Habitués semsphere Posté(e) 5 novembre 2014 Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 Bonjour à tous, Nous venons de passer la visite médicale, et je commence a me poser des question sur le coté logistique du voyage. Je m'explique. Nous serons normalement 4 à voyager( quand on aura enfin nos visa). Moi, mon mari, mes 2 enfants (18 mois, 4 mois) + un chat lol Mes questions sont les suivantes: 1- Comment faire avec 2 bébés pendant 8 heures de vol? ou les coucher? car 8 heures avec un bébé sur les genoux c'est fatigant pour eux et pour nous, surtout que le plus grand voudrais gambader un peu(donc si vous avez vécu cela avec des enfants de mois de 2ans ainsi que des nouveau né merci de partager votre expérience). 2- A l'arrivée seront nous prioritaire ou bien faudra encore passer des heures pour la paperasse avec 2 enfants? 3- concernant le transport du chat( hormis la paperasse) ou est ce qu'il pourra faire ses besoins vu qu'il sera dans sa cage pendant 8 heures de vol+ les heures d'attente au service immigration. J'ai pas trop envie qu'il se fasse pipi dessus.Comment avez vous fais? Merci de me répondre si vous êtes passé par la! Citer
Habitués lylye Posté(e) 5 novembre 2014 Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 Bonjour à tous, Nous venons de passer la visite médicale, et je commence a me poser des question sur le coté logistique du voyage. Je m'explique. Nous serons normalement 4 à voyager( quand on aura enfin nos visa). Moi, mon mari, mes 2 enfants (18 mois, 4 mois) + un chat lol Mes questions sont les suivantes: 1- Comment faire avec 2 bébés pendant 8 heures de vol? ou les coucher? car 8 heures avec un bébé sur les genoux c'est fatigant pour eux et pour nous, surtout que le plus grand voudrais gambader un peu(donc si vous avez vécu cela avec des enfants de mois de 2ans ainsi que des nouveau né merci de partager votre expérience). 2- A l'arrivée seront nous prioritaire ou bien faudra encore passer des heures pour la paperasse avec 2 enfants? 3- concernant le transport du chat( hormis la paperasse) ou est ce qu'il pourra faire ses besoins vu qu'il sera dans sa cage pendant 8 heures de vol+ les heures d'attente au service immigration. J'ai pas trop envie qu'il se fasse pipi dessus.Comment avez vous fais? Merci de me répondre si vous êtes passé par la! pour la question concernant les enfants de - de 2 ans , ils n'ont pas de sieges.il ya des berceaux qui se mettent devant les sieges des parents, ou ils peuvent etre allongé durant le voyage hormis decollage et atterissage, ou la ils sont sur les genoux avec une ceinture speciale Citer
Habitués batheo Posté(e) 5 novembre 2014 Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 pas de priorité tu devras effectivement patienter pour la paperasse. pour le chat tu devras mettre un papier absorbant dans la cage au cas ou. Citer
Habitués semsphere Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 Merci pour vos réponse. Les berceau j'ai deja regarder sur le net et je pense pour le plus petit 5 mois ça passe encore mais pour le plus grand c'est trop étroit! je sais pas s'il y a d'autre solution. Pour le chat cela m'étonnerais que du simple papier absorbant suffise au cas ou! Citer
Habitués lylye Posté(e) 5 novembre 2014 Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 Merci pour vos réponse. Les berceau j'ai deja regarder sur le net et je pense pour le plus petit 5 mois ça passe encore mais pour le plus grand c'est trop étroit! je sais pas s'il y a d'autre solution. Pour le chat cela m'étonnerais que du simple papier absorbant suffise au cas ou! oui lors de notre voyage mon fils avait 16 mois et c'etait juste juste!!! et sinon a côté de nous, des personnes ont fait tout le voyage avec leur fille sur les genoux....malheureusement je crois que rien d'autre n'est prevu . mais cela depend peut etre de la compagnie Citer
Habitués semsphere Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 Merci. J'attend d'autre témoignages et peut être des astuces parce que la je commence a appréhender. Je sens que nous allons arriver dans un piteux état. lylye a réagi à ceci 1 Citer
Habitués knakie Posté(e) 5 novembre 2014 Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 J'ai voyagé avec mon garçon de 18 mois. Les hôtesses lui ont mis pleins de couvertures par terre entre les sieges pour qu'il dorme. Tu es place aux premiers sièges derrière la cloison des 1eres classes donc tu as de la place pour tes jambes. Mais on a eu la chance d'avoir une place libre à côté de nous donc il a eu son siège. Mais il a passé 5h à dormir sur papa! Citer
Habitués semsphere Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 Si on pouvait prendre un petit matelas pour le mettre par terre je pense que ça serait mieux, enfin s'ils acceptent ça! Nous ça sera avec 2 bébés donc aucun répit! Citer
Habitués trefle Posté(e) 5 novembre 2014 Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 Bonjour N'oubliez pas de prendre une petite poussette pliante. Ça va vous aider quand il faudra attendre en file pour poser y le plus grand de vos enfants et aussi en récupérant les bagages. Sinon pas d'autre solution dans l'avion. Couvertures au sol et de quoi occuper l'aîné et vous pourrez aussi le promener dans les allées dans vos bras. C'est vrai que ce n'est pas évident, ma belle fille a fait le voyage avec sa fille de 9 mois assise sur ses genoux durant tout le voyage. Je vous souhaite juste d'avoir une place libre près de vous pour avoir plus de place. Les parents sont souvent gênés au début mais plus les heures passent et plus les voisins s'habituent à la présence d'enfants et ça soulage les parents qui deviennent plus à l'aise. Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 5 novembre 2014 Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Je donne mon avis concernant le transport du chat. Pour avoir fait plusieurs vols avec mes chats (dont un de 12h Paris/Réunion), ils n'ont jamais rien fait dans la caisse. Et ce qu'ils voyagent en soute ou en cabine ! Je ne sais pas si c'est le stress qui fait qu'ils se retiennent ou autre ! Et en plus même après le vol Paris/Réunion de 12h, on attendu environ 1h30 à l'aéroport + 4h de voiture ! Donc mes braves chats se sont retenus pendant 17h30^^. Je pense que pour 6h il n'y a pas grand chose à craindre. Et sinon bien mettre une serviette éponge au fond de la caisse, c'est toujours utile ! Pour les bébés, je ne peux pas spécialement donné mon avis vu que je n'ai jamais voyagé avec^^. Mais ma soeur a fait un vol de 10h avec ma nièce qui avait 2 mois, et tout s'est bien passé, elle dormait comme un loir dans l'espèce de berceau qu'ils fournissent. Modifié 5 novembre 2014 par Matilaine Citer
Habitués semsphere Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 Merci beaucoup pour vos conseils Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 novembre 2014 Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) moi j'ai fais un voyage en France avec ma fille quand elle avait 7 mois. je lui avais pris son propre siège à côté de nous ( parce que les places où il y a la couchette étaient tous prise). il faut apporter le siège auto ( il faut vérifier si le siège est compatible, voir sur le site du transporteur. ils acceptent pas les sieges booster) . ça s'est super bien passé à l'allée comme au retour. le prix du billet est moins cher que pour un adulte ( je me souviens plus du prix mais je pense que c'était 200$ de moins que pour nous) . Modifié 5 novembre 2014 par Automne Citer
Habitués Maskoutaine Posté(e) 5 novembre 2014 Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) pour le 18 mois, à moins de payer un siège pour lui, pas d'autre solutions. Pour le coucher par terre, ça doit dépendre des compagnies aériennes, moi je n'ai jamais pu coucher par terre pour mon touti, les hôtesses n'ont jamais voulu. J'ai fait une dizaine de voyages Québec-France avec un moins de 2 ans. Et il m'est arrivé de payer le siège pour avoir de la place, je préférais ça comme ça .... Modifié 5 novembre 2014 par Maskoutaine Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 5 novembre 2014 Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 Merci beaucoup pour vos conseils Envoyé par l'application mobile Forum IC Bonjour, Nous avons fait le voyage avec notre petit de 15 mois l'année derniere et trop grand pour aller dans le berceau du coup sur les genoux tous le vol ah si sur le côté pres des hublots je lui confectionner un lit mais l'hôtesse m'avait dit que c'était interdit ! Bon courage en tous cas ! Citer
Habitués semsphere Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 Merci a tous pour votre partage ça m'aide vraiment Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés