Cedric Ettori Posté(e) 6 novembre 2014 Posté(e) 6 novembre 2014 alors moi je crois que je viens de faire très fort ^^ j'ai fini de numériser ma demande de PE le 4 Novembre et aujourd'hui j'ai recu un msg sur ma demande comme quoi elle était approuvé ^^ honnêtement je reste sur le cul du coup j'ai un PE valide jusqu'en Mars 2016 ^^ dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 6 novembre 2014 Habitués Posté(e) 6 novembre 2014 Génial ! Félicitations !!! C'est un record Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Charlotte Berto Posté(e) 6 novembre 2014 Posté(e) 6 novembre 2014 Ca m avait fait la meme chose pr mon permis de stage j avais eu la reponse dans la journée ^^ il y a sûrement peu de demandes en ce moment c'est bon pour nous Citer
Habitués Audrey Kaiserin Wunder Posté(e) 6 novembre 2014 Habitués Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) alors moi je crois que je viens de faire très fort ^^ j'ai fini de numériser ma demande de PE le 4 Novembre et aujourd'hui j'ai recu un msg sur ma demande comme quoi elle était approuvé ^^ honnêtement je reste sur le cul du coup j'ai un PE valide jusqu'en Mars 2016 ^^ Félicitation ! Tu devrais mettre ca dans ta signature. Parce que franchement en 2 jours avoir son PE, c'est une utopie pour certains ! Modifié 6 novembre 2014 par Audrey Kaiserin Wunder Citer
Delf74 Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 Bonjour à tous, J'ai postulé pour un baccalauréat de traduction à l'Udem pour le cycle d'hiver 2015. J'ai posé mon dossier dans les temps ( en prenant compte des délais pour les étudiants étrangers ). La fin des inscriptions pour ce programme ( qui est contingenté ) était le 1er novembre et je n'ai toujours pas de réponse. J'ai apellé le service des admissions et ils m'ont dit que tout était en ordre avec mon dossier, et qu'ils faisaient le maximum pour me répondre le plus rapidement possible. Sachant que je suis sur place, j'espère gagner du temps au niveau du traitement des dossiers. Est ce que vous auriez des idées pour accélérer le processus ou gagner du temps ? Citer
BIG_AL Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 alors moi je crois que je viens de faire très fort ^^ j'ai fini de numériser ma demande de PE le 4 Novembre et aujourd'hui j'ai recu un msg sur ma demande comme quoi elle était approuvé ^^ honnêtement je reste sur le cul du coup j'ai un PE valide jusqu'en Mars 2016 ^^ Waou ! Félicitation Cédric, c'était du super rapide... Dis.., pour les preuves de ressources financière, quels sont les docs que tu as eu à fournir? Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'ai postulé pour un baccalauréat de traduction à l'Udem pour le cycle d'hiver 2015. J'ai posé mon dossier dans les temps ( en prenant compte des délais pour les étudiants étrangers ). La fin des inscriptions pour ce programme ( qui est contingenté ) était le 1er novembre et je n'ai toujours pas de réponse. J'ai apellé le service des admissions et ils m'ont dit que tout était en ordre avec mon dossier, et qu'ils faisaient le maximum pour me répondre le plus rapidement possible. Sachant que je suis sur place, j'espère gagner du temps au niveau du traitement des dossiers. Est ce que vous auriez des idées pour accélérer le processus ou gagner du temps ? Bonjour, Je pense comprendre un peu ta situation. Je suis un peu étonnée car j'avais cru comprendre que les dossiers en premier cycle étaient traités plus rapidement. Ca a été la croix et la bannière pour obtenir ma lettre d'admission officielle à l'UdeM pour un second cycle car les dossiers passent devant un comité. De mon expérience, je retire qu'il faut : - Envoyer des courriers aux responsables expliquant ta situation, surtout indiquer les délais de visa. Et faire des relances. - Appeler le service de l'admission et demander à parler à un préposé compétent pour faire avancer les choses (moi, c'était l'adjoint du vice doyen il me semble, mais c'était pour un second cycle). Et faire des relances aussi. - Ne pas lâcher l'affaire . Bon courage ! Modifié 7 novembre 2014 par Invité Citer
Cedric Ettori Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 Alors pour les documents financier simplement une attestation comme quoi la banque atteste que tu es ou tes parents ont tant d'argent sur leur compte rien de plus c'et valable pour le CAQ et pour le PE Citer
Delf74 Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 Bonjour à tous, J'ai postulé pour un baccalauréat de traduction à l'Udem pour le cycle d'hiver 2015. J'ai posé mon dossier dans les temps ( en prenant compte des délais pour les étudiants étrangers ). La fin des inscriptions pour ce programme ( qui est contingenté ) était le 1er novembre et je n'ai toujours pas de réponse. J'ai apellé le service des admissions et ils m'ont dit que tout était en ordre avec mon dossier, et qu'ils faisaient le maximum pour me répondre le plus rapidement possible. Sachant que je suis sur place, j'espère gagner du temps au niveau du traitement des dossiers. Est ce que vous auriez des idées pour accélérer le processus ou gagner du temps ? Bonjour, Je pense comprendre un peu ta situation. Je suis un peu étonnée car j'avais cru comprendre que les dossiers en premier cycle étaient traités plus rapidement. Ca a été la croix et la bannière pour obtenir ma lettre d'admission officielle à l'UdeM pour un second cycle car les dossiers passent devant un comité. De mon expérience, je retire qu'il faut : - Envoyer des courriers aux responsables expliquant ta situation, surtout indiquer les délais de visa. Et faire des relances. - Appeler le service de l'admission et demander à parler à un préposé compétent pour faire avancer les choses (moi, c'était l'adjoint du vice doyen il me semble, mais c'était pour un second cycle). Et faire des relances aussi. - Ne pas lâcher l'affaire . Bon courage ! Citer
