valais007 Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour / bonsoir ! Je suis futur étudiant de l'Université de Montréal, mon CAQ est en demande mais je ne l'ai toujours pas reçu ... Je suis plutôt inquiet car mon billet d'avion que j'ai réserver longtemps à l'avance est non remboursable sachant que je pars le 14 décembre . J'aurai voulu savoir si : - j'aurais le temps nécessaire pour faire ma demande de visa et le recevoir avant mon départ ? - est il possible de faire une demande prioritaire ? - j'avais penser sinon , si en aucun cas je n'avais pas le temps de recevoir mon visa étudiant avant mon départ, s'il serait possible qu'une personne de ma famille ou de mes ami(e)s en regardant ma boite aux lettres en France, si cette personne peux me l'envoyer à l'adresse ou je vais donc habiter au CA et ensuite aller à l'aéroport pour finaliser mon visa . Car je ne peux en aucun cas commencer les cours sans ce visa ( sachant que l'école commence le 15 Janvier 2015 ) , il est donc important , je dirai même URGENT d'essayer de presser les choses pour n'avoir aucun problèmes . En vous remerciant. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 novembre 2014 Habitués Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour / bonsoir ! Je suis futur étudiant de l'Université de Montréal, mon CAQ est en demande mais je ne l'ai toujours pas reçu ... Je suis plutôt inquiet car mon billet d'avion que j'ai réserver longtemps à l'avance est non remboursable sachant que je pars le 14 décembre . J'aurai voulu savoir si : - j'aurais le temps nécessaire pour faire ma demande de visa et le recevoir avant mon départ ? - est il possible de faire une demande prioritaire ? - j'avais penser sinon , si en aucun cas je n'avais pas le temps de recevoir mon visa étudiant avant mon départ, s'il serait possible qu'une personne de ma famille ou de mes ami(e)s en regardant ma boite aux lettres en France, si cette personne peux me l'envoyer à l'adresse ou je vais donc habiter au CA et ensuite aller à l'aéroport pour finaliser mon visa . Car je ne peux en aucun cas commencer les cours sans ce visa ( sachant que l'école commence le 15 Janvier 2015 ) , il est donc important , je dirai même URGENT d'essayer de presser les choses pour n'avoir aucun problèmes . En vous remerciant. Quand tu es deja entre au Canada tu ne peux pas juste aller a l aeroport pour changer de statut: il faut faire le tour du poteau (recherche sur le forum). Il n'existe pas de visa en urgence parce que tu est juste un peu alle vite pour reserver ton avion... Citer
valais007 Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Posté(e) 17 novembre 2014 Qu'est ce que tu appelles faire le tour du poteau ? J'avais sinon une autre possibilité , si l'on m'envoi mon visa au CA par le billet d'une personne en France , est ce qu'en allant aux USA sur le retour a la frontière je pourrais faire faire le visa ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 novembre 2014 Habitués Posté(e) 17 novembre 2014 Qu'est ce que tu appelles faire le tour du poteau ? J'avais sinon une autre possibilité , si l'on m'envoi mon visa au CA par le billet d'une personne en France , est ce qu'en allant aux USA sur le retour a la frontière je pourrais faire faire le visa ? Tu vois, tu viens de decouvrir ce qu et le tour de poteau Citer
valais007 Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Posté(e) 17 novembre 2014 Haha merci pour tes réponses ! Citer
Messages recommandés