Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme j'ai dit a dentan, dimanche soir je publierai sur youtube la vidéo d'introduction de mon vlog sur le canada expliquant tout mon cheminement d'ici a là-bas

ok j'irai voir, il faudra que tu publie le lien de ton vlog, j'irai faire un tour.

pense à faire un tour sur mon blog : http://kourtneytocanada.wordpress.com/

en tout cas c'est une super idée, mes vidéos sont en cour aussi

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite bon courage a tous le monde

d'àprés ce que j'ai lu je me rends compte que je suis quand meme en retard je veux envoyer une lettre d'admission a l'université de l'UQAM pour faire un certificat ou bien un programme court et tout ça pour pouvoir acceder a une maitrise par la suite car j'ai déja envoyer une demande cela fait 3 ans et j'ai eu un refus a cause de mes notes insuffisantes alors maintenant je prépare bien mon dossier et mes choix pour pouvoir l'envoyer le plutot possible sachant que j'ai déjà une licence de 4 ans en finance et une experience de travail de 2 ans dans le domaine commercial alors éspérant que ça va servir a quelque chose et à ce stade la je me sens un peu perdue.

Posté(e)

Bonjour, félicitations pour vous tous ... pour moi j'aurais un entrevue avec le consulat de Canada la semaine prochaine, je suis complètement perdu...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, félicitations pour vous tous ... pour moi j'aurais un entrevue avec le consulat de Canada la semaine prochaine, je suis complètement perdu...

Salut, j'espère que tu n'es pas touché ou ta famille par les innondations au Maroc!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, pour ton entretien tu as tout intérêt à préparer un projet d'étude "solide" afin que l'agent soit convaincu qu'après tes études tu seras ravi de retourner dans ton pays en expliquant en quoi ta filière te seras bénéfique pour toi et ton pays (sans trop te la surjouer); s'il te pose une question en rapport avec cela. Ensuite tu ne dois pas montrer à l'agent que tu as des amis et de la famille au Canada qui pourrais te pousser à t'installer plus tard. Tout cela pour prouver que tu quitteras le canada à la fin de tes études.

Salut, j'espère que tu n'es pas touché ou ta famille par les innondations au Maroc!

Salut, Puis-je savoir pourquoi tu lui demandes cela ?

Modifié par Audrey Kaiserin Wunder
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir, pour ton entretien tu as tout intérêt à préparer un projet d'étude "solide" afin que l'agent soit convaincu qu'après tes études tu seras ravi de retourner dans ton pays (même si ce n'est pas le cas) en expliquant en quoi ta filière te seras bénéfique pour toi et ton pays (sans trop te la surjoué); s'il te pose une question en rapport avec cela. Ensuite tu ne dois pas montrer à l'agent que tu as des amis et de la famille au Canada qui pourrais te pousser à t'installer plus tard. Tout cela pour prouver que tu quitteras le canada à la fin de tes études.

Salut, Puis-je savoir pourquoi tu lui demandes cela ?

Car présentement il y a de grosses innondations au Maroc et avec des morts!

La sympathie humaine cela existe!

• Habitués
Posté(e)

Comme j'ai dit a dentan, dimanche soir je publierai sur youtube la vidéo d'introduction de mon vlog sur le canada expliquant tout mon cheminement d'ici a là-bas

ok j'irai voir, il faudra que tu publie le lien de ton vlog, j'irai faire un tour.

Je te ferais de la pub ducoup :))

Tu pars à quelle université ?

Posté(e)

Tqt on est un peut plus loin d'inondations, merci comme mm pour ton intérêt...
Posté(e)

Bonsoir, pour ton entretien tu as tout intérêt à préparer un projet d'étude "solide" afin que l'agent soit convaincu qu'après tes études tu seras ravi de retourner dans ton pays en expliquant en quoi ta filière te seras bénéfique pour toi et ton pays (sans trop te la surjouer); s'il te pose une question en rapport avec cela. Ensuite tu ne dois pas montrer à l'agent que tu as des amis et de la famille au Canada qui pourrais te pousser à t'installer plus tard. Tout cela pour prouver que tu quitteras le canada à la fin de tes études.[\quote]

Oui exactement faut que je convaincre l'agent d'immigration que je compte de rentrer chez moi après les études.. côté financiers pas de problème généralement mon dossier est bon .. je prends tes conseils avec importance .. merci.