Delf74 Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 Coucou, Moi aussi j'avais compris que les réponses seraient rapides, notamment a cause du fait qu'ils ont beaucoup d'étudiants étrangers â l'Udem, don je pensais que tout était fait pour qu'on puisse avoir le temps de faire nos démarches. Je vais suivre ton conseil et aller en personne au service des admissions pour expliquer mon cas et demander a ce qu'on le réponde rapidement. Après je suis titulaire d'un D.A.E.U littéraire et pas d'un bac, peut être que ça peut jouer dans le délai de réponse ? en tout cas le préposé a l'admission m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'il avait déjà vu ce diplôme là. Merci de ta réponse en tout cas et merci pour ce forum, ça fait du bien de ne pas se sentir seule à galérer ! Citer
jean mimi Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) salut ^^ accepter a l'uqam en certificat pour la session hiver qui débute en janvier ^^ je suis déjà a Montréal si certain veulent faire connaissance ou avoir quelques conseils ^^ ++ Modifié 9 novembre 2014 par jean mimi Citer
Habitués Dallant Posté(e) 9 novembre 2014 Habitués Posté(e) 9 novembre 2014 Jean,comment t'a fait pour avoir un logement a montreal?j'arrive fin decembre et je n'ai qu'une semaine pour me trouver un appart meuble pour mon chum et moi...je stresse deja... Citer
S.Yasmine Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Félicitation Jean Mimi!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Jean,comment t'a fait pour avoir un logement a montreal?j'arrive fin decembre et je n'ai qu'une semaine pour me trouver un appart meuble pour mon chum et moi...je stresse deja... Salut, Si tu arrives fin décembre, ça peut être compliqué de trouver un logement, non ? Tu ne pourrais pas prendre un logement temporaire et partir de là ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 9 novembre 2014 Habitués Posté(e) 9 novembre 2014 Jean,comment t'a fait pour avoir un logement a montreal?j'arrive fin decembre et je n'ai qu'une semaine pour me trouver un appart meuble pour mon chum et moi...je stresse deja... Salut, Il y a toujours des logements à louer! En plus, tu signeras un bail qui va prendre fin le 1er juillet alors si tu respectes les dates pour le non renouvellement d'un bail cela te laissera (si tu finis par ne pas aimer ton logement en y habitant) assez de temps pour en trouver un nouveau. Il serait important que tu prennes un logement chauffé et éclairé! Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Salut, Il y a toujours des logements à louer! En plus, tu signeras un bail qui va prendre fin le 1er juillet alors si tu respectes les dates pour le non renouvellement d'un bail cela te laissera (si tu finis par ne pas aimer ton logement en y habitant) assez de temps pour en trouver un nouveau. Il serait important que tu prennes un logement chauffé et éclairé! Oui, il y a toujours des logements à louer. Mais, c'est du stress supplémentaire si on a une semaine pour en trouver un, surtout en fin décembre. Enfin, moi, je vais squatter chez un ami mais sinon j'aurais loué un truc sur airbnb et autres sites dans le genre. Citer
rimbaldienne Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Big problème pour le permis d'étude : je ne parviens pas à télécharger le formulaire IMM 1294F avec en page 5 le code barre. La page 5 est bien générée après validation du formulaire mais je n'ai pas le code barre. Vous avez une idée pour résoudre ce problème ? J'y ai passé plus de 4h cette aprem (maj d' adobe, javascript, changement de navigateur etc etc). Je précise que je fais ma demande en version papier pour la déposer directement au bureau parisien. Citer
jean mimi Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Jean,comment t'a fait pour avoir un logement a montreal?j'arrive fin decembre et je n'ai qu'une semaine pour me trouver un appart meuble pour mon chum et moi...je stresse deja... effectivement c'est pas simple. J'ai pris un logement temporaire de vacances pour deux semaines et j'ai cherché très activement pour trouver un logement a proximité du métro.Nous on est deux donc on a galérer pour trouver mais si t'es tous seul cherche des colocs c'est très facile ^^ Citer
Habitués Dallant Posté(e) 11 novembre 2014 Habitués Posté(e) 11 novembre 2014 On est 2 aussi,maries,donc coloc c'est hors de questions. On va chercher du temporaire,pour 6 mois j'espere, pour eviter de demenager pendant la periode des cours. Un ami va nous heberger un temps,mais on veut pas dependre de lui a chaque fois qu'il faudra donner une preuve de domicile pour la RAMQ ou telephone portable par exemple... Merci quand meme a tous pour vos conseils! Citer
Messages recommandés