valais007 Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour / bonsoir ! Je suis futur étudiant de l'Université de Montréal, mon CAQ est en demande mais je ne l'ai toujours pas reçu ... Je suis plutôt inquiet car mon billet d'avion que j'ai réserver longtemps à l'avance est non remboursable sachant que je pars le 14 décembre . J'aurai voulu savoir si : - j'aurais le temps nécessaire pour faire ma demande de visa et le recevoir avant mon départ ? - est il possible de faire une demande prioritaire ? - j'avais penser sinon , si en aucun cas je n'avais pas le temps de recevoir mon visa étudiant avant mon départ, s'il serait possible qu'une personne de ma famille ou de mes ami(e)s en regardant ma boite aux lettres en France, si cette personne peux me l'envoyer à l'adresse ou je vais donc habiter au CA et ensuite aller à l'aéroport pour finaliser mon visa . Car je ne peux en aucun cas commencer les cours sans ce visa ( sachant que l'école commence le 15 Janvier 2015 ) , il est donc important , je dirai même URGENT d'essayer de presser les choses pour n'avoir aucun problèmes . En vous remerciant. Citer