Habitués ksaid Posté(e) 19 novembre 2014 Habitués Posté(e) 19 novembre 2014 Bonjour tout le monde, J’ai une question pour laquelle je ne trouve pas grand chose su le forum. Pour le CSQ, il est demandé de fournir le résultat d’un test de français pour obtenir les points qui correspondent à la compréhension et expression. Ma question est la suivante : Quelle est la différence entre le TCF-TP (tout public) et le TCFQ (pour le Québec). Je comprends que le TCFQ doit être celui le plus approprié pour le dossier de demande de CSQ. Mais, un TCF-TP donnerait-il le même nombre de points ou pas ? Est ce que les épreuves du TCF-TP correspondent bien aux critères de notation, à savoir l'expression et compréhension orales. Merci d’avance de vos réponses. Citer
elpaso Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Dans une demande de CSQ, il est demandé obligatoirement un test évaluant l'expression et la compréhension orale. Le TCFQ, était basé sur l'évaluation de l’expression (production) orale et la compréhension orale uniquement (mais des tests d'évaluation de l'écrit ont été ajouté cette année). Le TCF-TP englobe tout, c'est à dire, expression et compréhension orale, expression et compréhension écrite, mais il faut savoir que le test TCF obligatoire n'évalue que la compréhension écrite et oral, il faut donc obligatoirement s'inscrire au test facultatif d'évaluation de l’expression orale. En résumé, test évaluant l'expression et la compréhension orale obligatoire, points accordées par niveau: Épreuves orales : jusqu'à 14 points Compréhension orale : A1 : 0 point, A2 : 0 point, B1 : 0 point, B2 : 5 points, C1 : 6 points, C2 : 7points. Expression orale : A1 : 0 point, A2 : 0 point, B1 : 0 point, B2 : 5 points, C1 : 6 points, C2 : 7points. Épreuves écrites : jusqu'à 2 points supplémentaires Compréhension écrite : A1 à B1 : 0 point, B2 à C2 : 1 point. Expression écrite : A1 à B1 : 0 point, B2 à C2 : 1 point. En espérant vous avoir aidé. Salutations. Modifié 19 novembre 2014 par elpaso Citer
Habitués ksaid Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2014 Bonjour, Dans une demande de CSQ, il est demandé obligatoirement un test évaluant l'expression et la compréhension orale. Le TCFQ, était basé sur l'évaluation de l’expression (production) orale et la compréhension orale uniquement (mais des tests d'évaluation de l'écrit ont été ajouté cette année). Le TCF-TP englobe tout, c'est à dire, expression et compréhension orale, expression et compréhension écrite, mais il faut savoir que le test TCF obligatoire n'évalue que la compréhension écrite et oral, il faut donc obligatoirement s'inscrire au test facultatif d'évaluation de l’expression orale. En résumé, test évaluant l'expression et la compréhension orale obligatoire, points accordées par niveau: Épreuves orales : jusqu'à 14 points Compréhension orale : A1 : 0 point, A2 : 0 point, B1 : 0 point, B2 : 5 points, C1 : 6 points, C2 : 7points. Expression orale : A1 : 0 point, A2 : 0 point, B1 : 0 point, B2 : 5 points, C1 : 6 points, C2 : 7points. Épreuves écrites : jusqu'à 2 points supplémentaires Compréhension écrite : A1 à B1 : 0 point, B2 à C2 : 1 point. Expression écrite : A1 à B1 : 0 point, B2 à C2 : 1 point. En espérant vous avoir aidé. Salutations. Merci pour ces précisions. J'aurai besoin que tu me confirmes stp l'information suivante : Pour être évalué sur l'expression orale dans le cadre du TCF-TP, il faut obligatoirement passer l'épreuve complémentaire "expression orale". C'est bien ça ? Donc l'épreuve "Maîtrise des structures de la langue" qui fait partie également partie du TCF-TP n'apporte et n'enlève aucun points. Ai-je raison ? Merci beaucoup. Citer
elpaso Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 De rien, Vous avez tout compris, bon courage. Citer
Habitués chafikben Posté(e) 19 novembre 2014 Habitués Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Est-ce qu'il y a une épreuve écrite (rédaction) ou pas dans le TCF ? "Maîtrise des structures de la langue" ça rapporte quelque chose ou pas ? Modifié 19 novembre 2014 par chafikben Citer
elpaso Posté(e) 20 novembre 2014 Posté(e) 20 novembre 2014 Bonjour, Il existe une épreuve écrite mais elle n'est pas proposée en Algérie, et "Maîtrise des structures de la langue" n'apporte aucun point. chafikben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chafikben Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 Bonjour, Il existe une épreuve écrite mais elle n'est pas proposée en Algérie, et "Maîtrise des structures de la langue" n'apporte aucun point. Merci pour la réponse. Donc, on pourra pas avoir les points de l'écrit (selon la grille de sélection) ? Citer
elpaso Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 Malheureusement non, un point de perdu. Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 4 février 2015 Habitués Posté(e) 4 février 2015 Bonjour, Dans une demande de CSQ, il est demandé obligatoirement un test évaluant l'expression et la compréhension orale. Le TCFQ, était basé sur l'évaluation de l’expression (production) orale et la compréhension orale uniquement (mais des tests d'évaluation de l'écrit ont été ajouté cette année). Le TCF-TP englobe tout, c'est à dire, expression et compréhension orale, expression et compréhension écrite, mais il faut savoir que le test TCF obligatoire n'évalue que la compréhension écrite et oral, il faut donc obligatoirement s'inscrire au test facultatif d'évaluation de l’expression orale. En résumé, test évaluant l'expression et la compréhension orale obligatoire, points accordées par niveau: Épreuves orales : jusqu'à 14 points Compréhension orale : A1 : 0 point, A2 : 0 point, B1 : 0 point, B2 : 5 points, C1 : 6 points, C2 : 7points. Expression orale : A1 : 0 point, A2 : 0 point, B1 : 0 point, B2 : 5 points, C1 : 6 points, C2 : 7points. Épreuves écrites : jusqu'à 2 points supplémentaires Compréhension écrite : A1 à B1 : 0 point, B2 à C2 : 1 point. Expression écrite : A1 à B1 : 0 point, B2 à C2 : 1 point. En espérant vous avoir aidé. Salutations. salut, As tu le détail pour le test d'Anglais... Faut il avoir minimum B2 pour avoir 1 point ? Citer
Marky Posté(e) 24 février 2023 Posté(e) 24 février 2023 Salut, J'ai une préoccupation s'il-vous-plaît j'aimerais savoir si le TCF-TP (Tout publique) peut-être pour l'immigration canada ( Québec et hors Québec) J'ai eu un C2 au TCF-TP et certains me disent que qu'il nest pas accepter pour l'immigration canada Et qu'il me refaire un autre TCF Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 février 2023 Habitués Posté(e) 24 février 2023 (modifié) il y a 21 minutes, Marky a dit : Salut, J'ai une préoccupation s'il-vous-plaît j'aimerais savoir si le TCF-TP (Tout publique) peut-être pour l'immigration canada ( Québec et hors Québec) J'ai eu un C2 au TCF-TP et certains me disent que qu'il nest pas accepter pour l'immigration canada Et qu'il me refaire un autre TCF Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Pour le Canada (hors Québec): https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/exigences-linguistiques/evaluation-competences-linguistiques.html Pour le Québec : https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-experience-quebecoise/conditions-selection/connaissance-francais Modifié 24 février 2023 par bencoudonc nesquixx a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés