Invité Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Salut,Comme vous le savez déjà (j'espère) nous sommes un couple avec 2 enfants, de 7 et 8 ans. Nous sommes cosmopolites, on a toujours vécu en Lisbonne, avant d'arriver en Belgique, mais paradoxalement, on aprécie aussi beaucoup la campagne, des grandes espaces verts, si possible une villa avec un grand gazon et beaucoup d'arbres, choses un peu difficile d'avoir en Europe.Ou est-ce qu'on peut assembler ces deux réalités, au Québec, et s'epanouir vraiment, sans dépenser beaucoup? Ne me dites pas, je vous en prie, seulement au Paradis!...Lena Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 on aprécie aussi beaucoup la campagne, des grandes espaces verts, si possible une villa avec un grand gazon et beaucoup d'arbres, ben Montréal, c'est déjà exclus ... Citer
Habitués Elie Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 bonjour, Venez tous sur la ville de Québec, les gens sont sympas, il y a pleins d'arbres et les maisons qui vont avec, les stations de ski et la pleine nature à seulement 15KM du centre ville.Elie Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Salut, A Qc, tout est vert, c'est une ville vivante mais pas envahissante.Pas trop de problème de circulation et la campagne est proche.On y est bien, il y a tout pour les enfants et leurs parents!!!Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Maeganna Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 que du bonheur quoi ! Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Ca, si c'est pas un appel de l'office du tourisme de Québec ...Aaahahum Citer
Habitués Elie Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 le pire c'est que c'est VRAI.Elie Citer
O'Hana Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 L'ESTRIEMet-en ! (quoique mon second choix d'installation a toujours été Québec)O'Hana Citer
Habitués peanut Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 moi aussi, je dirais québec! ça fait une couple de mois que je magasine intensivement des maisons, et j'en ai vu plusieurs qui ressemble à votre description...mais il faut faire un ti peu de route par contre! Comme je préférais rester en ville, j'ai plutôt opté pour une maison avec une belle petite cour bien intime...je devrais avoir la réponse ce soir si mon offre d'achat est acceptée!!! peanut Citer
Habitués hippo Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 ben mé itou Québec !!!mais bon je ne peux comparer qu'avec Mtl !!!! dis donc Elie agent de promotion de la ville de Québec ça t'irais bien !!!!! Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 En Région, on est très bien aussi !! Y a plein de magasins, des espaces verts à n'en plus finir, des écoles pour les enfants, des pharmacies, des supermarchés, des voisins sympas ....... des chauve-souris qui envahissent la maison la nuit, des marmottes qui abîment le solage de notre grange, des orignaux à la porte du jardin, des ours dans la forêt d'à côté, une famille de raton laveur et des renards dans nos prairies ... Bref! La vrai vie nature quoi !!!!Non sans blague, on est super bien en région ! Surtout en Mauricie Là, on voit qu'on est au Québec ... J'ai qu'à regarder par la fenêtre, voir la petite montagne avec la forêt et les champs à perte de vue en arrière du jardin .. et ça, c'est la vraie vie !!! Le vrai Québec pur !Bon .. allez, ca va ! Je dis plus rien et je sors ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Le vrai Québec pur !Comme je te comprends .... Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 nous aller to quebec city, yes beau chateau et traversé du st laurent en canot dans la glace et puis pas loin de l'artiqueet puis quand ce sera le jour apres le lendemain , on aura pas le temps de fuir et serons congelés sur place et a la fin de la glaciation, nous dégelerons et auront 1000 et quelques annéeshihihi Citer
Habitués k314ten Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 'lut,si tu veux quand même t'installer à Montréal (pour bosser), alors je te conseille la ville de Dorval à environ 20 minutes en voiture de Montréal. C'est une ville super jolie avec de belles maisons comme tu as envie d'avoir...Nota: Il faut juste parler anglais dans cette ville !Bon courage,~ k314ten ~*** le mec qui a tellement envie d'aller à Mtl mais qui n'arrive pas à se décider pour sa DCS... *** Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Ben moi je te conseille Mascouche !! lol (C'était un petit village tout perdu non loin de Montréal où qu'on s'était perdu avec ma blonde à l'époque...)Non, plus sérieusement... je pense que la ville de Québec et les environs (Sainte Foy, Charlesbourg...) peuvent répondre à toutes tes attentes. Québec, c'est une ville à la campagne !! C'est plein d'arbres dans les rues.Pour le coût de la vie, je pense pas que ce soit beaucoup plus cher qu'ailleurs (avec une réponse comme ça, on est bien avancé !! )Bref... ça n'est que mon avis mais c'est que tu demandais aussi.Ciao ciao !RomSi tu compte attacher ton chat dans la rue, ben là, ça sera Cap Rouge ! Jokes (y'a d'ja eu un fil de discussions la d'ssus) Citer
Habitués peanut Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 euh...cowboy???je viens juste d'acheter une maison à Cap Rouge!!!(offre d'achat acceptée ce matin) et j'ai maintenant 3 chats!!! et je ne les attacherais pas! peanut délinquante!!! Citer
O'Hana Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 je viens juste d'acheter une maison à Cap Rouge!!!(offre d'achat acceptée ce matin)Yess, toutes mes félicitations Peanut !! Un jour, mon tour viendra aussi patience patience ... O'Hana Citer
Habitués peanut Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Merci O'hana!!!j'y emménage le 20 septembre! juste à temps pour recevoir ma belle maman française qui viendra ici pour la première fois! peanut qui ne se peut plus!!! Citer
O'Hana Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 j'y emménage le 20 septembre! juste à temps pour recevoir ma belle maman française qui viendra ici pour la première fois!Ouen, toute une pendaison de crémaillère en perspective (Oh my god, je suis en train de pourrir un fil de discussions finalement, c'est vrai que tu as une mauvais influence Peanut )O'Hana Citer
Messages recommandés