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite bon courage a tous le monde

d'àprés ce que j'ai lu je me rends compte que je suis quand meme en retard je veux envoyer une lettre d'admission a l'université de l'UQAM pour faire un certificat ou bien un programme court et tout ça pour pouvoir acceder a une maitrise par la suite car j'ai déja envoyer une demande cela fait 3 ans et j'ai eu un refus a cause de mes notes insuffisantes alors maintenant je prépare bien mon dossier et mes choix pour pouvoir l'envoyer le plutot possible sachant que j'ai déjà une licence de 4 ans en finance et une experience de travail de 2 ans dans le domaine commercial alors éspérant que ça va servir a quelque chose et à ce stade la je me sens un peu perdue.

Hello, pourquoi postules tu seulement à l'UQAM?

• Habitués
Posté(e)

Je viens de recevoir ma lettre d'admission du CFP!
Maintenant direction la banque pour le prêt et internet pour le CAQ!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitations, première étape de faite et en pus de façon positive!

Ouin mais tu seras mécanicien à Matane, c'est un peu loin pour mon auto :biggrin2:

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Félicitations, première étape de faite et en pus de façon positive!

Ouin mais tu seras mécanicien à Matane, c'est un peu loin pour mon auto :biggrin2:

On peut s'arranger: révision contre gite et couvert :laugh::laugh:

Posté(e)

Bonjour ,

bein j'ai choisis l'UQAM en premier lieu parce que mon copain fait ses etudes la bas déjà et habite juste a coté de l'uqam donc si'ils m'acceptent franchement ça serait le top mais je pense que j'enveraai une autre demande a sherbrooke Laurent aussi par contre l'UDEM je crois qu'il sont trés sélectifs.

et félicitations pour toi Pilotefr bonne continuation :)

• Habitués
Posté(e)

Merciii

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde. J'ai toujours pas recu de réponse de la part du cic après 3 semaines. Je sais que pour une demande en ligne je suis dans les délais (de 4 semaines pour les africains ?). J'aimerais savoir si après 3 semaines ils énoncent des refus. Parce que si c'est le cas je serais pressé par le temps.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde. J'ai toujours pas recu de réponse de la part du cic après 3 semaines. Je sais que pour une demande en ligne je suis dans les délais (de 4 semaines pour les africains ?). J'aimerais savoir si après 3 semaines ils énoncent des refus. Parce que si c'est le cas je serais pressé par le temps.

• Habitués
Posté(e)

CONGRATULATIONS !!!!

Je pense à vous tous, ceux qui ont déja envoyé le dossier, et ceux qui ont déja les réponse... moi j'attend toujours que mes partiels arrivent, ça me rend folle de ne pas pouvoir envoyer mes dossiers maintenant, et du coup de ne pas avoir de réponse avant longtemps.....

• Habitués
Posté(e)

Je te ferais de la pub ducoup :smile:)

Tu pars à quelle université ?

Je t'en ferais aussi.

Je vais postuler à Concordia, l'UQAM et l'UDEM.

J'attend de passer mes exams de fin de semestres et d'avoir les notes pour enfin envoyer mes dossiers....

J'en ai marre, j'ai l'impression que le temps ne passe pas assez vite.

Je flippe de ne pas être prise du coup, vu que je vais envoyer mon dossier en fin janvier voir en février :(

Mais mon choix N°1 : le bachelor in communication studies à Concordia ou le Bachelor in communication and cultural studies toujours à Concordia

Posté(e)

Bonjour ! ,

Concernant les preuves de ressources financières pour le PE, je voudrais fournir 2 lettres :

- Une de la banque (qui atteste de la disponibilité des fonds)

-Une de mon garant (qui accepte me prendre en charge)

Question:

Puis-je rédiger ces lettres moi-même (afin de personnaliser ma demande) ou dois-je forcement utiliser celles téléchargeables sur le site du CIC sans ajouts ni modifications?.

PS: Je fais une demande en ligne

Merci !