Invité Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Voilà je viens de faire ma demande de CAQ mais je suis completement perdu. J'ai choisi de payer les frais par carte bancaire en ligne. J'ai ensuite completé mon dossier et je l'ai envoyé aujourd'hui. Mais ce soir je viens de voir ça sur le site : Si vous utilisez un formulaire de demande de CAQ imprimé, assurez-vous d'effectuer le paiement complet des frais exigés selon l'un des modes de paiement acceptés. Le paiement en ligne est strictement réservé aux demandes déposées en ligne. Donc moi j'ai envoyé un imprimé et payé en ligne ... et je ne comprends absolument pas comment envoyer ses documents en ligne ya aucune adresse mail je suis perdu ... Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Je viens de voir plus en détail mais je pense que c'est bon finalement car les documents a envoyer quand on fais une demande en ligne sont les memes que ceux que j'ai envoyé par contre j'ai oublier de leur mettre le reçu de paiement électronique imprimé comment je fais ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 novembre 2014 Habitués Posté(e) 10 novembre 2014 Je viens de voir plus en détail mais je pense que c'est bon finalement car les documents a envoyer quand on fais une demande en ligne sont les memes que ceux que j'ai envoyé par contre j'ai oublier de leur mettre le reçu de paiement électronique imprimé comment je fais ?oui, tu paniques pour rien. Pour un cas études, que tu demandes et payes en ligne, tu dois quand même envoyer les justifs par le courrier. Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 d'accord merci faut dire que c'est pas très bien expliqué et que je pars tout debut janvier je stress un peu Citer
Romain Ricard Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 Même souçi tu pourras nous/me dire quand tu aura reçu une demande favorable pour ton CAQ? Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 j'ai recu la demande favorable c'est bon Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 en faite suffit d'envoyer ses papiers a l'adresse du canada donné et moi j'ai fais toute la demande en ligne donc a la fin j'ai payé par carte bancaire suffit juste d'envoyer tout les documents demandé par la poste + le reçu quand on paye par cb Citer
Romain Ricard Posté(e) 8 décembre 2014 Posté(e) 8 décembre 2014 Oui j'ai fait tout ça le 18 novembre j'ai toujours pas de réponse, sa m'inquiète la rentrée est le 7janvier.. Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 8 décembre 2014 Habitués Posté(e) 8 décembre 2014 Salut à tous, Kaporal à quelle date tes documents ont ils été receptionés? Et quand as tu eu ta réponse favorable? Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 Alors je l'ai envoyé le 8 novembre et je l'ai reçu le 25 novembre. Après pour la reception ils me mettent le 19 mais parceque moi j'ai oublié de mettre le reçu et j'ai dut renvoyer une lettre le 10 novembre Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 9 décembre 2014 Habitués Posté(e) 9 décembre 2014 Salut, Merci Kaporal pour tes réponses....ca ne sent pas très bon pour moi tout ça :s Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 Salut, je crois pas qu'il faille envoyer le reçu du paiement par carte bancaire dans son dossier. En tout cas je l'avais pas fait l'année dernière et cette année non plus. Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 il me semblait que j'avais lu ça quelque part mais bon au moins j'étais sur de rien n'avoir oublié Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 9 décembre 2014 Habitués Posté(e) 9 décembre 2014 (modifié) oui c'est que j'ai oublié de faire du coup c'est quoi la suite? Ils renvoient le dossier? quasar147 tu as donc eu ton CAQ 2 années de suite, sans l'ajouter? Mes dossiers sont réceptionnés au 20/11, et toujours pas de réponse, et je n'ai pas donné la preuve de paiement. Sur la liste des documents à joindre ils mettent "preuve de paiement aquitté", mais moi comme un boulet et parce que c'est à la suite des justificatifs de capacité financière...j'ai cru que ça en faisait partie. Modifié 9 décembre 2014 par Bidou13 Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 pour ton dossier je sais pas si il te le renvoie mais j'avais envoyé une lettre avec le reçu et toutes les informations pour qu'il puisse retrouver mon dossier. Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 oui c'est que j'ai oublié de faire du coup c'est quoi la suite? Ils renvoient le dossier? quasar147 tu as donc eu ton CAQ 2 années de suite, sans l'ajouter? Mes dossiers sont réceptionnés au 20/11, et toujours pas de réponse, et je n'ai pas donné la preuve de paiement. Sur la liste des documents à joindre ils mettent "preuve de paiement aquitté", mais moi comme un boulet et parce que c'est à la suite des justificatifs de capacité financière...j'ai cru que ça en faisait partie. J'ai eu un CAQ pour 1 an l'année dernière, la j'ai refait une demande. Ou Est-ce que tu voit "preuve de paiement acquitté"? J'ai pas ça dans mon aide mémoire.. Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 9 décembre 2014 Habitués Posté(e) 9 décembre 2014 Ah ok, je vais faire ça aussi, mais je ne sais pas si ils ont déjà renvoyé mon dossier ou pas Merci Kaporal! Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 9 décembre 2014 Habitués Posté(e) 9 décembre 2014 J'ai eu un CAQ pour 1 an l'année dernière, la j'ai refait une demande. Ou Est-ce que tu voit "preuve de paiement acquitté"? J'ai pas ça dans mon aide mémoire.. C'est le dernier document demandé, à la suite de la liste des justificatifs de capacité financière. Du coup j'ai cru que c'était un papier justifiants que tu n'as pas de dette, ou que tu as payé des trucs....mais quel boulet!! (pour ne pas offenser les blondes) Citer
Romain Ricard Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 Oui le preuve de paiement acquitté c'est pas clair j'ai donc pas cocher ne sachant pas de quoi il parlait, je comprend pas le principe de renvoyer le reçu puisque ce sont eux qui me l'ont envoyer par mail.. C'est censé juste être une preuve de paiement pour nous a conserver. C'est pas très bien expliquer. Citer
Romain Ricard Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 Salut, Merci Kaporal pour tes réponses....ca ne sent pas très bon pour moi tout ça :s On doit pas être les seuls mais bon il a reçu tout ses papiers dans les 3semaines donc ça va je trouve que c'est long mais bon on peut pas y faire grand chose, malheureusement.. Citer
Messages recommandés