qui ont "adoptés" nos enfants qui ont maintenant des grand parents, des oncles et tantes d'adoptions qui sont la pour eux quand elles en ont besoin

Modifié par natphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement