Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Comme plusieurs le savent, nous sommes arrivés à St-Tite, petite ville campagnarde de la Mauricie, depuis le 1e juillet.

Quand je dis campagnarde, le mot est juste !!! Je suis un gars de la campagne, ayant vécu 25 ans dans un petit village du Québec, mais là, nous sommes en plein d?dans !

Voici quelques faits, tous survenus en 20 jours.

1- Après avoir goulûment dégusté notre souper, nous nous installons sur la galerie, fumant notre cigarette digestive, quand soudain on aperçoit à 75 mètres devant nous un orignal, tout en puissance, gracieux et craintif . Image forte !

2- Quelques jours avant notre arrivée, selon le témoignage de notre voisin d?en face, une famille complète de chevreuils traverse notre terrain, en passant le long de la maison. On a manqué ça !

3- Aujourd?hui, nous apercevons une marmotte près de nos écuries, gambadant gaiement, de dressant parfois sur ses pattes arrières, pour mieux scruter son horizon.

4- Tous les jours, deux écureuils et un tania-suisse se promènent autour de la maison, sur la galerie, partout autour, grimpant aux arbres et clôtures, nous observant.

5- Un couple de merles couvent leurs ?ufs, dans un nid bien arrimé dans notre garage.

6- Des marmottes (encore) ont niché (et fait des tunnels) dans l?étable.

7- Des renards se promènent et dorment derrière les écuries, toutes les nuits.

8- Des chats (trois recensés jusqu?à maintenant) déambulent devant la maison, tous les soirs.

9- Des ours se promènent au bout de notre terre (nous ne les avons pas encore vus)

10- Une abominable chauve-souris a volé dans notre maison (voir autre sujet).

11- Des sauterelles aux ailes de papillon s?amusent sur l?asphalte.

12- Des millions de mouches tournent autour de notre demeure.

13- Des corneilles coassent bruyamment et constamment.

14- Des canards malards baignent dans la mare, près des écuries.

Déjà, nous avons rencontré une bonne partie de la faune locale. Ne manquent que les ratons-laveurs et les jolies mais intimidantes moufettes.

Merveilleux tout ça !!!! Il suffit de cohabiter avec tous ces êtres, au quotidien?

Et depuis notre arrivée, aucun maringouin ne s?est montré le bout du nez ! AUCUN !! Mais je sais que d?autres régions du Québec en sont infestés, on ne perd sans doute rien pour attendre !

Ce qu?il y a de merveilleux, c?est que nous avons déjà et facilement planifié tous nos soupers pour l?hiver à venir. Hum? je blague bien sûr !

A bientôt, pour une autre capsule au sujet non défini

Alain cool.gif

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est le genre de capsule que j'adore !!!! rolleyes.gif

C'est presque l'arche de Noë à Ste Tite !!!! Quand je dis que ce coin-là doit être superbe !!

Encore des récits comme ça !! cool.gif

• Habitués
Posté(e)
fumant notre cigarette digestive,

NON mais ohhhhhhhh !!!! .... rappel : le tabac tue

(c'etait les 30 secondes de prevention publique tongue.giftongue.gif )

et des quebecoises qui se baladent librement en attentant la venue d'un francais .. pas trop maudit, tu en as ????

hein !!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

plus serieusement, ca fait super rever de voir cela au quotidien

merci de nous le faire partager, je vous envie wink.gif

Posté(e)
smile.gif çà donne envie de s'installer chez toi

Dans la même région, tu veux dire laugh.giflaugh.giflaugh.gif

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi pas chez nous! Il y a des boxes libres.

On fournit le foin et la paille biggrin.gif

Alain cool.gif

Posté(e)

Le foin ... roulé avec 5 feuilles ? et la paille ... dans le verre de coktail ? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

au moins on aura pas a chercher un appart en arrivant biggrin.gifbiggrin.gif

et puis si il y a de la paille.....

• Habitués
Posté(e)

Ce sera sans moi je ne suis pas herbivore blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi pas chez nous! Il y a des boxes libres.

On fournit le foin et la paille 

Alain, n'oublie pas de m'en garder un wink.giftongue.gif et moi j'suis herbivore wink.giftongue.gif

Nanne rolleyes.gif

Posté(e)

Salut,

Alain, tu n'as pas parlé des chevaux fôlatrant devant la maison, attendant avec impatience l'heure du quignon de pain ou de la carotte fraîchement sortie du jardin, sans parler de la macintosh savoureuse qui récompensera une balade dans les bois de la proprité tongue.gif

Tu n'as pas non plus parlé de maudits français, vus ou rencontrés dans ton coin, n'y en aurait-il pas????????

Dans l'affirmative, je déménage tout de suite laugh.giflaugh.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Oh!

Les chevaux, c'est vrai, je les avais oubliés!

Pour les maudits français, c'est plus compliqué. Je pense qu'ils se cachent! Si j'en vois un, je le photographie, promis biggrin.gif

Alain cool.gif

Posté(e)

Salut,

Une photo, t'es-tu fou ohmy.gif

Un coup de 12 avec du gros sel où je pense, oui.............et que je ne te revoie plus icitte laugh.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Mais qu'est-ce que le Québec sans les maudits maringouins !!!!! Haïe encore un qui vient de me piquer pendant que je travail à l'ordinateur !!!

• Habitués
Posté(e)
Mais qu'est-ce que le Québec sans les maudits maringouins !!!!! Haïe encore un qui vient de me piquer pendant que je travail à l'ordinateur !!!

Y'a pas que là-bas, j'ai eu 5 piqures de moustiques à mon réveil hier matin sad.gifph34r.gif

Posté(e)

Salut,

Nicoco, tu dois savoir qu'icitte, les moustiquaires servent à quelque chose, je ne sais pas pourquoi, on a pas encore généralisé cela en France.

Jamais je n'ai aussi bien dormi l'été depuis que je suis au Qc.

En France, habitant la campagne, impossible d'ouvrir les fenêtre la nuit sous peine d'être ronger et grugé par tous les moustiques de la région sad.gif

Benito, tu ouvres les fenêtres mais tu fermes le moustiquaire, tu sais c'est le truc qui est posé devant tongue.gif

Pi si le proprio a oublié de les poser, un mois de loyer en moins biggrin.gif

Byyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

J'adoreeeeeeeeeee rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Surtout, si vous croisez un castor, gardez-le bien au chaud..... laugh.gif , je viendrai lui dire un p'tit bonjour un de ces jours... biggrin.gif

Nuit Bleue cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Promis NB !

Et désolé, je n'ai pas encore vu de girafe

Alain cool.gif

Posté(e)

Merci de l'astuce Phil, ça va changer ma vie !!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Non sérieusement, le problème c'est que j'ai conserver certaines habitudes françaises, du type ouvre la porte le soir pour aérer !!!!

Au fait dans quelle campagne tu vivais, car en Vendée je ne me suis jamais vraiment fais dévoré par les maringouins. Seulement en montagne.

Nicoco : j'ai vécu ça lorsque j'ai enfermé un maringouin une nuit dans ma chambre, il s'en ai donné à coeur joie

• Habitués
Posté(e)

Merci Alain, ton message est un pur bonheur

Nat qui n'a croisé que des écureil dont un qui a faillit me mordre le gros orteil dry.giflaugh.gif