Bibimimi Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Coucou tout le monde! Etudiante française diplomée d'une licence en droit (bac+3).Je souhaiterais poser ma candidature d'admission afin d'intégrer une universite canadienne. J'aimerais faire une maitrise en gestion des ressources humaines. Ayant suivis uniquement des cours de droit et d'économie, pensez vous qui'il serait possible d'être accepte au niveau maitrise ou devrais je prendre des cours de remise a niveau avant ? Je me demande meme si je ne vais pas devoir tout reprendre a zero c est a dire postuler pour un programme en 1er cycle. (Sniff) Merci a ceux qui prendront un peu de leur temps pour me repondre. Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 novembre 2014 Habitués Posté(e) 17 novembre 2014 Coucou tout le monde! Etudiante française diplomée d'une licence en droit (bac+3).Je souhaiterais poser ma candidature d'admission afin d'intégrer une universite canadienne. J'aimerais faire une maitrise en gestion des ressources humaines. Ayant suivis uniquement des cours de droit et d'économie, pensez vous qui'il serait possible d'être accepte au niveau maitrise ou devrais je prendre des cours de remise a niveau avant ? Je me demande meme si je ne vais pas devoir tout reprendre a zero c est a dire postuler pour un programme en 1er cycle. (Sniff) Merci a ceux qui prendront un peu de leur temps pour me repondre. Salut, je pense que tu aurais une excellente réponse en demandant directement aux universités! Citer
Habitués chachawa Posté(e) 18 novembre 2014 Habitués Posté(e) 18 novembre 2014 Je rejoins Dentan : selon les universités et les programmes visés, il est possible que soit ils t'admettent en deuxième cycle, soit ils te proposent avant une scolarité préparatoire qui t'éviterait de reprendre tout le bac. Mais ça, il n'y a qu'eux qui le savent... Citer
Bibimimi Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Posté(e) 18 novembre 2014 Ok merci ! J'ai réussi a avoir quelques universités au tel et voilà ce que j'ai eu comme réponse : - universite d'ottawa. Possibilité de faire une maîtrise sous obligation de prendre des cours de remise a niveau. Il faut également avoir une moyenne pondérée de 75%. Savez vous a quoi ça correspond en France ? Et prennent-il en compte les differences de système de notation. J'ai suivis un cursus different d'un etudiant universitaire lambda ( classe prepa pendant deux ans et il faut dire que nos profs mettaient rarement plus de 14 Donc tres difficile d'avoir une excellente moyenne et j'ai bien peur aujourdhui que cela m'empeche de faire ce que je veux sachant que je me Suis battu pour y arriver. Sinon concernsant les autres facs UQAR propose de faire un Dess en gestion du personnel et c'est pas exactement ce que je voulais ./ Uqam et UQTR pareil Dess contingente et cette fois dans mon domaine. Pour les Dess sont il tres selectifs Aussi en pratique ? Citer
Messages recommandés