Feriel Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 Faut peut être te déplacer au VFS et demander ce qu'il en est. 35 Jours sans nouvelles c'est vraiment beaucoup. je suis abonnée, 2 à 3 fois par semaine je passe chez eux, et toujours la même réponse vos passeports sont toujours à paris. J'ai envoyé un mail le 1er dec au paris-im.visitor@international.gc.ca, dans l'accusé de réception ils disent que le délai de traitement de mon mail est de 10 jrs :s donc j'aurai un retour le 10 déc, je serai à 40 jrs ouvrables ? Citer
Habitués Lilih Posté(e) 6 décembre 2014 Habitués Posté(e) 6 décembre 2014 Au CRDV on m'a dit que le maximum c'était 4 semaines ouvrables c'est à dire 45 jours et là tu est à plus de 4 semaines ouvrables donc c'est beaucoup trop.. Mais aussi pas de nouvelles bonnes nouvelles, si c'était un refus je pense qu'ils te l'auraient dit rapidement, parce que ça serait trop sadique de vous laisser ta famille et toi attendre dans l'angoisse aussi longtemps pour qu'au final ce soit un refus. Sinon j'ai une question, est ce que quelqu'un sait si en Algérie il y'a une allocation pour les études, j'ai entendu dire que l'on peut changer 90 000 DA mais si c'est par mois ou par an je ne sais pas du tout. J'aimerai savoir également si ce n'est pas possible de payer les frais de scolarité a partir de l’Algérie en déposant des DA ici (un transfert de fond comme pour l'achat de machines à l'étranger par exemple ). Et une dernière chose, il est à combien le taux de change DA --> $ CA sur le marché parallèle ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 décembre 2014 Habitués Posté(e) 6 décembre 2014 Au CRDV on m'a dit que le maximum c'était 4 semaines ouvrables c'est à dire 45 jours et là tu est à plus de 4 semaines ouvrables donc c'est beaucoup trop.. Mais aussi pas de nouvelles bonnes nouvelles, si c'était un refus je pense qu'ils te l'auraient dit rapidement, parce que ça serait trop sadique de vous laisser ta famille et toi attendre dans l'angoisse aussi longtemps pour qu'au final ce soit un refus. Sinon j'ai une question, est ce que quelqu'un sait si en Algérie il y'a une allocation pour les études, j'ai entendu dire que l'on peut changer 90 000 DA mais si c'est par mois ou par an je ne sais pas du tout. J'aimerai savoir également si ce n'est pas possible de payer les frais de scolarité a partir de l’Algérie en déposant des DA ici (un transfert de fond comme pour l'achat de machines à l'étranger par exemple ). Et une dernière chose, il est à combien le taux de change DA --> $ CA sur le marché parallèle ? Salut, je sais que l'Algérie a des bourses d'étude (cherche dans google (youtube) étudiants algériens université de Sherbrooke) Citer
Habitués stam190m Posté(e) 6 décembre 2014 Habitués Posté(e) 6 décembre 2014 Au CRDV on m'a dit que le maximum c'était 4 semaines ouvrables c'est à dire 45 jours et là tu est à plus de 4 semaines ouvrables donc c'est beaucoup trop.. Mais aussi pas de nouvelles bonnes nouvelles, si c'était un refus je pense qu'ils te l'auraient dit rapidement, parce que ça serait trop sadique de vous laisser ta famille et toi attendre dans l'angoisse aussi longtemps pour qu'au final ce soit un refus. Sinon j'ai une question, est ce que quelqu'un sait si en Algérie il y'a une allocation pour les études, j'ai entendu dire que l'on peut changer 90 000 DA mais si c'est par mois ou par an je ne sais pas du tout. J'aimerai savoir également si ce n'est pas possible de payer les frais de scolarité a partir de l’Algérie en déposant des DA ici (un transfert de fond comme pour l'achat de machines à l'étranger par exemple ). Et une dernière chose, il est à combien le taux de change DA --> $ CA sur le marché parallèle ? Le change dollar dinar est a : 114 Citer
Feriel Posté(e) 6 décembre 2014 Posté(e) 6 décembre 2014 Au CRDV on m'a dit que le maximum c'était 4 semaines ouvrables c'est à dire 45 jours et là tu est à plus de 4 semaines ouvrables donc c'est beaucoup trop.. Mais aussi pas de nouvelles bonnes nouvelles, si c'était un refus je pense qu'ils te l'auraient dit rapidement, parce que ça serait trop sadique de vous laisser ta famille et toi attendre dans l'angoisse aussi longtemps pour qu'au final ce soit un refus. Sinon j'ai une question, est ce que quelqu'un sait si en Algérie il y'a une allocation pour les études, j'ai entendu dire que l'on peut changer 90 000 DA mais si c'est par mois ou par an je ne sais pas du tout. J'aimerai savoir également si ce n'est pas possible de payer les frais de scolarité a partir de lAlgérie en déposant des DA ici (un transfert