colereux00 Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 Bonjour tout le monde ; Je tiens à vous remercier d'avance pour vos réponses. Je suis résident de longue durée en france de nationalité tunisienne. Je souhaite donner un nouveau départ à ma vie en m'installant au Quebec. J'ai des questions très importantes : 1 - Est ce que je peux obtenir une autorisation de travail sur place au Quebec si je pars en tant que touriste, sachant que j'ai un CV intérressant avec 14 ans d'expérience dans le domaine du relationnel ? que se soit via une promesse d'embauche ou autre (sachant que je vais y aller avec ma fille agée de 4 ans). Si je commence à démarcher des entreprise quebecoise depuis la France, va t il me faciliter l'obtention de l'RP ou autre ? 2 - A ce qui concerne mon enfant, y aura-t-il un bloquage pour la scolariser avec la situation que j'expose ? (sachant qu'elle a la nationalité française). 3 - Est ce que le faite que je sois avec mon enfant en tant que touristes facilitera mes démarches pour avoir un RP sur place au Quebec ? En gros, qu'elle est le moyen le plus simple et le plus rapide pour pouvoir m'installer et travailler même temporairement au quebec. Je ne sais pas si c'est bon à savoir mais je compte partir quand même avec un minimum de 10.000 dollars canadien pour assurer mes délais d'attente. C'est un projet que je compte concrétiser dans les prochains mois. Bien cordialement ; Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 novembre 2014 Habitués Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) 1. Le seul moyen qu un employeur t offre un job c est qu il puisse prouver qu il ne trouve aucun travailleur local avec tes compétences. Dans ça cas, il devra paire une demande d EIMT/CAQ qui leur coûtera plus de 1000$ et suite à quoi tu pourras demander un permis de travail temporaire. 2. En permis touriste, aucune chance de faire scolariser un enfant. Avec un autre permis, pas de problème. 3. Non, rien en tant que touriste. Modifié 19 novembre 2014 par kuroczyd Citer
colereux00 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Posté(e) 19 novembre 2014 1. Le seul moyen qu un employeur t offre un job c est qu il puisse prouver qu il ne trouve aucun travailleur local avec tes compétences. Dans ça cas, il devra paire une demande d EIMT/CAQ qui leur coûtera plus de 1000$ et suite à quoi tu pourras demander un permis de travail temporaire. 2. En permis touriste, aucune chance de faire scolariser un enfant. Avec un autre permis, pas de problème. 3. Non, rien en tant que touriste. Merci beaucoup pour les informations, ce qui m'importe le plus c'est la situation de mon enfant, le reste est toujours gérable, puis je anticiper à quoi que ce soit, avant ou après mon départ (association ou autres), pour que la scolarisation de mon enfant soit possible (sachant que j'ai de la famille sur place qui peuvent peut être me fournir une prise en charge quelquonque concernant mon enfant) ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 novembre 2014 Habitués Posté(e) 19 novembre 2014 A 4 ans, il faudra lui trouver une garderie... Citer
colereux00 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Posté(e) 19 novembre 2014 A 4 ans, il faudra lui trouver une garderie... C'est à dire, il n y a pas de bloquage pour la mettre en garderie ? et si oui, une fois qu'elle a l'age légale de scolarisation, ça peut jouer en notre faveur le faite qu'elle a été en garderie ? (peut etre entre temps j'aurais régulariser ma situation) Merci beaucoup pour cet echange Kuroczyd Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 novembre 2014 Habitués Posté(e) 19 novembre 2014 A 4 ans, il faudra lui trouver une garderie... C'est à dire, il n y a pas de bloquage pour la mettre en garderie ? et si oui, une fois qu'elle a l'age légale de scolarisation, ça peut jouer en notre faveur le faite qu'elle a été en garderie ? (peut etre entre temps j'aurais régulariser ma situation) Merci beaucoup pour cet echange Kuroczyd Non, ce n est pas comme en france : ce n est pas parceque ton enfant est scolarisé que cela te donne un quelconque avantage pour des papiers. Comme je l ai aussi dit précédemment : il faut que tu sois en règle avec un permis autre que touriste pour scolariser l enfant. Citer
Messages recommandés