Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Mon dossier était en statut attente d'entretien avant mise à jour et suite a la mise à jour de mon dossier le statut a changé en refus de dossier

Qu'est ce que je dois comprendre ? Mon dossier est parti avec l'intermédiaire d'un bureau d'avocat

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Quel dossier...Quebec ou federal?

• Habitués
Posté(e)

Québec

Résidence permanente travailleurs qualifies

Résidence permanente travailleur qualifie

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Mon dossier était en statut attente d'entretien avant mise à jour et suite a la mise à jour de mon dossier le statut a changé en refus de dossier

Qu'est ce que je dois comprendre ? Mon dossier est parti avec l'intermédiaire d'un bureau d'avocat

Merci

Je ne comprends pas votre dossier était en mise en attente de décision et on vous à demandé une mise à jour ?

Si c'est le cas donc ils ont du faire l'examen préliminaire et vous aviez un score qui n'a pas atteint le minimum qui vous permet d'être convoquée alors ils vous ont demandé de faire une mise à jour pour gagner plus de points mais peut être que ce n'est pas ce que vous avez fait alors ils ont pris la décision de refuser le CSQ.

Mais je crois que si c'est un refus vous avez la possibilité de faire un recours administratif.

A votre place j'appelle le MIDI la première heure demain (heure du quebec pas celle de tunisie :))

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

C'est exactement ce que je vais faire vous avez le numéro ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Merci

Il a bien été précisé par le MIDI que l'intervention d'un intermédiaire ne garantissait en rien l'obtention du CSQ.

C'est juste des frais supplémentaires.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est exactement ce que je vais faire vous avez le numéro ?

"Région de Montréal : 514 864-9191

Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191

De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Accès par téléscripteur (personnes sourdes ou malentendantes) pour la région de Montréal : 514 864-8158

Notre service téléphonique est accessible aux heures suivantes :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)

Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)

Pour nous permettre d'établir votre identité, il est préférable d'avoir en main votre numéro de dossier ainsi que la correspondance que vous avez reçue de notre part."

Extrait d'un de leurs emails qu'ils m'ont envoyé

Modifié par Sofiane Metmati
  • Habitués
Posté(e)

Merci

J'ai appeler le micc et le bureau d'avocat

Apparemment ils ont pas trouver le cachet de la sécurité sociale alors il refuse le dossier le bureau va essayer d'expliquer et voilà je dois attendre

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir cher ami tristounette14 s'il vous plait avez vous fait le recourt administrative? ca a pris combien de temps ? et avez vous regler votre probleme de cacher de la sécurité sociale?

• Habitués
Posté(e)

Non je n'ai rien fait j'ai appeler le bureau d'avocat qui ma dit qu'ils sont en train de suivre mon dossier et qu'en Tunisie y'a pas de cachet censés donc le gouvernement doit l'accepter bref j'attends une réponse positive