Aller au contenu

Carte des quartiers choisis par les communautés immigrantes


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Pourquoi avoir ajoute un article sur les Bobo ? Tout le monde utilise ce terme comme petite attaue piquante juste parceque la personne concernee est differente, pense differemment, agit differemment. Il me semble que le plateau a toujours ete un lieu de passage de vagues d'immigrants. Voir l'exposition qui avait eu lieu a Pointe a Cailler pour la reference. Cette expo avait bien decrit les differentes "vies" du plateau.

Je recommande la tarte aux pommes ou le gateau triple-couches du café expressions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Intéressant, et moi qui pensais qu'il n'y avait que les maghrébins qui se concentraient dans un seul endroit...

En fin de compte, que ce soit l'origine, la religion, le statut social, ... on trouve partout des communautés.

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant, et moi qui pensais qu'il n'y avait que les maghrébins qui se concentrer dans un seul endroit...

En fin de compte, chaque que ce soit l'origine, la religion, le statut social, ... on trouve partout des communautés.

Salut, désolé mai à Québec il n'y a pas de quartiers spécifiquement ethniques et tu peux y retrouver de toutes les nationalités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant, et moi qui pensais qu'il n'y avait que les maghrébins qui se concentrer dans un seul endroit...

En fin de compte, chaque que ce soit l'origine, la religion, le statut social, ... on trouve partout des communautés.

Salut, désolé mai à Québec il n'y a pas de quartiers spécifiquement ethniques et tu peux y retrouver de toutes les nationalités!

C'est mieux je trouve, comme ça on est baingné dans différentes cultures, langues, traditions.

Et côté chereté de la vie, ce que vaut la ville de Québec par rapport à montréal et autres villes ?

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant, et moi qui pensais qu'il n'y avait que les maghrébins qui se concentrer dans un seul endroit...

En fin de compte, chaque que ce soit l'origine, la religion, le statut social, ... on trouve partout des communautés.

Salut, désolé mai à Québec il n'y a pas de quartiers spécifiquement ethniques et tu peux y retrouver de toutes les nationalités!

C'est mieux je trouve, comme ça on est baingné dans différentes cultures, langues, traditions.

Et côté chereté de la vie, ce que vaut la ville de Québec par rapport à montréal et autres villes ?

Salut,

Les appartements et maisons sont généralement plus chers à Montréal.

L'électricité, le téléphone, l'Internet, le câble c'est la même chose partout.

Pour la nourriture je dirais que c'est la même chose si tu vas dans les grandes épiceries (grandes surfaces). Pour d'autres produits si tu cherches très bien, tu vas sans doute trouver moins cher à Montréal car plus de commerces donc plus de compétition.

Pour une idée des prix de la nourriture, tu peux consulter les circulaires des grandes épiceries. En général,ce sont les mêmes grandes chaînes dans toutes les villes et les mêmes spéciaux. Les circulaires sont distribués à toutes les portes et tu peux t'abonner gratuitement aux circulaires électroniques. Les circulaires présentent les spéciaux du jeudi au mercredi suivant (incluivement). Je dirais que la majorité des canadien consultent les circulaires. Chez-moi c'est la lecture des circulaires le samedi matin au déjeuner (petit-déjeuner).

Les épiceries sont : Métro, IGA, Maxi. Provigo, Maxi +, Super C je te les cite de mémoire, il y en a d'autres!

Alors dans google.ca, tu fais une recherche en écrivant circulaire et le nom de l'épicerie

Il ya ausi à Montréal et à Québec Costco, là il faut être membre. Là c'est la vraie caverne d'Ali Baba, tu y retrouves dr tout, en gros volume et moins cher. Mais quand tu y vas prépare ton porte porte-monnaie car le panier se remplit très vite et facilement. Il faut y aller le jeudi soir ou le samedi (oui il y a plus de monde) car il y a plein de dégustations (j'adore)!

Voici un exemple de circulaire

http://www.metro.ca/circulaire/index.fr.html

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant, et moi qui pensais qu'il n'y avait que les maghrébins qui se concentraient dans un seul endroit...

En fin de compte, que ce soit l'origine, la religion, le statut social, ... on trouve partout des communautés.

A Québec y a pas ce phénomène de ghétoisation comme pour certain quartiers de Montréal.

Pour le coût de la vie, je trouve les loyers un peu moins chers ici par rapport à une même situation à l'ile de Montréal.

Sinon pour des choses spécifiques telles que la viande Hallal ou autres, il est claire qu'à Montréal tu trouveras plus de choix vu la forte demande existante sur cette ville ainsi que la concurrence.

A Québec certes y a pas ce phénomène des ghétos sauf que comme partout dans le monde, tu pourras trouver des quartiers plus ou moins de gens défavorisés, d'autres plus chics ...etc.

La voiture est indisponsable à Québec contrairement à Montréal, y a pas de métro à Québec et si tu t'éloignes du centre tu trouveras de la misère pour te déplacer rapidement entre les différents quartiers, mais en généraal la vie est plus paisible et sécuritaire à Québec.

Disons que je voudrais pas faire une comparaison entre les deux villes, cela ne servira pas à grand chose, puisque chaque personne a sa propre perception des choses et a ses attentes, perso j'aime mieux les conditions de vie dans une ville comme Québec et j'aime pas trop celles offertes par Montréal mais d'autres personnes peuvent voir les choses différemment, donc à chacun d'opter pour ce qui est le mieux pour lui.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant, et moi qui pensais qu'il n'y avait que les maghrébins qui se concentraient dans un seul endroit...

En fin de compte, que ce soit l'origine, la religion, le statut social, ... on trouve partout des communautés.

A Québec y a pas ce phénomène de ghétoisation comme pour certain quartiers de Montréal.

Pour le coût de la vie, je trouve les loyers un peu moins chers ici par rapport à une même situation à l'ile de Montréal.

Sinon pour des choses spécifiques telles que la viande Hallal ou autres, il est claire qu'à Montréal tu trouveras plus de choix vu la forte demande existante sur cette ville ainsi que la concurrence.

A Québec certes y a pas ce phénomène des ghétos sauf que comme partout dans le monde, tu pourras trouver des quartiers plus ou moins de gens défavorisés, d'autres plus chics ...etc.

La voiture est indisponsable à Québec contrairement à Montréal, y a pas de métro à Québec et si tu t'éloignes du centre tu trouveras de la misère pour te déplacer rapidement entre les différents quartiers, mais en généraal la vie est plus paisible à Québec.

Disons que je voudrais pas faire une comparaison entre les deux villes, cela ne servira pas à grand chose, puisque chaque personne a sa propre perception des choses et a ses attentes, perso j'aime mieux les conditions de vie dans une ville comme Québec et j'aime pas trop celles offertes par Montréal mais d'autres personnes peuvent voir les choses différemment, donc à chacun d'opter pour ce qui est le mieux pour lui.

Tu n'as pas besoin d'auto à Québec à moins de vouloir sortir de la ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement