davelynch Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Moi aussi j'ai postulé pour la rentrée d'Automne 2015 Jusqu'à présent aucune nouvelle, ça fait deux semaines déja : j'ai envoyé mes dossiers et payé les frais de dossier. J'ai postulé pour : l'ETS, Sherbrooke et Poly Quelqu'un est dans le même cas que moi ? Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 16 novembre 2014 Habitués Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) Salut Davelynch, oui moi j'ai également postulé a l'UdeS, ma demande est partie il y a 8 jours, sans nouvelles également ! Modifié 17 novembre 2014 par Augustin44 Citer
Invité AnLau Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 J'ai appelé les bureaux responsables pour les bulletins scolaires dans ma région: Donc je leurs ai demandé si ils savaient ou je pourrais trouver mes bulletins de primaire. Voilà la réponse de la responsable: "euhhhhh vous voulez dire quand vous étiez enfant?" "mais enfin ça a aucun sens!!" "je pense qu'ils se sont trompés" bref j'insiste, et elle me dit "qu'elle ne sait pas, elle va voir avec une autre collègue" Après 20 min d'échange avec diverses personnes, aucuns arrivent à me dire où trouver ces fichus bulletins et surtout l'intérêt de ceux-ci. Bref je suis perdu... Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 17 novembre 2014 Habitués Posté(e) 17 novembre 2014 Salut Laurent, As tu essayé d’appeler l'université ? Je les ai joint il y a deux semaines, je suis tombé directement sur une personne de l'admission! Citer
Invité AnLau Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Salut Laurent, As tu essayé d’appeler l'université ? Je les ai joint il y a deux semaines, je suis tombé directement sur une personne de l'admission! J'ai envoyé un mail, pour le moment en général à l'Ulaval ils répondent assez vite. Mais peut être que je vais devoir lancer un coup de file. Toi tu as envoyé tes bulletins scolaires de primaire, en somme entre 5 à 10 ans? Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 17 novembre 2014 Habitués Posté(e) 17 novembre 2014 Non non absolument pas... Que le lycée pour l'instant ! Je verrai ce qu'ils me demandent après. Citer
Invité AnLau Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Non non absolument pas... Que le lycée pour l'instant ! Je verrai ce qu'ils me demandent après. Je pense qu'ils se sont trompés en ce qui me concerne, on verra Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 novembre 2014 Habitués Posté(e) 17 novembre 2014 J'ai appelé les bureaux responsables pour les bulletins scolaires dans ma région: Donc je leurs ai demandé si ils savaient ou je pourrais trouver mes bulletins de primaire. Voilà la réponse de la responsable: "euhhhhh vous voulez dire quand vous étiez enfant?" "mais enfin ça a aucun sens!!" "je pense qu'ils se sont trompés" bref j'insiste, et elle me dit "qu'elle ne sait pas, elle va voir avec une autre collègue" Après 20 min d'échange avec diverses personnes, aucuns arrivent à me dire où trouver ces fichus bulletins et surtout l'intérêt de ceux-ci. Bref je suis perdu... As-tu pensé demander à ta mère, d'habitude, les mère gardent toutes ces choses! Citer
Invité AnLau Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Oui, mais il doit se trouver et encore c'est pas sur, dans le garage de mes parents qui est aussi grand que, le lieu d'archivage de la CIA. Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 18 novembre 2014 Habitués Posté(e) 18 novembre 2014 Désolée je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt. En gros pour cegep pas besoin du moins juste le lycée mais quand j'avais regardé pour les universités ils demandaient bien la totalité. après ça peut peut-être varier d'une personne à l'autre ou d'une université à l'autre. Quoiqu'il en soit les établissements français eux n'en savent rien mais ils doivent être en mesure de fournir tout ça. Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 18 novembre 2014 Habitués Posté(e) 18 novembre 2014 Hello everyone !!! Rien à voir avec ce dont vous parliez mais je fais un blog sur mon départ au canada et aussi les différentes étapes à suivre tt ça... Pour l'instant il n'y a pas grand chose, mais ça se remplira au cours de l'année, avec des articles, quelques petites vidéos tout ça, des conseils ect.... histoire de suivre un petit peu mon parcours et aider ceux qui seraient intéressés voila voila !! Le lien --> http://kourtneytocanada.wordpress.com/ N'hésitez as à laisser des petits commentaires, faire des suggestions sur ce que je pourrai améliorer ect... Patience à tout ceux qui sont en attentes de réponses ... Moi de mon côté je n'ai toujours pas reçu les résultats du TOEFL Je vous tien au jus. Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 18 novembre 2014 Habitués Posté(e) 18 novembre 2014 C'est une super idée Kourtneykey je vais suivre ça et puis comme ça on peut aussi s'entraider :-) moi j'en suis au permis d'études et je bug trop dessus c'est la cata.. au plaisir de te lire ;-) Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 18 novembre 2014 Habitués Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Désolée j'écris depuis mon cell et mes messages ont tendance à s'envoyer en double! Modifié 18 novembre 2014 par Lily09 Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 18 novembre 2014 Habitués Posté(e) 18 novembre 2014 C'est une super idée Kourtneykey je vais suivre ça et puis comme ça on peut aussi s'entraider :-) moi j'en suis au permis d'études et je bug trop dessus c'est la cata.. au plaisir de te lire ;-) Merci beaucoup Lily09 courage pour ton permis d'études ça va aller. ne te décourages pas Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 18 novembre 2014 Habitués Posté(e) 18 novembre 2014 Merci c'est gentil :-) oui ça va aller je vais bien finir par y arriver de toute façon pas le choix je pars pour automne 2015 hors de question de reporter :-P en tout cas quand tu en seras là fais moi signe! Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 OK, j'ai appelé la LMDE hier. On m'a demandé de passer avec le formulaire. Je croise les doigts... Je viens de recevoir l'accusé de réception pour les documents du CAQ. Yenpeuxplu! Citer
Charlotte Berto Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Courage tu auras la réponse dans la semaine maintenant Et bien moi après 3 jours je viens d'avoir ma lettre d'introduction pour le permis d études j'en reviens pas ^^ Je suis tellement soulagée, fin de cette galère administrative j'ai enfin tous les papiers qu'il me faut Courage à tous, et franchement ca montre bien qu'au final on stresse pour rien, pour ceux qui ne les ont encore pas ne stressez pas, j'ai eu CAQ + permis d études en moins de 15 jours kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Courage tu auras la réponse dans la semaine maintenant Et bien moi après 3 jours je viens d'avoir ma lettre d'introduction pour le permis d études j'en reviens pas ^^ Je suis tellement soulagée, fin de cette galère administrative j'ai enfin tous les papiers qu'il me faut Courage à tous, et franchement ca montre bien qu'au final on stresse pour rien, pour ceux qui ne les ont encore pas ne stressez pas, j'ai eu CAQ + permis d études en moins de 15 jours Mais WOW, ça va a une vitesse folle le Permis d'étude. Je suis vraiment contente pour toi ! Et tu vois bien qu'on fait tout pareil lol, moi je pars le 28 décembre si tout se passe bien Modifié 19 novembre 2014 par Invité Citer
Charlotte Berto Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 Ahah dommage a 2 jours près on aurait peut etre été dans le même avion ! tqt pas ca va aller tout aussi vite pour toi bientot la fin de la galère ! Citer
BIG_AL Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Bonjour, J'ai reçu mes documents d'admission par la poste. Mais là j'ai un doute car j'ai reçu 2 documents. Je n'arrive pas à déterminer lequel utiliser pour faire ma demande de visa. Sur le Premier document nommé ATTESTATION OFFICIELLE D'ADMISSION est inscrit: -Identification de l'étudiant (nom, prénom, date de naissance, code permanent) -Information sur le programme(Nom du programme, durée nombre de crédit) -Trimestre d'admission (date début des cours, date fin) Le Second document est plutôt une lettre m'annonçant que j'ai été admis et a pour objet REPONSE A VOTRE DEMANDE D'ADMISSION et comprend : -nom du programme -trimestre d'admission -base d'admission -Condition d'admission (Car j'ai une admission conditionnelle) Question: 1) Lequel de ces 2 documents doit servir pour mon CAQ ? 2)Le second me servira à quoi donc? Merci. Modifié 19 novembre 2014 par BIG_AL Citer
Messages recommandés