de fond comme pour l'achat de machines à l'étranger par exemple ). Et une dernière chose, il est à combien le taux de change DA --> $ CA sur le marché parallèle ? Lilih je suis à 35 jrs ouvrables mais mon mari a un permis de travail et le delai est de 2 mois le souci c'est que je ne sais pas si c'est ouvrables ou non et pourquoi moi je n'ai pas eu mon passeport!! Pour ce qui est du transfert d'argent, il existe une somme que tes parents pourant t'envoyer chaque mois mais ne je connais pas la somme, il a 10 ans ct 30.000 da, il faut que ton père voit avec son banquier. Sinon y'a nos tradeurs du change au noir ils peuvent t'envoyer de l'argent depuis l'Algérie sur ton compte au Canada le truc c'est que tu paye un peu plus cher le tx de change. Ne t'inquiète pas pour les transferts. Si tu es intéressé par plus de détails je t'envoi ça en mp. Le change dollar dinar est a : 114 Citer
Habitués Lilih Posté(e) 6 décembre 2014 Habitués Posté(e) 6 décembre 2014 Merci pour vos réponses. Je voulais savoir pour le transfert parce que je dois payer le premier semestre bientôt et c'est 9500$ au taux de change réel ça correspond à 70 000 millions ce qui est très intéressant alors qu'a 114 ça va être plus de 100 millions. Mais je me renseignerai pour cette somme qu'ils peuvent m'envoyer chaque mois. Il y'a dix ans ils pouvaient changer 30 000 DA au taux officiel et les envoyer c'est bien ça ?! Et 114 ???? Au mois de juillet j'ai changé pour 100 et mon copain a changé il y'a a peu près 2 semaines pour 109, ça monte vite !!! Citer
Feriel Posté(e) 6 décembre 2014 Posté(e) 6 décembre 2014 Oui au tx de change de la banque. Mais je te conseille de ne rien payer jusqu'à là réponse de ton visa. on croise les doigts ? Citer
Habitués Lilih Posté(e) 6 décembre 2014 Habitués Posté(e) 6 décembre 2014 Oui c'est sûre , je ne payerai rien jusqu'à l'obtention d'une réponse, j'espère que ça ne tardera pas trop et que ça sera une réponse positive. Après la VM combien de temps faut-il attendre. Moi ça fait déjà 1 semaine depuis qu'on m'a envoyé le mail automatique me demandant de faire une VM que j'avais déjà fait au préalable. Citer
Habitués los-suenos Posté(e) 7 décembre 2014 Habitués Posté(e) 7 décembre 2014 Hello Juste pour donner des nouvelles: Apres le retour négatif pour mon mari (mail de recup envoyé le 01 dec) mon passeport est tjrs à l'ambassade (je ne comprends rien puisque c'est sensé être un seul dossier non?); il me paraît que les gens du VFS ont envoyé 2 demandes séparées sinon comment expliquer ça? Surtout que le motif du refus de mon mari cest: la raison du voyage (mais cest d'accompagner sa femme pour ses etudes!) Brefs passer par VFS c'est la pire arnaque ... j'aurais peut être du l'envoyer en ligne mais cest lmaktoub. . Lilih je te conseille d'aller les voir surtt les harceler ils finiront au moins par te dire "win rahou passeporek ydor" aucun professionnalisme! Citer
Habitués Lilih Posté(e) 7 décembre 2014 Habitués Posté(e) 7 décembre 2014 Oui je vais faire ça, j'ai vu beaucoup de "forumiste" se plaindre de CRDV Alger (VFS) apparemment la prestation fournie est vraiment nulle, ça fait aussi un peu peur, je me demande même si dans le cas de certains refus ce n'est pas eux qui égarent des documents "intentionnellement" ou pas (j'ai eu des écho disant que les agents qui travaillent au VFS Alger s'amusaient a retirer un document au hasard du dossier fourni. Je ne savais pas qu'il y'avait cette possibilité de déposer en ligne, je pensais qu'on était obligé de passer par VFS. En cas de refus c'est bon à savoir pour la prochaine fois. Bon courage pour la suite Los suenos. Citer
Feriel Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Hello Juste pour donner des nouvelles: Apres le retour négatif pour mon mari (mail de recup envoyé le 01 dec) mon passeport est tjrs à l'ambassade (je ne comprends rien puisque c'est sensé être un seul dossier non?); il me paraît que les gens du VFS ont envoyé 2 demandes séparées sinon comment expliquer ça? Surtout que le motif du refus de mon mari cest: la raison du voyage (mais cest d'accompagner sa femme pour ses etudes!) Brefs passer par VFS c'est la pire arnaque ... j'aurais peut être du l'envoyer en ligne mais cest lmaktoub. . Lilih je te conseille d'aller les voir surtt les harceler ils finiront au moins par te dire "win rahou passeporek ydor" aucun professionnalisme! peut être qu'il sont entrain d'imprimer ton visa quoi que avec tout le temps qu'ils ont pris ils sont plus en train de le calligrapher que de l'imprimer. Renseigne toi si on peut accorder le visa à un PE et refuser au courant joint un PT!! Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 29 décembre 2014 Habitués Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour , je viens de recevoir un mail de l'ambassade du Canada je suis convoquée pour une entrevue avec un agent . Finalement ça a pris à peine une semaine , il faut dire que j'ai envoyé un mail à l'ambassade les priant de traiter mon dossier en urgence pour que je puisse partir avant le 18 janvier . Je suis très excitée et stressée en même temps je ne sais pas comment ça va se passer . Citer
Habitués Lilih Posté(e) 29 décembre 2014 Habitués Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour Gamoudi, dis moi stp, à quelle adresse as tu envoyé l'e-mail ??? Moi ça fait 40 jours et toujours rien !! Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 29 décembre 2014 Habitués Posté(e) 29 décembre 2014 A l'ambassade du Canada Tunis TUNISIMMIGRATION@international.gc.ca , je sais que les visas pour les tunisiens et résidents sont traités à Tunis, il faut voir pour les Algériens je crois que c'est à Paris. Essaye tu n'as rien à perdre . Je pensais qu'ils ne travaillaient pas avant le début de l'année mais tu vois que non. Essaye et bon courage. Citer
Habitués Lilih Posté(e) 29 décembre 2014 Habitués Posté(e) 29 décembre 2014 J'ai déjà envoyé un e-mail à paris-immigration@international.gc.ca cela fait 11 jours maintenant et pas de réponse Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 29 décembre 2014 Habitués Posté(e) 29 décembre 2014 Envoie encore mets en objet Urgent et explique leur que tu vas rater ta rentrée Citer
Habitués Lilih Posté(e) 29 décembre 2014 Habitués Posté(e) 29 décembre 2014 C'est ce que je viens de faire. Merci Gamoudi GAMOUDI a réagi à ceci 1 Citer
leo xtra Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 bonjour , je veux savoir si je peux scaner la lettre d'admission et fair la demande de CAQ en ligne ? merci Citer
Soraia Mapleedu Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 Bonjour tout le monde, je suis heureux d'être parmi vous, J’ai créé ce sujet afin de réunir ceux et celles qui se sont inscrits(es) en session hiver2015 pour faire leurs études au Canada..., que l'on s'entraide un peu... En ce qui me concerne j'ai eu une offre d'admission à l'université de Sherbrooke, je compte préparer un baccalauréat en informatique. Pour ce qui est du CAQ , c'est réglé. C'est hier que j'ai fait ma demande de permis d'études, par le biais de VFS GLOBAL. Et là, les gars, j'ai lu pas mal de sujets sur ce forum, je dois vous avouer que ça m'a vraiment stressé car : · De une: Ils est primordiale que j'obtienne un bacc en informatique, mon futur épanouissement en dépend (j'ai une licence en mathématiques bien que ça soit la dernière chose que je voulais faire...) · De deux: D'après ce que j'ai pu déduire en me basant sur les dires de chacun, Là où ça "pourrait" coincé, c'est au niveau de la demande du PE. Voili voilou, je pense (j'espere) leur avoir envoyé un dossier complet, et je suis en attente ("d'une réponse positive de la part du bureau des VRT", ).J'aimerais bien savoir où en êtes vous avec le PE et tout ce qui orbite autours. [Langue] Citer
halima Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour tout le monde, je suis heureux d'être parmi vous, Jai créé ce sujet afin de réunir ceux et celles qui se sont inscrits(es) en session hiver2015 pour faire leurs études au Canada..., que l'on s'entraide un peu... En ce qui me concerne j'ai eu une offre d'admission à l'université de Sherbrooke, je compte préparer un baccalauréat en informatique. Pour ce qui est du CAQ , c'est réglé. C'est hier que j'ai fait ma demande de permis d'études, par le biais de VFS GLOBAL. Et là, les gars, j'ai lu pas mal de sujets sur ce forum, je dois vous avouer que ça m'a vraiment stressé car : · De une: Ils est primordiale que j'obtienne un bacc en informatique, mon futur épanouissement en dépend (j'ai une licence en mathématiques bien que ça soit la dernière chose que je voulais faire...) · De deux: D'après ce que j'ai pu déduire en me basant sur les dires de chacun, Là où ça "pourrait" coincé, c'est au niveau de la demande du PE. Voili voilou, je pense (j'espere) leur avoir envoyé un dossier complet, et je suis en attente ("d'une réponse positive de la part du bureau des VRT", ).J'aimerais bien savoir où en êtes vous avec le PE et tout ce qui orbite autours. [Langue] bjr Krams peux tu m 'expliquer la procedure de demande de PE pour que je puisse preparer mon dossier merci Citer
Messages recommandés